Aller au contenu

Showroom De Choupy


Choupy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, je profite de ce forum pour présenter ma nouvelle acquisition : une Alfa 159 SW TI de 170ch de fin 2012.

Une grande première pour moi car j'ai toujours eu des Renault et Renault Sport. Voici quelques photos de mes auto :

Une Clio 2 phase 2 de 75ch essence pour commencer... améliorer par moi même afin d'avoir un style Renault Sport :

Puis j'ai racheté une Clio 2 RS2004 en casse que j'ai remontée de A @ Z... avec une petite prépa... bien connue des forums Renault Sport :

Après gouté au circuit, et étant proches des circuits d'Alès et de Ledenon, j'ai vendue ma RS2004 pour préparée cette fois une Clio 2 RS1 100% pistarde identique à la Clio 2 CUP (la liste est très longue...) :

Et pour tout les jours j'avais une Megane 3 BOSE de 130ch diesel remontée dans le style de la Megane 3 RS :

Et cette dernière a été vendue pour prendre possession d'une belle italienne une 159 SW TI 170ch diesel (Photos du vendeur, j'en ferai d'autres après un gros lavage) :

Donc c'est une finition TI sans toit ouvrant et sans xénon et sans GPS mais avec :

- Sellerie Cuir + fibre avec pourtour rouge (superbe, je ne voulais pas de full cuir !)

- Siège chauffant

- Blue and me

- Radar de stationnement av + arr

- Attelage démontable sans outil (parfait pour tracter)

- Clim Bizone

- Trappe ski

- Vitres + hayon teintées

- Habitacle carbone foncé

Le véhicule est encore sous garantie jusqu'en fin 2015.

Niveau consommation, je tourne à 7L voir 8L au 100 mais pas plus. C'est pas un gouffre mais c'est satisfaisant.

Niveau confort, c'est un bateau... hyper confortable, une belle finition intérieure avec ses matériaux nobles... et que dire des sièges avant semi baquet... un régal !

Niveau moteur, l'auto est bien lourde et les 170ch sont nécessaire. Je ne connais pas les 150ch mais pour tracter et conduire aisément j'ai opté pour une 170ch. C'est aussi un choix réfléchit par rapport aux avis des consommateur qui préconisent que le 170ch reste une auto fiable sans trop de problèmes moteur...etc à contrario du 150ch et du 210ch en diesel.

Niveau châssis, là c'est une surprise... assez bluffant pour une auto de plus de 1600Kg... c'est un rail...ça bronche pas, prend quasi rien en roulis... niveau sensations je retrouve le châssis de ma Clio de piste sans être trop "ferme" sur le bosselé.

Bref, ultra conquis pour l'instant de cette Alfa : une grande première pour moi !!!

Mais je souhaite l'améliorer pour plus de fiabilité et de plaisirs de conduite pour tous les jours. Voici la liste des modifs :

  • LED blanches habitacles + plaques + veuilleuses
  • Plaques plexi
  • Ecrou anti vol
  • Kit xénon ou non (ampoules BOSH ??? )
  • Autoradio GPS PIONNER (bleuthoot + USB) + caméra de recul
  • Barre de toit d’origine
  • Peindre jante en anthracite
  • Tapis de coffre caoutchouc
  • Défap + reprog 200ch
  • Logo Quadrifolio triangle en alu avec trèfles vert !! x2
  • Double sortie avec embout ovale
  • Plaquettes AV arrière EBC Red Stuff + durites avis av+arr
  • Nettoyage vanne EGR
  • Filtre Green admission
  • Recharge de clim

Voilà, en espérant que j'apprendrai énormément de ce forum !!!!

@ bientôt

Choupy

-------------------------------------------------------------------------------

---- LA LISTE DES MODIFICATION ----
-- HABITACLE --
- Kit full LED blanches habitacle.
- Poste PARROT Astéroid 2 DIN + caméra de recul.
- En attente : Hydrocovering full carbone insert volant + baguettes tableau de bord + console centrale.
- Tapis de coffre rigide Alfa.
-- MOTEUR --
- Suppression du FAP avec tube spécifique.
- Filtre admission BMC.
- Bocal de recyclage des vapeur d'huile moteur.
- Vanne EGR fermée électriquement.
- Reprogrammation ITS RACING 200Ch / 410 Nm.
En attente : Ligne sur mesure double sorties D/G ovales.
-- ESTHETIQUE --
- LED blanches plaques + veilleuses à led.
- Kit xénon FASTLIGHT 6000K° feux de croisement + feux de route.
- Plaques plexi.
- Ecrou anti vol.
- Logo Quadrifolio triangle en alu avec trèfles vert sur les ailes avant.
En attente : Jantes TI en 19" grises anthracites.
-- FREIN --
-En attente :
- Plaquettes de frein EBC RedStuff avant + arrière.
- Durites avia avant + arrière.
- Disques rainurés/ percés avant + arrière.
-- CHASSIS --
- En attente : kit silent bloc POWER FLEX.
Modifié par Choupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis en train de recherche un poste GPS qui s'intègrement bien dans l'habitacle à la place de celui d'origine.

Je tombe toujours sur des PIONEER. J'en voudrai un qui fasse en plus caméra de recul ? des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver celui qui me plait bien :

- Il a le GPS TOMTOM + caméra de recul offerte et bien équipée.

Lien : http://www.autoradiodvdgps.com/alfa-Romeo/296-autoradio-alfa-Romeo-159-spider-brera-dvd-divx-tnt-gps-bluetooth.html

Quelqu'un a déjà essayé ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton autoradio, recherche sur le forum, y a un sujet qui parle exactement de celui qui tu as repéré. Le titre doit être, test autoradio chinois ou un truc comme ça. Il me semble aussi que tu peux le trouver nettement moins cher sur aliexpress, peut être sur dealextrème...

Très belle 159 en tout cas, je suis moins fan des clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie collection. J'ai ete bercé aux bombinettes Renault, et je garde du coup toujours un oeil attentif a ce que fait le losange. Pour la rs taper, tu es parti de loin, impressionant. La 159 est magnifique, finition, couleur, intérieur, un must. Concerna.t le nettoyage egr que tu prévois, perso je supprimerai carrément cette cochonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Oui les Renault Sport c'est une grande passion... surtout le circuit.

Cette Alfa m'a fait de l'oeil et c'est pour cette raison que je l'ai acheté :

- Cuir et micro fibre type alcantara,

- Vitre teinté

- Attelage démontable sans outil

- Intérieur nickel

- Extérieur sans aucun accrochage, juste des micro rayures.

- 80 000 Km

- Encore sous garantie

- Ancien propriétaire soigneux

- Et c'est une 170ch donc moteur plutôt fiable d'après la presse et les avis des consommateurs.

La vanne EGR sera supprimée en même temps que la reprog et le défap. Vu que je fais 20% de ville je veux être serein.

Je vais regarder le topic sur l'autoradio.

J'ai passé une première commande : veilleuse feux + plaques + habitacle full led.

Montage dans quelques jours...

Je vais aussi essayer de passer en bol alu + pistes de disques HI SPEC pour les freins de devant : vu que j'ai déjà bosser sur ce type de bol avec la Clio CUP je pense m'en faire une paire pour l'alfa.

Gain de poids, et d'argent... Une paire de pistes de disques en 330mm de chez HI SPEC rainurée ne coûte que 130€ livrée : ça vaut le coût. Avec des durites avia + plaquettes EBC REDSTUFF + RBF 660 je devrais retrouver un peu plus de mordant sur cette alfa. C'est un peu son point faible je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton autoradio, recherche sur le forum, y a un sujet qui parle exactement de celui qui tu as repéré. Le titre doit être, test autoradio chinois ou un truc comme ça. Il me semble aussi que tu peux le trouver nettement moins cher sur aliexpress, peut être sur dealextrème...

Très belle 159 en tout cas, je suis moins fan des clio...

C'est pas celui ci de topic ?

=> http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34950-retour-sur-autoradio-made-in-china/

EDIT : Le poste GPS n'est pas une priorité dans mes modifs... je me ferais plaisirs pour Noël prochain ;-) J préfère bosser sur les freins / moteur / habitacle avant tout !

Modifié par Choupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de lecture, je me suis mis en quête de changer mon bocal de liquide de direction assistée car il s'avère que c'est un soucis pour de nombreuses alfa.

Mais je voulais savoir : qu'apporte le nouveau bocal à l'ancien ? Quelle pièce a été changée ?

Est ce que les Alfa 159 > 2011 ont aussi ce soucis ou est ce que cela a été revu par Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour 2011 ca avait ete changé.

moteur allumé, ouvre ton bocal. si ce n est pas un geyser, aucune raison de changer...

Ok.

Pour l'instant aucun signe de fuite ou autre après plus de 1000Km.

Aucun signalement de la part de l'ancien propriétaire.

Demain je passerai voir Alfa sur Montpellier pour en savoir un peu plus mais je pense que cela a été rectifié pour les nouvelles Alfa 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème Brembo

Ok, car je regardai les disques et je voyais du 305mm... je commençai à douter !

Je vais commencer à faire quelques plans pour ce genre de matos :

Je pense que ça plaira à pas mal de monde sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question qui me turlupine...

Il existe 2 modèles d'étriers BREMBO sur les 159 TI ? Car sur chaque site de pièces, j'ai deux types de plaquettes pour les brembo alfa 159....

J'suis un peu paumé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news...

Montage du kit éclairage full led de chez LEDPERF pour l'habitacle. Ça change... par contre j'ai été obligé de monter des résistances sur les éclairages de bas de portes + plafonniers.

Montage aussi d'ampoule navettes (3) pour le coffre + une paire de veilleuses à LED. Celle-ci :

Eclairage type couleur xénon assez intense, je suis conquis !

Je suis passé chez Alfa Montpellier pour commander des écrous de roues anti-vol : sur le forum j'avais lu qu'ils étaient à 25€ en gros chez les concessionnaires...

Ben ils me coutent 45€ au final.... autant que des MC GARD !!!

Sinon l'Alfa va subir une bonne révision pour avoir l'esprit tranquille. Au programme :

- Vidange huile moteur + changement filtre à huile (CASTROL EDGE FST 5W30 C3 + Mecacyl)

- Vidange huile de boite (MOTUL 75W80 + Mecacyl)

- Changement filtre habitacle par un PURFLUX neuf

- Changement du filtre d'air admission d'origine par une filtre sport BMC

- Nettoyage du papillon + vanne EGR et conduite.

Par la suite, on va attaquer quelques rectifications :

- Vanne EGR bloqué avec une plaque + fermer électroniquement via le calculateur

- Changement du FAP par un FAP vidé ou un tube + suppression infos FAP calculo

- Montage dun bocal de recyclage des vapeurs d'huile moteur à la place du retour admission.

Le tout pour préserver le bloc moteur diesel de ces conneries de FAP et EGR qui nous donnent tant de soucis sur les gros blocs diesel.

Et pour finir le tout, reprogrammation à 200ch au lieu de 170ch et 400Nm au lieu de 360Nm (je ne voulais pas dépasser les 400Nm pour préserver la boite et l'embrayage...).

Je pense qu'on devrait redécouvrir un nouveau moteur, plus souple et moins gourmand en diesel.

Modifié par Choupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le FAP de la 170ch n'est pas comme celui de la 150ch et 210ch.

Il est juste après le turbo sur le devant de l'auto.... et d'après mes recherches il fait aussi office de cata en plus.

Voici un tube pour le remplacer (c'est pas donnée... et un FAP d'occasion pour le vider je peux attendre à mon avis) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...