dirty Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Salut je me pose la question suivante concernant le jeu au soupapes de la version 3l2 du v6; -Comment se regle t-il? J'ai parcouru le forum et la toile mais je ne trouve pas ,pourtant pas mal de sujet traine sur la nomenclature du moteur et la réfection de celui -ci mais pas sur le réglages des soupapes,en tout cas du 3l2! Je pense a un rattrapage de jeu automatiques mais bon si quelqu'un peux m'éclairer merci.
vdue Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 C'est ça, ce moteur est équipé de poussoirs hydrauliques.
sury Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Hé oui c'est la difference qu'il y a avec le 3L 12s, à qui il faut faire le réglage tous les 10 000 km je crois. ??
alfiste06 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 poussoirs hydrau donc no réglage c'est quand c'est des culbuteurs que l'on régles ses jeu de soupapes avec la levé des cames
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Salut. Poussoirs et pasilles. A propos des pastilles de réglage du jeu à l’admission/échappement Leur épaisseur permet de régler le jeu entre le dos de la came (le point opposé au sommet du lobe de la came) et la surface du poussoir. Ce jeu doit être compris entre 0.475 et 0.500mm. Or, comme les soupapes et leur siège n’ont pas tous les mêmes caractéristiques géométriques, l’épaisseur des pastilles n’est pas la même, d’un cylindre à l’autre.
alex42 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 non sur gta poussoirs hydraulique le jeu se regle tous seule, sans entretien A savoir que sur GTA ils sont très sensible à la viscosité/qualitè huile Et il peut etre necessaire de les changer pré-maturement lorsque le bruit devient trop present
dirty Posté(e) le 8 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 (modifié) les poussoirs sont hydrauliques comme sur cette photo donc avec réglages auto.Merci a tous. Modifié le 8 Octobre 2014 par dirty
alfiste06 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 faut faire gaf au longue immobilisation rien de tel pour désamorcer un poussoir hydrau , c'est pas pour rien que quand vous acheté des neuf y sont près huilé et le mieux les faire baigner dans l'huile .
mickGTA69 Posté(e) le 7 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2015 faut faire gaf au longue immobilisationrien de tel pour désamorcer un poussoir hydrau ,c'est pas pour rien que quand vous acheté des neuf y sont près huilé et le mieux les faire baigner dans l'huile .salut, que faut il faire si jamais il venait a ce désamorcer suite a une longue immobilisation? car c'est ce qui m'arrive en ce moment( a peu près deux mois a cause de ma boite)!de plus ils ont étés changées récemment(moins de 10 000 kms)merci
alex42 Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 Il n'y a rien a faire, il vont rattraper le jeu tout seul, principalement quand le moteur/huile seras chaud, utilise bien de l'huile 10w60 sa à quand meme un petit interet Le bruit devrait disparaitre rapidementSi il sont recent, vérifie qu'il n'y a pas un probleme ailleur, car normalement des neufs devraient pas bouger en deux mois
mickGTA69 Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 ok très bien,je vais attendre que ca passe mais ce cliclic m'irrite énormément en tous casoui j'ai bien mis de la 10w60!je vais regarder ailleurs mais bon je vois pas autre chose
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2016 Alors ....du mieux avec la 10w60?
Recommended Posts