cerb_r Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2014 Moi je pense , que tu es trop "cool" avec lui ..... comme tu dis soit il ne donne pas de date et dans ce cas ok pour son comportement mais a partir du moment ou il donne des dates .... et ce a plusieur reprise sans jamais avoir toucher la moindre vis dessus ....... c est du foutage de gueule . Je sais que c est pas forcement évident pour tout le monde de ce montrer "oppressant " mais il faut que tu devienne un peu plus menaçant pour qu il arrête de se foutre de toi . Ou alors il va te faire un tarot défiant tout concurrence et dans ce cas la ça aidera a faire passer la pilule du délai d attente . Aller courage ça va le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2014 A la récupération des clés tu retire une heure par jours de retard. Sinon tu paye pas tu verra bien comment il réagis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2014 (modifié) Moi je pense , que tu es trop "cool" avec lui ..... comme tu dis soit il ne donne pas de date et dans ce cas ok pour son comportement mais a partir du moment ou il donne des dates .... et ce a plusieur reprise sans jamais avoir toucher la moindre vis dessus ....... c est du foutage de gueule . Je sais que c est pas forcement évident pour tout le monde de ce montrer "oppressant " mais il faut que tu devienne un peu plus menaçant pour qu il arrête de se foutre de toi . Ou alors il va te faire un tarot défiant tout concurrence et dans ce cas la ça aidera a faire passer la pilule du délai d attente . Aller courage ça va le faire . Dans le cas actuel la retenue que j'ai n'est autre que ma bagnole est juste une épave, qu'il n'y a plus rien à l'avant et que ça serait un sacré merdier pour tout faire changer de place. Et dans le cas actuel mon seul emmerdant dans l'histoire c'est effectivement les dates à chaque fois dites et repoussé sans que rien ne bouge et en m'expliquant qu'il a d'autre entrées. Je reste correct - je vois pas pourquoi je le serais pas - mais je le serais peut être moins à la finalité des choses. --------------------------------------------------------------- Aujourd'hui je reçois un appel de sa part en me disant donc que l'embrayage ferait bien d'être aussi changé vu comment sont les choses. Comme ça je serais tranquille. Je lui ai répondu donc qu'il fasse ce qu'il y a de mieux à faire et que si il voulait je pouvais aller voir chez alfa mais bon il m'a dit pas la peine il sera m'avoir ça de son coté pour moins chère. En fin de conversation il m'a dit que j'aurais de ses nouvelles Lundi. Alors je me dis que si tout va bien et ce que je souhaites c'est qu'il a réellement attendu sa fermeture pour être " tranquille " sur ma voiture vu le travail à faire. Que peut être même demain il serait encore dessus qui sait ? Je n'espère qu'une chose : Que finalement tout aille bien et qu'il fasse le travail qu'il faut. En attendant l'addition.. -------------------------------------------------------------- A la récupération des clés tu retire une heure par jours de retard. Sinon tu paye pas tu verra bien comment il réagis. A la récup' des clefs je l'essaye, je lui fais un lavage monstrueux, je l'emmène chez mon oncle et elle bouge plus jamais hors de ma vue même chez un garagiste... Puis je fais ce qu'il y a à faire concernant la carto, vérification avec Fred etc... C'est pas des heures de retard à retirer mais des jours m'enfin bon je verrais combien il en demande.. Je souhaites juste, récupérer ma voiture et pouvoir finir ces vacances 2014... du mieux possible. Je demandes pas la combinaison de l'Euromillion non plus... Merci du soutien les gars en tout cas Modifié le 1 Août 2014 par Nino_159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2014 Ce que tu décris ne me dépayse pas des masses... J'ai l'impression de voir mon mécano... Meme si tu n'aime pas il faut que tu lui colle la pression sinon ta voiture redescent en priorité... Le probleme des petit mé"cano c'est qu'ils prennent tout ce qui viens et donc les gros truc sont mis en attente car pas trop moyen de planifier (ou simplement qu'on parle de planif seulement dans les grosses enseignes) Bon apres pour la facturation mon mécano est réglo et va compter une fourchette de temps effectif... Pour mes traingle sup+inf la voiture a été immobilisée un peu plus d'une semaine... (donc je faisais 150km/j avec la laguna a 12l/100km de SP... au top...) Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 7 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2014 Salut à tous, Donc mercredi dernier c'était la dernière fois que moi je prenais des nouvelles, je l'avais même vu où il m'avait dit que vendredi c'était la fermeture de son garage pour les vacances mais qu'il se mettrait dessus une fois fermé pour plus avoir de client donc pour que le lundi il soit dessus. Vendredi comme dit plus haut il m'appelle pour me dire qu'il faudrait mieux changer l'embrayage vu que tout est démonté etc... et qu'il me donnerait des nouvelles en début de semaine. Nous sommes jeudi soir, j'ai pas eu de coup de téléphone. Demain si il ne m'appelle pas, je vais l'appeler moi ( puisque j'ai laissé tranquillement la semaine passer pour le laisser tranquille ) histoire de voir si c'est fini que je puisses monter avec mon frère la récupérer. Si jamais il me dit qu'il a rien fait encore, je lui demande normalement qu'il m'ouvre son garage pour que je puisse la sortir de la et que je lui paie le démontage etc.. Si il n'accepte pas et qu'il me sort une histoire du style la semaine prochaine, ou pire qu'il me dit que je l'aurais pas avant septembre. Les gars je serais très déçus d'une telle attitude. C'est dommage.. vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2014 on est avec toi, meme si le fait qu'il ne t'aie pas appelé ne parait pas encourageant :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2014 Tout dépend j'ai un peu le coup avec mon mécano qui est ultra charger il devait me rappeler il a loupé à plusieurs reprise. Je lui en tient pas rigueur mais j'ai déjà des retours sur son travail donc je sais que si il m'appelle pas c'est qu'il est occupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 8 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2014 Tout dépend j'ai un peu le coup avec mon mécano qui est ultra charger il devait me rappeler il a loupé à plusieurs reprise. Je lui en tient pas rigueur mais j'ai déjà des retours sur son travail donc je sais que si il m'appelle pas c'est qu'il est occupé. Moi le problème c'est que je sais pas réellement si il bosse avec toutes ces paroles dans le vent qu'il m'a fait... La il est en " vacance " et il a dit qu'il serait sur ma voiture mais ... Ca fait 1 semaine demain hors pas de nouvelle.. 1 semaine pour monter mon moteur c'est possible ? ... on est avec toi, meme si le fait qu'il ne t'aie pas appelé ne parait pas encourageant :-( Merci oui en effet mais j'ai plus aucun espoir, j'attends aucunes bonnes nouvelles au moins je me tracasse pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2014 vu que tu lui met pas la pression, il fait passer tout avant toi c'est logique, ils font tous comme ca dans tous les corps de metier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 8 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2014 Je l'ai appelé ce matin, en lui demandant où est-ce qu'il en était.. Il me répond donc que le moteur a été monté, qu'il doit faire venir quelqu'un pour brancher la voiture par ce que son frère est parti avec et qu'il ne l'a pas laissé au garage... Je lui demande donc quand est-ce que je pourrais récupérer la voiture, il me dit aujourd'hui il doit venir, lundi je fais des essais avec pour voir si il n'y a pas de problème et tu peux l'a récupérer. " J'ai pas envie que tu t'inquiètes, je veux partir en vacance en étant tranquille que tout va bien pour ta voiture... Ok très bien. Ensuite je lui demande pour combien je vais en avoir, il me dit je te dirais ça lundi. D'accord vu que tu lui met pas la pression, il fait passer tout avant toi c'est logique, ils font tous comme ca dans tous les corps de metier Ca dépend des gens.. Moi personnellement j'aime pas qu'on me mette la pression pour quoi que ce soit, je me l'a met tout seul déjà assez comme ça pour que ce que j'entreprends soit fait du mieux possible. Donc voilà je me suis toujours dis depuis que la voiture est sur place que si je commence à m'énerver, que je commence à lui montrer que je suis impatient, que je lui parle " mal " etc.. qu'il me salope le travail. - Même si la je suis pas non plus rassuré quoi qu'il arrive :/ - On verra Lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 9 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2014 Si tu ne met pas la pression il va te la mettre... Ou tu la mets, ou tu la prends.... Il a forcément d'autre client a servir et va donc prioriser en fonction du plus chiant au moins chiant.... Tu es le moins chiant, donc tu es le couillon qui attendra... on peux pas spécialement lui en vouloir si il et seul a honnorer les réparations mais il faut lui rappeler que tu es là........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2014 salut, apres faut pas lui mettre trop la pression sinon il va te faire du boulot de salaud ! montre lui que tu n'est pas satisfait du temps d'attente et fais lui comprendre qu'il faut qu'il te fasse une ristourne pour le temps sans voiture . a la réception des clefs prend un amis qui connait bien la mécanique verifie que tous fonctionne et fais un essai bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 10 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2014 Oui voilà Pedro c'est à double sens aussi.. Si j'aurais été tous les 2 jours lui foutre la pression je crois qu'il saloperait encore plus le boulot... Mais c'est vrai tu as pas tord en plus du travail conséquent par rapport à d'autre petit entretien ou réparation qu'il pourrait à voir. Demain il m'a dit d'aller le voir que le moteur était monté et tout qu'il devait faire des essais. Salut Jeremy, oui c'est ce que je comptes faire faire, la faire vérifier par quelqu'un d'autre qui touche beaucoup au alfa ( mais je l'ai su que après l'avoir taper dans ce garage :/ ) je verrais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 11 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2014 Je ne sais pas trop ou poster donc je le fais ici comme c'est un peu lié... Mon beau frere a sa 159 avec le moteur en vrac (lui aussi un 1.9jtdm 16v 150). Le diag probable qu'on lui a donné c'est coussinet de bielles. Le moteur claquait puis a fini par s'arreter et afficher "defaut pression huile" (ce qu'il m'a raconté, j'ai rien constaté par moi meme). Il a vidanger l'huile (sans changer le filtre, il a 12000km) et remis de l'huile, puis j'ai banché MES et virés tous les défauts enregistrés (liés à la faible charge batterie). Quand je démarre bon bah le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, j'ai le message "defaut ABS" qui s'affiche au tdb et dans MES j'ai un défaut "P0340 Cam Position Sensor" Comment interpréter ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 11 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2014 capteur arbre a cames HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 12 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2014 Du coup... Je peux m'imaginer qu'en changeant le capteur le moteur départ? (Même si il claque!) Ce sue je pige pas sur son moteur c'est que quand la camper a été démontée le claquement a disparu... Elle a donc été mise en cause, changée et 2km après être partie reclaquement du moteur + arrêt du véhicule + défaut pression huile.... Et la je rallume après 1mois a l'arrêt (et une charge batterie) et le seul défaut sur je constate c'est ca... Sachant que l'huile était chargée de particule métallique apparemment. Je cherche peux être pour rien si le moteur est bien HS mais je trouve tout ça bizarre et je ne comprend pas le lien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 12 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2014 Bonsoir, Y avait-il une fin à tout les problèmes de ma voiture ? Peut être bien que oui, demain tout ça devrait faire partie du passé... A 17h00 aujourd'hui je reçois un coup de fil, c'était le mécano : " Bon la voiture tourne, le moteur tourne, le petit problème qui devait être détecté avec le PC a été réglé... je te dirais le total demain " Donc voilà, demain je vais donc aller la chercher.. J'ai déjà en tête de faire vérifier tout ça mécaniquement, et électroniquement au niveau de ma repro. par Fred si j'arrive à m'installer MES... Je vous informes demain de tout ça. Honnêtement je n'y voyais pas le bout.. mais bon je vais pas me réjouir trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Août 2014 content pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrakassoR Posté(e) le 13 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Août 2014 +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 13 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Août 2014 Putain si ça venait de la pompe a huile alors le moteur aurait peux être ou être sauvé... Bref... Content pour toi si tu peux enfin récupérer ta voiture! Moi celle de mon beauf me pourris la vie car en attendant qu'il se bouge il roule avec l'ancienne corsa de Mme... Sauf que l'assurance c'est toujours moi qui paye et la carte grise est au nom du beau père qui commence a gueuler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 13 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Août 2014 Merci les gars début d'aprem je vais la chercher en croisant les doigts. J'ai jamais été aussi emmerdé ... 2 mois et 5 jours qu'elle est à l'arrêt... Facile 1 mois et demi qu'elle est dans son garage... C'est le bordel quand ce genre de chose arrive je te le fais pas dire Pedro .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 13 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Août 2014 Après pour mon beauf je comprend que le pognon est un point bloquant mais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino_159 Posté(e) le 14 Août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2014 (modifié) Coup de fil hier à 16h : " Ecoutes aujourd'hui j'ai essayé la voiture etc... le problème c'est que il y a une remonté d'huile donc faut que je règle ça.. tu peux venir voir on va l'essayé une fois que c'est fait j'ai trouvé d'où ça venait " Ok ! Apparemment en nettoyant et en restaurant le moteur, en démontant la grosse partie de l'EGR et en la nettoyant il y a un " jeu " qui c'est créé et l'huile passait l'un dedans breffff ... Il était entrain de le refaire quand je suis arrivé, il a mit une sorte de pâte noir tout autour.. Puis on a été faire un tour. Après 2 mois et quelques jours sans y avoir monté dedans ni rien je peux vous dire que ça fait tout drole ! Aucun défaut, pas de problème à constater, il me dit bon maintenant pour bien faire les choses j'aimerais la brancher mais samedi sur le PC encore une fois pour vérifier quelque truc et la re essayer... Bon... on va attendre samedi. Par contre il faut absolument que je la fasse " controler " par la suite, voir peut être retourner où ma repro. a été faites comme ça il me l'a remet d'origine et je verrais avec Fred le reste. Voilà.. mon 15 aout... à moitié foutu. Modifié le 14 Août 2014 par Nino_159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2014 mais non, mais non! vois le coté positif, elle roule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 16 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2014 Alors du nouveau? Bon moi de mon coté fini de me battre pour le beau frere... il a fait son choix... plutot que de réparer sa 159 il a préféré la virer... il l'a vendue en l'état... fin de l'histoire alfa pour lui, il veux passer sur une seat..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts