Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ,

Je viens prendre des avis car possédant actuellement une 159 sw ti 2.4 qtronic , on m a proposé un échange sur une 166 ti 3.2 de 160000 km de février 2004.

N ayant aucune idée de ce que peux bien coté le véhicule (il vient de suisse mais carte grise française ) la distribution a 3 ans et le carnet d entretient alfa est a jour et ligne ragazone.

Je vous posterais des photos des que je les recevrais cette semaine .

En attendant toute les infos que vous pourrez me donner sur ce modele seront les bien venu . ainsi qu une idee sur le prix approximatif que peut valoir ce vehicule .

Je sais deja qu elle a le bixenon , gps , siege cuir et electrique , capteur de pluie et regulateur de vitesse , jante ti 18 pouces .......

Après niveau sono y a t il des différences dans les puissance ou qualité ?

Le châssis est il spécifique en ti ?

J ai essayer la fonction recherche mais je n ai trouvé personne sur le forum en possédant une .

Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

Je m'étais interesse a une 166 3.2L et celles que j'ai pu voir étaient en vente a 3900 pour 100 mkms environ après avoir été affichee pendant de longs mois a6000

Posté(e)

on les trouve a moins de 5000.

le moteur parait excellent, mais la conso ne peut pas descendre en dessous de 11-12 l a priori....

en version TI, les suspensions sont rabaissées.

a l'approche des 200 000 km, surveille bien le train roulant arriere qui fatigue...

pour la sono, il y avait l'option DSP qui integrait un ampli un peu plus "cossu". tu peux reperer facilement s'il y a des HP présent dans le coffre, sous la plage arriere....

si pas de HP, alors aps de DSP (il y a aussi un menu specifique au DSP dans l'ICS mais c'est plus long a reprerer que les HP ;-) )

Posté(e)

Ok merci pour les renseignements ayant mis ma 159 sw ti qtronic à 8000 euros je suis conscient que c est un peu élevé, si l on fait la 166 +3000 euros contre ma 159 ça un belle propo ?

Posté(e)

Bon reste plus qu a entendre les photo pour voir dans quel état elle est.

Posté(e)

La 166 => très bonne voiture.
Le 3.2L => :wub:
Donc l'assemblage des 2 ne peut faire que bon ménage. Malheureusement, le 3.2L boit aromiam et la 166 est lourde :unsure: .

La TI doit être sympa à conduire car la 166 est un peu pataud d'origine.

moi qui avait une 156TI passé à la 166 cela fait un choque :o

Pour ma part, pendant ma recherche, j'en avait trouvé une selective 3.2L avec 82 000km avec courroie à faire pour 4 500€

;)

Posté(e)

Ben a cote de la 159 la différence de poids ne dois pas être énorme .

Posté(e)

pour avoir eu les 2, la 159 est un peu plus moderne cote tenue de route, c'est sur, mais cote confort et acces au coffre en particulier, la 166 est bien mieux !!! ^_^

apres, je compare une 159 120cv et une 166 de 200cv, alors c'est sur que le train avant encaisse plus... :ph34r:

Posté(e)

Après une petit recherche, il semblerait que la 166 3.2 pèse 1600kg et la 159 sw ti 2.4 pèse 1635kg (pour les dernières versions allégées). Donc la 166 n'est pas si lourde que ça.

Pour la taille c'est pareil, ça fait 6 ans qu'on me dit que j'ai une grosse voiture. Alors que la diva est à 3cms près de la longueur d'une 407, et allègrement dépassé pas les 508, C5 et autres berlines familiales.

Posté(e)

Niveau gabari et autre j ai deja une bonne idée de la 166 (ma mere possede une phase 1 jtd 140 depuis 4 ans )

C est surtout niveau moteur/sensation et aussi niveau budget que je me pose les question en fait .

Je ne voudrais pas passer pour un voleur quand on va discuter le bout de gras lollll . Si l on discute deja car la personne m a envoyer un mail me disant qu il s en séparais vraiment a contre coeur donc ca sent le mec qui veut un simple echange ..... et la c est claire que c est niet .

Mais bon j espère avoir des photos ce soir car beaucoup me propose des échange a 500/600 km de chez moi donc j envoi une trentaine de photo de la mienne avec les scan de toute les facture et carnet d entretient (pour eviter vraiment de se deplacer pour rien et deja avoir une premiere impression realiste ) et souvent en retour on m envoi 3/4 photos ......

Enfin j aime bien aussi ma 159 lol ..... mais maintenant que les km ne m enpeche plus de rouler en v6 .......

Posté(e)

Je pense qu'il doit pas y avoir une énorme différence de budget, hormis le carburant.

Le niveau moteur/sensation, seul un essai t'éclairera, pour savoir si ça t'emballe ou pas.

Posté(e)

Vous en pensez quoi ?

A vos remarques :)

Posté(e)

Ouahhh .... qu'elle est belle ...

Décidément, je dois être .... amoureux ! :p

Posté(e)

Elle est ...wahou...superbe.

Si le ramage est à la hauteur du plumage, ne t'arrêtes pas au détail de l'antibrouillard ou du poc sur la porte

Posté(e)

Très belle !

Mais c'est bizarre cette version sans les commandes au volant, à moins que ce soit les 166 comme ça.

Posté(e)

Quelle classe cette 166!

Tu es sûr qu'il s'agit bien d'une 3,2?

Y a manifestement pas mal de pépites chevronnées par chez elle...

Posté(e)

Oui l anti brouillard et les poc ne me pose pas de problème surtout que ma 159 n est pas sans reproche non plus . Je ne suis pas maniac .

Au sujet des commande au volant ou c est une remarque que je me suis faite aussi ... etrange qu avec cette motorisation et ce pack ti elle n est pas les commande au volant . Du coup je pense qu il ne faut pas esperer le dsp .

Mais du coup j ai une peur .... au sujet du regulateur de vitesse .... j espere qu elle l a ...... je verrai avec le proprio .

Et le silencieux que je ne trouve pas tres esthetique .......

Posté(e)

Tu a un doute quand au 3.2 ? je ne sais pas a quoi le reconnaitre si ce n est j imagine les cheveaux fiscaux sur la carte grise .

C est le gars qui m a dis que c etait un 3.2 .

Posté(e) (modifié)

pareil que les copains , les commandes au volant , mais pour moi ca sert a rien

Modifié par le pointu
Posté(e)

Pas spécialement de doute, d'autant que l'alimentation de la rampe d'injection ressemble à celle de ma GTA. Mais puisque les facelift ont d'abord été produites en 3,0, je pense que ça mérite d'être vérifié.

Posté(e)

Bon je l ai eu au tel et lui est proposer sa 166 + 3000 contre la mienne mais il n a pas accepter je lui ai donc dis de me faire une proposition mais je pense qu il n est pas encore vraiment pres a la laisser partir .....

A mon avis c est mal barré lolll

Posté(e)

+3000€ ?! Effectivement, ça me semble un peu démesuré...

Posté(e)

Alors au sujet des commandes au volant, c'est normal les 1er phase2 n'en était pas équipé.

Au sujet du moteur, la phase2 est équipé du 2.5 ou du 3.2. Le 3.0 est exclusivement en boite auto.

Posté(e)

oui je suis ouvert a la négoce je lui est dis que ca voiture m interressais et qu il pouvais me faire une proposition , etant donné que c est lui qui est venu vers moi je trouvais ca logique ...... il a insisté pour que ce soit moi qui fasse la propo ......

Bon tan pis ca sera pour une prochaine fois ......

Merci pour ton explication alfa156jtd il ont fais dans le simple chez alfa lolllll

• Créer...