hino Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Bonjour, je vais changer les triangles ( avant supp et inf ) et les bras arrières sur une 156 SW 1.9 jtd Par contre, je n'ai pas trouvé, sur les différents tutoriaux, les infos suivantes: - où récupérer vis et écrous neufs ? j'aimerai pouvoir remonter de la visserie neuve - quels sont les couples de serrage de toutes les vis qu'on est amené à démonter et à remonter ( autant pour l'avant que pour l'arrière ). J'ai fait une recherche, mais, bien que le terme ressorte régulièrement, l'info n'y est pas elle ! Merci !
bady85 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 http://www.gruppo-radicale.ch/werkstatt/Alfa_156/Revue%20Technique%20-%20Alfa%20Romeo%20156%20By%20Larry.pdf voici la rta pour alfa 156 , je n'est pas été vérifier ( car 201 pages^^) si il y a les couples de serrage de tes vis mais je sais qu'il y a des couples de serrage , je te laisse chercher
hino Posté(e) le 4 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Salut, très sympa, merci pour le partage
Mouskito Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Si mes souvenirs sont bons, la visserie était livrée avec les pièces commandées chez Oscaro. Il y avait même du frein filet déjà sur les écrous.
Turms44 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 pour les triangles inférieurs il n'y'avait pas de visserie, et à priori pour les triangles inférieurs c'est la même chose je crois...
jerem9 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Salut, normalement tu as seulement les écrous et rondelles sur les rotules qui sont livrés avec. Le reste de la visserie, c'est les anciennes à conserver.
Dim69 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 tu peux toujours passer chez Alfa pour en acheter des neuves, par contre ça douille un peu...
147 GTA DJEP Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Bonjour, je vais changer les triangles ( avant supp et inf ) et les bras arrières sur une 156 SW 1.9 jtd Par contre, je n'ai pas trouvé, sur les différents tutoriaux, les infos suivantes: - où récupérer vis et écrous neufs ? j'aimerai pouvoir remonter de la visserie neuve - quels sont les couples de serrage de toutes les vis qu'on est amené à démonter et à remonter ( autant pour l'avant que pour l'arrière ). J'ai fait une recherche, mais, bien que le terme ressorte régulièrement, l'info n'y est pas elle ! Merci ! Chez Alfa
hino Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Bon on a tout changé ( ce que j'avais commandé du moins ), à savoir triangle supérieur ( en intervertissant la vis de serrage ), triangle inférieur, biellette de barre stab, pour chaque coté. + Le tirant arrière le plus reculé ( pour chaque coté aussi ). Ca change effectivement radicalement la voiture, même si la barre stab mériterait aussi des pièces neuves. A noter que tout se fait plutôt bien sans sortir le cardan pour l'avant, faut juste bien tout démonter ( amortisseur, moyeu, fourchette, triangles, biellettes etc ). Photos des travaux sinon ( histoire que je ne fasse pas que quémander ) Les anciens triangles sup complètement HS Après démontage du triangle inf, biellettes de barre stab, fourchette, on sort l'amortisseur pour changer le triangle sup et mettre la vis dans l'autre sens, pour ne pas avoir à tout démonter la prochaine fois ... Remplacement du triangle sup Une fois tout dégagé Tout le matos A noter que le seul problème qu'on a eu, c'est quand on voulait sortir le triangle inférieur avec l'amortisseur en place et la fourchette sur laquelle il vient se prendre. Une fois ça enlevé, le triangle sort easy. Reste une chose que je voudrais faire avant le CT, c'est le silent bloc qui se trouve sur la fusée arrière sur lequel vient se visser le bras qui remonte sur l'avant de la caisse On voit bien le bras avec le silent bloc intégré coté chassis et le fameux silent bloc coté fusée. j'aimerai acheter cette pièce mais ne trouve pas la réf exacte ( il y a bien tout un tas de SB sur oscaro & co mais il n'est pas spécifié lequel est celui-là ). Sachant que tout l'avant est en TRW, que les tirants arrières sont en Moog ( parce que ça se change tellement facilement que ça ne m'a pas dérangé de mettre une qualité moindre, quitte à y revenir sur du TRW si ça ne tient pas ), j'aimerai bien mettre des SB de qualité. Si quelqu'un à la bonne référence pour ce silent bloc / lien vers la bonne pièce sur les sites marchands, ça serait sympa. Dans l'idéal, je changerais bien aussi les SB de barre stab avant, même remarque qu'au dessus, si quelqu'un a les bonnes refs / liens Thanks
hino Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Je m'auto réponds, ça servira aux autres : Ref PFR1-818 chez Powerflex ( à prendre x2 ) pour le silent bloc noté en rouge ci-dessus. Pour les SB de barre stab, c'est PFF1-810-22 http://www.rsattitude.fr/2-2451-25-silentbloc-barre-anti-roulis-powerflex-pour-alfa-147-156-22mm.html A+
donguigui Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Sympa de partager les tutos. Au niveau du prix, tu t'en sors pour combien environ?
hino Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 2 triangles inf TRW 2 triangles sup TRW 4 biellettes de barre stab TRW 2 tirants AR Moog 380€ sur Oscaro 2 disques AV 2 disques AR Plaquettes AV Plaquettes AR tout en Ferrodo 250€ ( j'aurai pu avoir moins cher sur Oscaro mais j'en avais besoin rapidement des freins ) Silents blocs de barre stab et silents blocs de bras arrière, j'en aurai à priori pour une 100aine d'euros, en Powerflex
-Seb- Posté(e) le 8 Août 2015 Signaler Posté(e) le 8 Août 2015 (modifié) Yop, déterrage! Sympa le tuto, merci :) 2 question... idiottes? que penser des kit de triangles, à 110€ sur ebay? c'est de la fabrication allemende semble-il... http://www.ebay.fr/itm/SET-KIT-BRAS-SUSPENSION-TRIANGLE-ALFA-Romeo-156-SPORTWAGON-932-GT-937-1-6-3-2-/251689985975?hash=item3a99e467b7 Est-ce les même pour Berline, Sportwagon et Crosswagon? Merci Modifié le 8 Août 2015 par -Seb-
Recommended Posts