cerb_r Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 Je ne te suis plus la lollll ..... tu a ete chercher celui a limp95 , un a brussel et tu n a tjs pas trouver ton bonheur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 et si comme sur ma 156, caché derriere un cache en métal serré avec une vis de 10 et une de 13 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 Merci les gars pour tout ces détails Je ne te suis plus la lollll ..... tu a ete chercher celui a limp95 , un a brussel et tu n a tjs pas trouver ton bonheur ? En faites le bloque de limp est comment dire pas mal dégradé par le temps ( pas mal de rouille sur le bloc, intérieur des cylindres quand même etc.. ) et les saisons on va dire. Je préfère pas prendre le risque de mettre ce bloc de 147 - je remets rien en cause de limp bien entendu car il va pouvoir m'être utile qui sait - , re attacher mon carter, puis racheter tout le reste pour remonter les pièces par le mécano il va devenir fou je pense. Donc j'ai continué à chercher mais un moteur complet. J'en ai trouvé un de 159 l'affaire a été conclu. En le rapportant au mécano il a eu le mauvaise surprise apparemment de constater que le vilebrequin tournait pas. Enfin bon je l'ai retourné à brussel... Il doit apparemment rentrer une autre 159 et donc m'échanger le moteur. J'espère que ça va aller. Je vous détaillerais tout une fois l'autre moteur récupéré je l'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 hoooo mon pauvre .... allez garde le moral ca va le faire c est qu une question de tps ..... Je compatie sincerement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 Merci du soutien, ce forum est un peu un refuge rassurant vu qu'on est tous la pour la même chose. Oui j'aimerais que ça s'arrange rapidement. Je viens de l'avoir au téléphone, il était apparemment entrain de remonter avec la 159 qu'il m'a dit pour échanger le moteur. Reste à voir l'état, si il tourne, etc.. Je dois avoir des nouvelles une fois qu'il sera démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2014 En lisant le topic sur le turbo de Tonio je me pose des questions. Mon turbo n'étant pas cassé ni rien. Il va être remonté sur le moteur que je vais apporté au mécano il ni a pas de risque ? Des réglages à faire ou quoi si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2014 Ok les gars, je suis loin de crier " victoire ". Le change du moteur a été fait, j'ai été donc de nouveau à Brussel ce matin, le vendeur voulait récupérer - forcément - mes pièces de mon ancien moteur HORS tout était niquel donc en + du prix .. J'allais me faire baiser de mes pièces. En allant le chercher, légère négociation j'ai finalement tenu toute mes pièces en compensation d'un ajout de cash.. Bref Le moteur a été ramené dans la foulée à mon mécano, il est pas dans un état que je qualifierais de niquel ( comme le mien l'était ) mais bon le mécano m'a dit qu'il va essayer de ravoir tout ça au mieux et surtout j'espère qu'il va tourner comme il faut quoi.. Réponse mardi je pense... J'attends de voir, d'entendre ma voiture de nouveau tourner, le vendeur m'a changé le moteur, a tenu " parole " quand même. La moitié du chemin est fait, en espérant que ça aille une fois tout montée et que mon mécano ne fasse pas de " couille " ou d'oublie quoi.. Avec ce que j'ai sous la main je compte donc avec mon oncle restaurer mon ancien moteur ( niquel comme il était ... ça me fou les boules de plus l'avoir à l'avant de ma 159 .. Pour info, je n'étais pas au courant et je pense que " beaucoup " ne le sont peut être pas mais ... Les SAAB 96 a sous leurs capots EXACTEMENT le même moteur que nos 159 ( en tout cas le 1.9 150cv 16 soupapes ) ! Les mêmes dispositions, TOUT TOUT TOUT pareil ! Sur le cul j'aurais su ça j'aurais essayer de trouver de ce que coté. Buona notteee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2014 Ca me fait " halluciner " mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2014 Poulala che bordel ^^ Il se renvoi leur moteur, rachète l'un, vendent le leur... Franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2014 (modifié) Bon temps que tout est démonté, mon mécano m'a parlé de changer l'huile de l'embrayage ou je sais pas quoi pas de soucis mais il y a une huile spécifique que vous me conseillez ? Par ce que je suppose lui va me foutre ce qu'il pense ou où il va se renseigner. Mon oncle m'a lui parlé de si je veux faire les choses " correctement " de changer .. merde je sais plus exactement quoi, au niveau de l'embrayage aussi qu'il m'a parlé - la butée non ça c'est le gros machin de la boite ? - enfin quelque chose qui se change aussi par précaution quoi -. Ca me couterait dans les 250 € je crois qu'il m'a dit. Modifié le 18 Juillet 2014 par Nino_159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2014 ben moi je dirais tan que le moteur est demonter autant faire la distrib , l embrayge et eventuellement le volant moteur ...... mais le VM c est ds les 700 euros je crois ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2014 Faut absolument que je vends mes jantes hiver... Ca va faire serré la. Une casse de la sorte j'avais pas prévu dans mes entretiens de la voiture vous voyez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2014 Ok les gars, je suis loin de crier " victoire ". Le change du moteur a été fait, j'ai été donc de nouveau à Brussel ce matin, le vendeur voulait récupérer - forcément - mes pièces de mon ancien moteur HORS tout était niquel donc en + du prix .. J'allais me faire baiser de mes pièces. En allant le chercher, légère négociation j'ai finalement tenu toute mes pièces en compensation d'un ajout de cash.. Bref Le moteur a été ramené dans la foulée à mon mécano, il est pas dans un état que je qualifierais de niquel ( comme le mien l'était ) mais bon le mécano m'a dit qu'il va essayer de ravoir tout ça au mieux et surtout j'espère qu'il va tourner comme il faut quoi.. Réponse mardi je pense... J'attends de voir, d'entendre ma voiture de nouveau tourner, le vendeur m'a changé le moteur, a tenu " parole " quand même. La moitié du chemin est fait, en espérant que ça aille une fois tout montée et que mon mécano ne fasse pas de " couille " ou d'oublie quoi.. Avec ce que j'ai sous la main je compte donc avec mon oncle restaurer mon ancien moteur ( niquel comme il était ... ça me fou les boules de plus l'avoir à l'avant de ma 159 .. Pour info, je n'étais pas au courant et je pense que " beaucoup " ne le sont peut être pas mais ... Les SAAB 96 a sous leurs capots EXACTEMENT le même moteur que nos 159 ( en tout cas le 1.9 150cv 16 soupapes ) ! Les mêmes dispositions, TOUT TOUT TOUT pareil ! Sur le cul j'aurais su ça j'aurais essayer de trouver de ce que coté. Buona notteee. Saab 9.3 tu voulais dire je pense. Effectivement on as pas eu le temps d'en parlé, d'ailleurs les injecteurs sont parti pour un mec qui avait une 9.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 19 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2014 Oui limp c'est ça je me suis trompé de modèle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2014 (modifié) Je vais pas dire n'importe quoi.. Mais juste pour prévenir de l'avancé des choses ( ou pas ).. Le moteur était encore pas placé... Et il part en vacance vendredi mais il m'a dit que ça sera fait d'ici mercredi, jeudi qu'il doit voir si elle tourne bien quand il aura remonté. Tout va bien ... tout va bien.. Je suis de nature ( j'essaie ) assez calme Modifié le 28 Juillet 2014 par Nino_159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2014 On croise les doigt , tu vois la petite lumiere ou bout du tunel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2014 Tu crois ? J'ai un sale pressentiment ... J'ai l'impression que je vais jamais la reconduire Demain je dois re aller le voir et qu'il sache me fixer un prix... LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrakassoR Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2014 ben bon courage.... !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2014 Merci Frakassor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2014 (modifié) Très dommageable ce qu'il ce passe... Vraiment Toujours pas d'avancement, et il me dit que lundi elle serait faites. :) Pourquoi causer tant de tords, pourquoi brasser tant de paroles ? Désolé j'arrive pas à comprendre. C'est dommage vraiment. Mais je suis patient. 2 mois que j'ai eu le problème, et ça va faire 1 mois qu'elle est dans son garage :) Et 2 semaines qu'il a le bon moteur dans son garage. Mon été 2014 est d'ors et déjà massacré je le prends comme il le faut. Je vous tiens au courant en temps voulu. Modifié le 30 Juillet 2014 par Nino_159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2014 Peux tu etre plus éloquent? quel est le soucis? ton mécano est trop lent? tu sens qu'il te fais un coup foireux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2014 (modifié) Le soucis si ça en est un c'est pas qu'il est trop lent car j'aime pas mettre la pression c'est que ça n'avance pas du tout depuis que je lui ai amené le moteur. J'ai amené le moteur le 17 juillet, avant de partir je lui demande donc quand est-ce qu'il pense que ça sera monté et que je pourrais récupérer ma voiture : Réponse la semaine prochaine mercredi 23 juillet donc.. Je laisse tranquille les choses, je ne l'appelle même pas. Le mercredi je me dis je vais aller voir en fin de journée ( sans avoir de nouvelle puisqu'il ne m'a pas appelé ) et la je vois que rien n'a bougé déjà. Bon c'est tout. Avant de partir je lui demande déjà la si il a besoin ou si il veut que je vais lui chercher à l'avance la courroie ou certaines choses, il me dit que non vendredi 25 le moteur devrait être dedans et qu'il me tient au courant. Ce même vendredi pas de nouvelle je vais faire un tour en fin de journée, rien n'a bougé. Il m'explique d'ailleurs que entre temps il a des voitures qui rentrent aussi.. ( je comprends tout à fait que un entretien de merde qui va prendre 150€ à la journée il le fera passer avant la miennes ) c'est pas un problème. Puis il me dit semaine prochaine elle sera bien avancé : lundi moteur dedans, Mardi ou mercredi ( 29 - 30 juillet ) ça devrait être bon.. Je vais donc voir lundi fin de journée toujours le même état. Il me dit qu'il doit se mettre sur ma voiture absolument pour la faire car vendredi il ferme le garage mais que son frère fait rentrer des voitures etc... La il me redit que ce mercredi ça doit être monté, que la voiture doit être essayé jeudi ( aujourd'hui ) Or hier je vais voir en fin de journée voiture à la même place, rien n'a bougé et il y avait une grosse BMW qui venait de rentrer pour je sais plus quoi ( de moins gros certainement )... Bon la je lui dis écoutes si tu as pas le temps, si tu ne peux pas la faire par ce que tu as d'autres voitures à faire je peux te l'enlever je te paie ce que je te dois en démontage et puis voilà. Il me dit que non quand il commence un travail il doit le finir, demain ( aujourd'hui ) l'embrayage va être vérifié qu'il me tient au courant ( j'attends toujours l'appel ) et il ferme le garage mais que il va venir faire la voiture car il va s'ouvrir le garage à lui pour la faire. Donc il me dit Lundi ça sera bien avancé. ( Encore une fois ) Donc lundi 4 Aout. Le garage devrait être fermé mais il m'a dit qu'il va la faire pour le début de semaine.. En gros donc depuis le 17 juillet ça fait 2 semaines que rien n'a bougé du tout alors que je lui ai apporté le moteur. Si je l'a récupère mardi, mercredi prochain et je me fais plus trop d'espoir ça aura fait 3 semaines que le moteur était sur place mais que le temps a passé. En plus il a laissé la vitre coté conducteur ouverte depuis que je lui ai amené la bagnole ça me rend dingue ça fait 1 mois et demain donc presque que c'est ouvert et qu'elle est dans son garage... J'ai pas envie d'avoir de surprise à l'intérieur de la bagnole.. Vous trouvez que c'est un soucis ou le déroulement de tout ça est normal ? D'un sens je peux comprendre certaines choses mais ne me dit pas une date si tu n'en sais rien... Ne me dit pas que tu fermes si tu vas venir bosser quand même au garage pour la faire. Et je veux bien le croire c'est pas un soucis mais quand je vois la situation et que ça n'avance pas ... Je suis un peu inquiet oui. Modifié le 31 Juillet 2014 par Nino_159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrakassoR Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2014 j'aurais peur qu'en me pointant le lundi tout soit fermé moi.... mais je ne le connais pas et me fait un avis que par tes commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2014 Il a pas l'air bien motivé ton mécano Ca aurait été moi ça fait longtemps que j'aurai récupérer la voiture, j'espère que les choses vont avancer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2014 (modifié) Oui Frakassor j'ai ça aussi dans le coin de ma tête aussi... Le problème jerem c'est que tout a été décarcassé, il y a plus rien à l'avant, les roues, les bras etc tout est au sol je suis " bloqué " d'une certaine façon de mon coté aussi. En faites je me demandes si j'ai peut être pas espéré trop vite que ça soit fait rapidement ? Le seul problème si je me fais une raison comme ça c'est pourquoi il m'a dit à chaque fois un jour " précis " en décalant à chaque fois que je me pointais. Pourquoi ne m'a-t-il pas dis directement pas avant 2-3 semaines et puis voilà au moins je me faisais pas de faux espoirs ... Parce que je peux très bien comprendre que : Je lui amènes ma voiture, virer tout le moteur, enlever le devant carrément pour qu'il soit pas emmerder, tout le tour et devoir remonter tout.. à coté si il ne faisait que la mienne il ne fait rien rentrer et c'est une perte pour lui quand même donc ça je veux bien comprendre : faire des réparations " minime " ou entretiens qui prennent pas de temps et qu'il fait rentrer des 150, 200 € par la je veux bien le comprendre mais il ne me l'a pas exposé comme ça. Il m'a dit un moment oui j'ai dis à mon frère d'arrêter de faire rentrer trop de voiture par ce que j'ai la tienne à faire.. Maintenant qu'il va fermer, je me dis que peut être du coup il va réellement s'y mettre uniquement dessus maintenant.. ( c'est ce que j'espère en tout cas ) Dans cette histoire le truc c'est qu'il y est aussi peut être pour quelque chose dans ce qu'il m'est arrivé mais ça Fred m'a donné des petits trucs à vérifier une fois que je récupère toutes les pièces de mon ancien moteur pour vraiment être fixé. Aujourd'hui donc pas d'appel, encore une fois je l'ai laissé tranquille même si je pense qu'il n'était pas dessus, demain je pense y aller en fin de journée sans espoir Par contre si il me chante qu'il part en vacance 1 mois et qu'il me laisse la bagnole en place alors vraiment il aura abusé de ma confiance, menti, et c'est vraiment dommage pour lui... Modifié le 31 Juillet 2014 par Nino_159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts