Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean-Claude (Non, je n'ai jamais eu de Xantia, c'est pas moi c'est l'autre!) et j'habite à Rosny sous bois.

Je trépigne d'impatience car je vais prendre possession d'un Crosswagon dans 1 semaine.

Retrouver enfin les joies de rouler en Alfa (ex GTiste).

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

tiens le gout pour le cross reviens à la charge ;)

j'en connais un qui va être content (hein curve ,,)

Bon maintenant photos obligées ^_^ JaiSi

Posté(e)

Merci

Dès la livraison ce sera fait!

Juin 2006 - 90000Km - Sélective - Grise - intérieur cuir bleu foncé (jamais vu avant! mais ça change!)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

La belle est encore en cage!

Qu'en pensez-vous?

90000Km à peine

C'est une Sélective avec toit ouvrant, intérieur cuir bleu foncé.

Contrôle technique OK.

L'ancien proprio a fait remplacer la vanne EGR et les injecteurs (????)

Quelques petits défauts de carrosserie mais rien de bien méchant.

Pas encore essayée ....car elle est en cage!

Si tout est ok, j'envisage une repro à 187cv....Cause je tracte!

PS....C'est mon premier forum...Un peu d'indulgence et des conseils avant tout

Merci à tous de vos conseils et remarques.

Posté(e)

Ne t'inquietes pas, ce forum est des plus conviviaux!

ça chambre parfois (souvent) mais c'estrarement méchant. Il ne faut pas etre trop succeptible c'est tout ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

lors de ma présentation, il y'a peu de temps, je vous annonçais que j'allais prendre possession d'un Crosswagon Sélective dans quelques jours.

Et là, le doute me reprend.

Non pas dans le choix du modèle, ni de la marque mais plutôt dans l'historique de la Bête.

MEC : 11/09/2006

KM : 89950

Vanne EGR et injecteurs remplacés par l'ex proprio.

Donc 8 ans et 90000Km ça fait 11250 Km annuels.

Je trouve pas ça énorme au regard des autres Q4 en vente, surtout que je le touche à 7490€ avec 3 mois de garantie.

Ce qui explique peut-être un encrassement et le remplacement des éléments ci-dessus énoncés?

Soit y' a un loup? Soit y'a rien et auquel c'est cool

Dire que rien que pour aller bosser je fais 13000 Km/an

L'a pas rouler le Monsieur!?

Vous en penser quoi?

Posté(e)

Effectivement c'est peu de km mais ce qu'il faudrait savoir c'est si le véhicule n'a fait que quotidiennement des petits trajets ou si l'ancien proprio n'était juste pas un gros rouleur et ne s'en servait que occasionnellement pour partir en vacances ou autre.

A l'essai, une voiture encrassée a tendance à toussouter surtout sur les reprises ou à régime stable vers les 2000, tu sens des accoups. Maintenant vu le remplacement des injecteurs, ça ne m’inquiéterait pas plus que ça, un coup de nettoyant quand tu la récupère pour être sûr..

La distri a été faite par contre?

Posté(e)

Non la distri n'a pas encore faite et apparemment c'est vers 120000 km mais peut-être moins ????

C'est aussi peut-être une des raisons pour laquelle le prix est correcte (état générale) ???

Posté(e)

Je ne suis pas un expert mais il me semble que la distribution c'est 5 ans, certains constructeurs annoncent 10 ans mais je crois que c'est fortement déconseillé d'attendre aussi longtemps. A savoir qu'une courroie s'assèche et finit par se détendre et se craqueler même sur un véhicule non utilisé.

Attend que d'autres te répondent sur ce point précis mais sinon essaie de négocier le remplacement vu que tu l'achète en garage c'est ça?

Posté(e)

J'en ai entendu parler de cette histoire de vieillissement par manque d'uilisation.

Il s'agit d'un vendeur de véhicule associé à un garage comme on trouve partout...Peut-être trop!

Merci de tes conseils, je vais attendre un retour d'autres membres, et voir négocier soit le remplacement de la CR ou bien 6 mois de garantie.

Comprends-tu pourquoi ce doute m'envahit ci soudainement à 5 jours du Nirvana?

Posté(e)

oui c'est 5 ans ou 120 000 km la distrib

A 8 ans, la distrib a déjà dû etre faite au moins une fois.

Exige des factures d’entretien sinon laisse tomber.
Faudra vidanger le pont aussi...

D'autre part, on achète pas un 4x4 pour faire beaucoup de route ni beaucoup d'autoroute...

Posté(e) (modifié)

Déjà avec FES tu peut voir dans le calculateur si Kms réels , puis comme il est dit au dessus à été faite au moins une fois .

Modifié par Dany01
Combiner les deux sujets
Posté(e)

OK...

FES ????

Pourtant y a pas mal de caisse qui ne le font qu'aux Kms et pas à l'année!?

Risques connues?

....P......Je sens que ça pas le faire!

Posté(e)

FES = FiatEcuScan

on ne rigole pas avec une courroie car les conséquence sont désastreuse (c'est une loterie après )

Posté(e)

Oui mais tu peut demander à un alfiste près de chez toi s'il veux bien te prêter le matos ,

Posté(e)

Ils t'ont tout dit!

Chez tous les constructeurs il y a le kilométrage et l'age de la courroie qui entre en ligne de compte. Et c'est au 1er des 2 termes atteind qu'il faut la remplacer.

Maintenant 11.000km annuels c'est pas si peu que ça. Le maximum que j'ai fait à été 15.000km en 1 an. Je n'utilise que très rarement ma voiture pour aller travailler.

Et en région parisienne, je pense ne pas être le seul vu le monde que je croise dans les transports.

Posté(e)

Du coup...Je ne sais plus trop quoi faire à part négocier une rallonge sur la garantie voir lui demander de la remplacer...Mais là j'y crois moins.

Je prend le risque et là fait remplacer le tôt possible?

Y'en a bien d'entre nous qui non pas forcément remplacer la CD en termes d'échéance année sans avoir rencontrer de problèmes.

Mais j'ai bien compris que le risque est élevé.

AHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!