Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit ici parce que j'ai acheté une 156 SW ( 1.9 jtd ) et que je pense que les forums sont le meilleur endroit pour partager et récupérer de l'info ;)

C'est donc une 156 SW basique ( grise, 200 000km, triangles av et bras ar HS, freins à revoir ) avec un cuir rouge.

100-s4-breaks-big.jpg
100-s4-alfa_int_1-big.jpg
100-s4-alfa_int_2-big.jpg

J'ai commencé le changement des freins mais suis bloqué par un écrou anti vol récalcitrant.

Et grace aux nombreux tutos, je m'attaquerais aux triangles inf/supp avant et aux bras ar + biellettes et rotules correspondantes, pour avoir une voiture saine.

Je ne suis pas "pro" alfa, j'aime bien l'automobile en général ( on possède entre autre une 205 Gti depuis plus de 10 ans, des audis, en 5 cylindres turbo 20v ou en V8 bi turbo, j'ai eu une Trans Am de 78, etc etc ).

Je vais de ce pas poster en mécanique !

Bye ;)

Posté(e)

Le principal objectif, c'est déjà de lui faire passer le CT valide ( donc triangles av / ar + frein ar + feux de positions ) et pouvoir rouler avec une voiture saine.

Ensuite effectivement elle aura son petit coup de propre, mais sachant que sa mission est d'encaisser 25 à 30 000 km par an, il faut qu'elle soit déjà bien posée sur ses trains.

Et que je débouche ce tuyau de clim qui fuit aussi à l'intérieur apparemment ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenu !

Le cuir n'a pas l'air d'être trop abimé, juste sale. C'est déjà une bonne chose.

Bon courage a toi pour tout le reste !

Posté(e)

Merci !

Le bricolage ça occupe et ça apprend plein de chose, donc ça ne me dérange pas trop.

Et puis, hormis les trains roulants, ça roule très bien pour 110ch ( bon ok une voiture qui a 4 fois plus de chevaux roule mieux, mais pour 110ch ça s'en tire franchement pas mal je trouve ).

Et comme je fais plus de 100km par jour pour aller travailler, ça ne sera pas utilisé à contre emploi au moins.

Posté(e)

Bienvenue Valentinois , presque voisins !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bienvenue!

J'adore l'interieur de ta 156. Je dis ça, je ne dis rien...