Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je vais changer les triangles ( avant supp et inf ) et les bras arrières sur une 156 SW 1.9 jtd

Par contre, je n'ai pas trouvé, sur les différents tutoriaux, les infos suivantes:

- où récupérer vis et écrous neufs ? j'aimerai pouvoir remonter de la visserie neuve

- quels sont les couples de serrage de toutes les vis qu'on est amené à démonter et à remonter ( autant pour l'avant que pour l'arrière ).

J'ai fait une recherche, mais, bien que le terme ressorte régulièrement, l'info n'y est pas elle !

Merci !

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, la visserie était livrée avec les pièces commandées chez Oscaro. Il y avait même du frein filet déjà sur les écrous.

Posté(e)

pour les triangles inférieurs il n'y'avait pas de visserie,

et à priori pour les triangles inférieurs c'est la même chose je crois...

Posté(e)

Salut, normalement tu as seulement les écrous et rondelles sur les rotules qui sont livrés avec.

Le reste de la visserie, c'est les anciennes à conserver.

Posté(e)

tu peux toujours passer chez Alfa pour en acheter des neuves, par contre ça douille un peu... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

je vais changer les triangles ( avant supp et inf ) et les bras arrières sur une 156 SW 1.9 jtd

Par contre, je n'ai pas trouvé, sur les différents tutoriaux, les infos suivantes:

- où récupérer vis et écrous neufs ? j'aimerai pouvoir remonter de la visserie neuve

- quels sont les couples de serrage de toutes les vis qu'on est amené à démonter et à remonter ( autant pour l'avant que pour l'arrière ).

J'ai fait une recherche, mais, bien que le terme ressorte régulièrement, l'info n'y est pas elle !

Merci !

Chez Alfa

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bon on a tout changé ( ce que j'avais commandé du moins ), à savoir triangle supérieur ( en intervertissant la vis de serrage ), triangle inférieur, biellette de barre stab, pour chaque coté.
+

Le tirant arrière le plus reculé ( pour chaque coté aussi ).

Ca change effectivement radicalement la voiture, même si la barre stab mériterait aussi des pièces neuves.

A noter que tout se fait plutôt bien sans sortir le cardan pour l'avant, faut juste bien tout démonter ( amortisseur, moyeu, fourchette, triangles, biellettes etc ).

Photos des travaux sinon ( histoire que je ne fasse pas que quémander )

Les anciens triangles sup complètement HS

100-s4-ancien_triangle_supp-big.jpg

Après démontage du triangle inf, biellettes de barre stab, fourchette, on sort l'amortisseur pour changer le triangle sup et mettre la vis dans l'autre sens, pour ne pas avoir à tout démonter la prochaine fois ...

100-s4-demontage_amortisseur-big.jpg

Remplacement du triangle sup

100-s4-nouveau_triang_euspp-big.jpg

Une fois tout dégagé

100-s4-tout_demonte-big.jpg

Tout le matos

100-s4-matos_demonte-big.jpg

A noter que le seul problème qu'on a eu, c'est quand on voulait sortir le triangle inférieur avec l'amortisseur en place et la fourchette sur laquelle il vient se prendre.
Une fois ça enlevé, le triangle sort easy.

Reste une chose que je voudrais faire avant le CT, c'est le silent bloc qui se trouve sur la fusée arrière sur lequel vient se visser le bras qui remonte sur l'avant de la caisse

482-1041-thickbox.jpg

On voit bien le bras avec le silent bloc intégré coté chassis et le fameux silent bloc coté fusée.

j'aimerai acheter cette pièce mais ne trouve pas la réf exacte ( il y a bien tout un tas de SB sur oscaro & co mais il n'est pas spécifié lequel est celui-là ).

Sachant que tout l'avant est en TRW, que les tirants arrières sont en Moog ( parce que ça se change tellement facilement que ça ne m'a pas dérangé de mettre une qualité moindre, quitte à y revenir sur du TRW si ça ne tient pas ), j'aimerai bien mettre des SB de qualité.

Si quelqu'un à la bonne référence pour ce silent bloc / lien vers la bonne pièce sur les sites marchands, ça serait sympa.

Dans l'idéal, je changerais bien aussi les SB de barre stab avant, même remarque qu'au dessus, si quelqu'un a les bonnes refs / liens ;)

Thanks ;)

Posté(e)

Sympa de partager les tutos. Au niveau du prix, tu t'en sors pour combien environ?

Posté(e)

2 triangles inf TRW

2 triangles sup TRW

4 biellettes de barre stab TRW

2 tirants AR Moog

380€ sur Oscaro

2 disques AV

2 disques AR

Plaquettes AV

Plaquettes AR

tout en Ferrodo

250€ ( j'aurai pu avoir moins cher sur Oscaro mais j'en avais besoin rapidement des freins )

Silents blocs de barre stab et silents blocs de bras arrière, j'en aurai à priori pour une 100aine d'euros, en Powerflex

• il y a 11 month...
Posté(e) (modifié)

Yop, déterrage! :unedent:

Sympa le tuto, merci :)

2 question... idiottes?

que penser des kit de triangles, à 110€ sur ebay? c'est de la fabrication allemende semble-il...

http://www.ebay.fr/itm/SET-KIT-BRAS-SUSPENSION-TRIANGLE-ALFA-Romeo-156-SPORTWAGON-932-GT-937-1-6-3-2-/251689985975?hash=item3a99e467b7

Est-ce les même pour Berline, Sportwagon et Crosswagon?

Merci ;)

Modifié par -Seb-
  • Créer...