le pointu Posté(e) le 10 Août 2014 Signaler Posté(e) le 10 Août 2014 impecable content pour toi qu elle revive
slibby Posté(e) le 10 Août 2014 Signaler Posté(e) le 10 Août 2014 Bravo, c'est bien d'avoir l'audace de se lancer
johann50 Posté(e) le 12 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2014 Voilà ça fait deux jours que je retourne au boulo avec et ça fait plaisir !! Pour les codes erreurs, seul un est toujours présent ... Et du coup il faut que recommence car j'ai mal enregistré et je ne vois pas le fameux code
kbass Posté(e) le 12 Août 2014 Signaler Posté(e) le 12 Août 2014 (modifié) Ok, ça doit être le capteur de Pturbo Tu l'as nettoyé? ou changé? Mais c'est sûr qu'il vaut mieux être certain du code! Si les autres codes ne reviennent pas, c'est tant mieux! Voilà ton ECU propre! Modifié le 12 Août 2014 par kbass
johann50 Posté(e) le 15 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 Non je n'est rien changé ni nettoyer à part un peu le turbo et l'EGR... Il faut que trouve où est ce capteur pour le regarder de plus près... Effectivement un seul défaut c'est plutôt pas mal. Ce sera la semaine prochaine car là elle est au boulot Merci !
johann50 Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Petit retour sur ma 156... J'ai donc déposé et nettoyé le capteur qui était effectivement crade. Aujourd'hui à bas régime dans mon chemin j'avais l'impression d’entendre un bruit style "pchit pchit pchit pchit", puis une fois dans ma cours plus rien, j'ai ouvert le capot et pas de bruit nul part... Une fuite sur un pied d'injecteur serait toujours présente, pas juste de temps en temps?? Et sinon j'ai refait un diag et j'ai donc trois codes: Toujours le code P0235 mais depuis le nettoyage de capteur je n'avais pas fait de "reset". J'ai le code P0704 qui lui est un truc d'embrayage mais je doit changer mon liquide qui est noir et la pédale est super dur donc ça doit être ça... Et aussi j'ai le code P1320- Cam/crank signal synchronization : " signal d'interruption distributeur " Qui peut me dire ce que veut dire: "signal d'interruption distributeur" Ça m'aiderait bien ... Bonne soirée à vous !
johann50 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Ce matin en allant au boulot le voyant rouge injecteur c'est allumé sans conséquence sur le moment , mais ce soir elle n'a pas voulu démarrer !!!! Elle tourne dans le vide comme si il n'y avait pas de carburant; une idée du problème ou vers quoi me diriger ??
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Prise d'air au filtre à GO où aux injecteurs
johann50 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Oui surement un rapport avec le code P1320 Si ça pouvait être qu'un truc tout bête ça serais pas mal, surtout qu'elle est sur la parking du boulot certes en sécurité mais c'est pas une solution Merci en tout cas, demain j'essaierais de regarder après le boulot ...
Tyler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 branchement valise ca ressemble à un capteur (pmh en général, c'est à chaud que ca veut pas démarrer) peut etre la pompe de gavage HS aussi.
johann50 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Merci Tyler pour ces aiguillages Bon j'ai oublié ce matin de prendre le PC donc pas plus d'info niveau valise J'ai regarder si le gazole arrivait au filtre en desserrant la purge et quand je met le contact ça pousse bien, donc pompe de gavage OK, (je pense) J'ai essayer de tourner la clé, elle tousse une foie et plus rien du tout... Je l'ai remorquée avec un collègue et en 10 mètres elle à démarrer avec un son moteur normale pas de ratées, mais toujours le voyant rouge injection. J'ai fait la connerie de l'éteindre pour retenter de la démarrer à la clef et maintenant, plus rien du tout on a tourné en rond dans la cours et rien à faire ! Ce qui m'embrouille c'est le fait qu'elle ai démarrer et qu'elle ne veuille plus... Le capteur PMH c'est bien celui près du démarreur ? Ce qui le fait le plus chier c'est qu'elle ne soit pas chez moi ...
kiwi156 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 (modifié) Deux possibilités pour moi: 1. Capteur PMH Tu y accèdes par en dessous, entre bloc moteur et caisse. Pour te faire une idée cherche un capteur qui irait sur le vilbrequin. Il doit être près du démarreur pas loin du demi arbre droit. Facile d'accès normalement. Lorsqu'il est HS tu peux généralement démarrer a froid mais elle s’arrête des qu'elle chauffe. De mémoire elle tousse pas du tout quand il est HS elle refuse. 2. Capteur Arbre à cames = 1320 CAM CRANK. Il y a un capteur sur l'arbre à cames aussi. Je crois que que le 2.4 jtd 8v tu dois déposer la distrib pour le changer. Vérifies déjà le connecteur, on sait jamais si t'as un gros coup de bol. Modifié le 10 Septembre 2014 par kiwi156
johann50 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Bonjour à tous Merci Kiwi pour ces infos, j'ai remplacé le capteur PMH par celui de mon ancien moteur et ça n'a rien changé à mon problème ... En même temps je ne sais pas si mon ancien fonctionne correctement car j'avais de temps à autre le voyant aussi. En branchant "la valise" j'ai deux codes erreurs et en traduisant le bazar j'aurais effectivement un souci , soit sur le capteur PMH soit le capteur de phase. Ce qui colle avec ce que tu dits En ce moment je suis en formation et jeudi soir je prends l'astreinte pour une semaine donc pas moyen de bosser sur la voiture car elle restée au taf
kiwi156 Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 (modifié) En relisant cela dit qu'il s'agit d'un problème de synchronisation des signaux arbre a cames (cam shaft) et RPM/TDC (PMH virbrequin?). La causse de ta panne = ce code erreur à 100%. L'ODB met la voiture en sécurité et l’empêche de démarrer pour éviter des dégâts... ils devraient empêcher le démareur de tourner des que le code apparaît... enfin bon. Il faut donc vérifier selon moi du plus facile "au plus chiant" 1) Capteur PMH -> tu l'as fait c'est pas ça 2) Branchement capteur arbre à cames 3) Changement capteur sur arbre à cames 4) Vérification alignement distrib (important car j'ai eu ce message sur la 147 de ma copine quand.. la distrib s'était décalée de deux dents). => Note 3 et 4 tu peux les faire en même temps. 5) Les faisceaux J'espère que tu n'auras jamais à faire l'étape 5... PS: Pour ton autre souci en mémoire, tu n'as peut être pas branché le connecteur sous la pédale d'embrayage dans l'habitacle ou ton connecteur dans l'habitacle est HS. Ce connecteur ne sert pas a grand chose à ma connaissance a part déconnecter le régulateur de vitesssssse. Modifié le 11 Septembre 2014 par kiwi156
johann50 Posté(e) le 17 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2014 Salut à tous ! Petit déterrage pour petite news Je viens de passer un peu de temps sur ma 156 en suivant entre autre les conseils de Kiwi156... Branchement capteur arbre à cames OK Calage distri OK J'ai remplacé mon capteur arbre à came par celui de mon ancien moteur et vérifié que l’intérieur de la poulie n'ai pas souffert au démontage de la pompe à eau car un cerclage sert pour le capteur ....OK Et............................... toujours rien ! Toujours ce même code erreur P1320 Il me reste à vérifier le câblage des deux fameux capteurs vers le calculateur qui se trouve au pied du passager... Ça doit vraiment être une merde électrique mais quoi ? ! Je me dit que je la vendrais bien mais non roulante c'est même pas la peine et j'ai pas envie de la dépouiller en pièces non plus ...
Tyler Posté(e) le 17 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2014 Ça doit vraiment être pas grand chose :/
Invité loulou192 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 (modifié) Ça ne pas serait un capteur H.S., genre P.M.H. Salutation, Modifié le 18 Novembre 2014 par loulou192
johann50 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Salut, Oui ça doit être une merde quelque par Les capteurs arbre à came et PMH viennent de mon ancien moteur je l'ai ai reposé au cas ou mais c'est pareil, et l'ancien moteur fonctionnait hormis le turbo et une compression de cylindre hs. Je regarderai un de ces quatre les continuités électrique voir si il y a pas un fil sectionné entre le moteur et l’habitacle car le gestionnaire doit être au pied du passager, je ne vois qu'un truc comme ça mais je n'est pas trop de temps en ce moment donc j'y regarde une heure toutes les deux ou trois semaine ... Elle est a l'abris donc pas de presse, je lui met un petit coup de chargeur démarreur pour revitaliser la batterie en espérant un miracle, mais que nenni !!!!!!
johann50 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Bonjour à tous ! Un peu de news de mon histoire sans fin ... Suite à mon changement de capteur arbre à came j'avais oublié d'effacer les codes erreurs et finalement je n'ai plus de code erreur P1320... La semaine dernière j'ai donc tenté de la démarrer au star pilot direct dans l'admission et là elle a démarré nickel, ralentis stable elle a tourné un heure sur place sans soucis. Je l’éteint et une heure après elle a redémarré nickel sans star pilot. Mais trois jours plus tard elle ne démarre toujours pas sans star pilot. Ajoutez à ça mon embrayage super dur donc je tente un changement de liquide mais maintenant je n'arrive pas à purger ... Mon idée était de la démarrer au star pilot et aller voir un diéséliste pour qu'il regarde, mais maintenant je n'ai plus d'embrayage Je crois que je vais finir par m'en séparer dans cet état, si il y a des intéressés.............................. MP
Higrekbe Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 C'est bizarre cette histoire d'embrayage dur. Tu n'arrives pas à purger ??? Sinon tu peux toujours passer les vitesses à la volée sans débrayer pour quelques kilomètres.
johann50 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 (modifié) Bonjour, Voici un peu de nouveau après plusieurs mois sans y toucher J'ai remplacé l'émetteur et aussi le récepteur d'embrayage, avec une purge et du liquide neuf, j'ai retrouve un embrayage souple. Je n'ai plus de code erreur ni de voyants au tableau de bord mais malgré ça le démarrage sans son pisch de star et impossible. Surement un prise d'air quelque part... J'ai d'autre projet donc je vais devoir la vendre ainsi, en plus le contrôle technique à expiré au mois de février... Je posterais une annonce, et si il y à des intéressés ne pas hésiter à me contacter. Je fournirais avec si besoin l'autre moteur, on ne sais jamais, et j'ai aussi tous les accessoires en double (démarreur, alternateur, pompe injection... ) Je vais vendre ma maison donc je ne vais pas "investir" dans cette voiture je vais avoir d'autre source de dépense. Johann Modifié le 23 Avril 2015 par johann50
johann50 Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Bonjour à tous, J'ai vendue mon Alfa, j'ai posé une batterie neuve car mon ancienne ne tenait plus la charge et du coup elle démarre nickel sans star pilot J'en déduit que mon chargeur booster ne donner pas assez de patate car visiblement le soucis venait de là... Un grand merci à tous ! Johann
Recommended Posts