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[Résolu] Conseils - Avis : Casse Moteur - Swirls - Turbo


Nino_159

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Pour le bloc de la 147 si c est un des dernier model je pense que ca le fais (mais peut etre pas niveau turbo , et injection ) mais la dessus attend de voir si certaine personne sont mieu callé que moi sur le sujet .....

Apres tout est une question de tps a passer dessus ..... verifie bien la place du filte a huile ..... il me semble que sur certaine 147 16v (je pense que c est les premiere .....) le filtre a huile n est pas du tout a la meme place que les 159 (de memoire derriere le moteur cote admission sous la pompe a injection ).....

Par contre l annonce que tu montre avec la 159 c est un 8v ce n est pas du tout le meme que toi ..... il te faut un 16v ....

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Sur ma 156 1.9 jtd 16v 140 je confirme que le filtre a huile a pas de point commun avec le même 1.9 jtdm 16v 150 de la 159. Moi j'ai un filtre cartouche alors que la 159 c'est une cloche avec un filtre papier (et pas situé au même endroit)

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il me semble que les derniere generation de 147 16v 150/170 cv sont les meme que 159 .....

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J'ai le bas moteur d'un 1.9 JTDm 150 ch année 2008 à la maison si tu as besoin de récupérer des pièces dessus au pire. Sa t'évitera la douloureuse de changer carrément le bloc.

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J'ai le bas moteur d'un 1.9 JTDm 150 ch année 2008 à la maison si tu as besoin de récupérer des pièces dessus au pire. Sa t'évitera la douloureuse de changer carrément le bloc.

Ca pourrait très sérieusement m'intéresser ce que tu me dis.

Alors j'aurais quand même 2-3 demandes forcément :

Ce qu'on dit le bas moteur c'est bien la ou ce situe les pistons etc ? Rien n'est abimé ? Combien de kilomètre a ce moteur ?

Car la le mien actuellement est déculassé, il attends soit que je trouve un moteur complet, soit à ce moment la je change " le bloc " moteur ( fin le bas moteur quoi où ce situe les pistons )

Quelle opération il va falloir faire ? Juste à remplacer le bloc et reculasser non ? Des risques particuliers ? Des conseils qui préconisent certaines choses à ne pas faire concernant le mécano ? Que je lui fasse remarquer quoi...

Une fois " reculasser " il n'y a pas de problème particulier si c'est bien fait ?

Je suis très intéressé donc quand tu as le temps de répondre ;)

Pour le bloc de la 147 si c est un des dernier model je pense que ca le fais (mais peut etre pas niveau turbo , et injection ) mais la dessus attend de voir si certaine personne sont mieu callé que moi sur le sujet .....

Apres tout est une question de tps a passer dessus ..... verifie bien la place du filte a huile ..... il me semble que sur certaine 147 16v (je pense que c est les premiere .....) le filtre a huile n est pas du tout a la meme place que les 159 (de memoire derriere le moteur cote admission sous la pompe a injection ).....

Par contre l annonce que tu montre avec la 159 c est un 8v ce n est pas du tout le meme que toi ..... il te faut un 16v ....

Oui je sais pour l'annonce mais c'était pour donner une annonce de la personne que j'ai contacté quoi ;)

Merci pour les détails Cerb_r ! :)

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Concernant la journée, je devais aller voir le moteur mais finalement pas pu : Je n'avais qu'à disposition une remorque dont on avait pas la possibilité de branché à la voiture donc pas de feu arrière... Et il drachait à mort sur la belgique exagéré aujourd'hui. De plus pas une remorque bâché donc pas top.

J'ai contacté le vendeur en plus il avait pas trop compris que je tenais à y aller directement aujourd'hui ^^ Il m'a répété qu'il fallait que je le préviens " pour fixer un rendez vous " ... :ph34r:

Vais-je reconduire ma 159... Ca tourne en boucle dans mon crâne c'est affreux ;)

Modifié par Nino_159
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Limp, au cas où ça peux sûrement intéresser mon beau-frère puisque à priori lui son problème c'est les coussinets de bielle HS...

Modifié par Pedro78200
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J'ai pas eu encore le gars pour le moteur ... Il m'avait dit qu'il verrait avec son collègue pour quand je pourrais aller.

Limp comme je te l'ai dis il me faudrait juste le bloc qui contient les cylindres, pistons etc.. Donc si il a pas trop de kilométrage dans les dents je te le prends direct dès que tu es disponible ( je m'en fou de la route que j'ai à faire )

Pedro si " ce n'est que " les coussinets de bielle sur le mien actuellement rien d'autre comme organe n'est touché on pourrait peut être s'arranger de ce coté ?

Cerb_R concernant la personne sur Namur que tu m'as conseillé impossible de le joindre sur le numéro ( toujours répondeur ou ça sonne indéfiniment ) de ses annonces. Vu que tu as eu à faire avec lui tu aurais pas un autre numéro ?

Modifié par Nino_159
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Bah si coussinet de biele a mon avis ya aussi le vilo qui a morflé et je sais pas trop quoi avec.

On a remorqué la 159 chez mon beau frere, il faut qu'il recharge la batterie et que je passe un coup de MES pour dégager les défauts et qu'on redémarre vite fait que je comprenne un peu l'état actuel. Au derniere nouvelle il disait 'défaut pression huile"... mais je n'ai rien vu et on m'a trop rien dis sur els symptomes donc difficle de transcrire ca ici

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Pour le gars de belgique que je t ai conseiller , je n ai pas d autre telephone j ai essayer de le joindre moi aussi par tel ou email pour mes xenon mais pas de reponse .......

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Font chier les gens a être en vacances ...... est ce que j y suis moi ???? non ...... pfffffff :cry1: encore un mois a faire .......

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J'ai donc été aujourd'hui chercher le bloc chez Limp, transaction parfaite et sympa pour ta disponibilité.

Maintenant je vais voir ce qu'en penses mon oncle et le mécano. J'ai quand même quelques craintes : Notamment pour la rouille vu que le bloc a été entreposé dehors pendant une longue période :/ et par rapport au modèle, je pensais que c'était de la 159 pas un bloc de 147.

Je sais pas après je suis pas spécialiste et comme tu me l'as expliqué il tournait sur 159 c'est ça ? donc je verrais ;)

Je vous dis des nouvelles d'ici lundi, mardi. Bon week end à tous.

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J'ai donc été aujourd'hui chercher le bloc chez Limp, transaction parfaite et sympa pour ta disponibilité.

Maintenant je vais voir ce qu'en penses mon oncle et le mécano. J'ai quand même quelques craintes : Notamment pour la rouille vu que le bloc a été entreposé dehors pendant une longue période :/ et par rapport au modèle, je pensais que c'était de la 159 pas un bloc de 147.

Je sais pas après je suis pas spécialiste et comme tu me l'as expliqué il tournait sur 159 c'est ça ? donc je verrais ;)

Je vous dis des nouvelles d'ici lundi, mardi. Bon week end à tous.

Euh non, je l'ai jamais transposé dans une 159 (j'ai jamais eu de 159 en 1.9 JTDm 150) il tournait dans la 147. Pour quoi en interne les pièces devrait être identique je doute que le bloc 1.9 JTDm 150 ch de la 147 soit différent de celui de la 159 (de même année = 2008 ).

Fait la liste à récupérer et sinon voit avec Pedro pour le dépanné également si tu te sert pas de tout.

Tient nous au courant.

Modifié par limp95
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C est le jeu des chaises musical avec les pieces moteur entre limp95 , nino et pedro ..... :aro_mdr:

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Euh non, je l'ai jamais transposé dans une 159 (j'ai jamais eu de 159 en 1.9 JTDm 150) il tournait dans la 147. Pour quoi en interne les pièces devrait être identique je doute que le bloc 1.9 JTDm 150 ch de la 147 soit différent de celui de la 159 (de même année = 2008 ).

Fait la liste à récupérer et sinon voit avec Pedro pour le dépanné également si tu te sert pas de tout.

Tient nous au courant.

Aaa d'accord, je pensais quand même qu'à un moment donné il était monté sur une 159. ^^ Je perds la tête c'est pas possible avec cette histoire.

Du coup en cascade tiens moi au jus de ce que tu as comme pièce dispo en état qui te reste! ;-)

Oui bien sûr, en temps je posterais l'avancé des choses.

C est le jeu des chaises musical avec les pieces moteur entre limp95 , nino et pedro ..... :aro_mdr:

Au moins si on peut s'aider mutuellement / ou pouvoir dépanner d'autre alfistes :)

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Salut à tous,

J'attends de voir où cela va me mener avant de commencer à l'expliquer.

Une question " qui n'a rien à voir " : Comment peut-on reconnaitre un moteur 1.9 : 120 - 136 ( c'est ça ? ) du 150 ? Merci d'avance. ( Oui j'ai pas feuilleté le forum ^^ ) Je parle de l'aspect, à quoi pourrait-on les différencier ?

Pour vous mettre au courant je suis monter sur brussel voir un moteur entier aujourd'hui, je vous détaillerais tout dans la foulée de ce qu'il ce passe.

Modifié par Nino_159
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Le 120ch est un 8 soupapes le 136ch est une version dégonflé du 150ch (16 soupapes). Quand il est en un seul morceau et avec le cache moteur, c'est assez simple sur le cache moteur il y a marqué 16V sur le cache. Par contre sans le cache à par le code moteur je sais pas si tu peux le voir.

Par contre quand il est découpé, comme tu as récupérer le bas moteur sur les pistons tu vois les marques des soupapes par piston ( 4 cercles par piston (4X4 = 16 V)

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Sur les 16V tu vois bien les 2 ACT, pas besoin du cache.

Les injecteurs sont entre les 2 ACTsur le 16V sur l e8V derriere le couvre ACT.

Sur le 8V quand tu regardes les bougies tu te dis quelle merde pour les changer, sur le 16V elles sont bien accessibles et visibles.

Le couvre culasse du 8V est plutot carré et d'une seule piece.

" ACT " ? Je suppose les 2 " rampes " où les soupapes ce trouve ?

Le plus simple est donc par rapport aux bougies, je vois très clairement où elles sont situé car mon oncle les a changé - les 4 - lorsque la voiture était chez lui.

Par contre pour vérifier l'année du moteur j'ai remarqué un petit " sceau " avec " 06 " sur le moteur - la partie forgé - . Ca doit bien être ça non ?

Le 120ch est un 8 soupapes le 136ch est une version dégonflé du 150ch (16 soupapes). Quand il est en un seul morceau et avec le cache moteur, c'est assez simple sur le cache moteur il y a marqué 16V sur le cache. Par contre sans le cache à par le code moteur je sais pas si tu peux le voir.

Par contre quand il est découpé, comme tu as récupérer le bas moteur sur les pistons tu vois les marques des soupapes par piston ( 4 cercles par piston (4X4 = 16 V)

Okay merci limp ;)

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La différence que je connais entre 147 et 159 n'est pas sur le bloc mais sur la culasse (queues de soupapes en 5mm ou 6mm et encore ca depend des 159).

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Salut nino , si tu recherche encore un moteur je sais pas si le belge a jemelle t a repondu mais il est rentrer ce week end de vacance donc il est de nouveau joignable .

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C'est toujours bon à savoir, merci Cerb_r ;)

Maintenant je suis en attente d'un moteur de remplacement à celui que j'ai été chercher à Brussel on va dire...

Modifié par Nino_159
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