CocoNat's Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2014 Bonjour, Depuis hier gros sifflement de ma voiture dès qu'on dépasse 1600tr/min. J'ai vérifié les durites et elles semble en bon état. J'ai une surconsommation assez sévère (un bon litre en plus), une baisse de puissance à bas régime ainsi que de la fumée quand j'appuie un peu de trop. Aucun message sur l'ordinateur de bord. Je n'ai pas pu vérifié avec la prise OBD. Voici une vidéo à l'arrêt : On me dit que ça serait carrément le turbo... Si vous avez d'autres avis ? Si certains sont près de Doullens / Amiens, elle est visible jusqu'à Jeudi. Après ça sera dans le sud de l'Oise.
Invité Khraft Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2014 Re-vérifie tes durites, parce que c'est bel et bien un bruit de durite percée
CocoNat's Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2014 (modifié) Je vais regarder de plus près la supérieure... Je viens d'y aller, étant seul j'ai pas trop de possibilité de tester mais... aucun impact ou trou sur la durite supérieure au toucher... :/ Modifié le 20 Octobre 2014 par CocoNat's
alfaromano Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2014 oui pareil je dirait durite j'ai eu le meme bruit sur ma 156
Mouskito Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 (modifié) Idem pour la durite. Jai eu aussi le même phénomène. Essaye de mettre de l'eau dessus ou un sopalin, ca pourra peut être t'aider à trouver le trou. Modifié le 21 Octobre 2014 par Mouskito
CocoNat's Posté(e) le 13 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Je n'ai pas tester l'eau ou le sopalin, mais très bonne idée ça ! Voici des infos du jour : Le bruit n'est plus aussi puissant mais il persiste quand même. La durite supérieure semble intacte mais ne gonfle pas. La durite inférieure gonfle et est bien grasse mais ne semble pas percée non plus. Le filtre à air est visible un petit peu (orange) mais de l'air ne sort pas de là. J'ai un petit perte de puissance mais pas énorme. Je n'ai de la fumée noire que si je tape dedans. En accélération normale, je n'ai rien, juste ce bruit sourd à 1800tr et supérieur. Par contre, la consommation a augmenté d'environ 1l / 100 (alors, mon joint d'injecteur est prévu mardi, j'ignore si c'est lui qui fait augmenter autant, ou les deux). J'entend de tout : durites inf. & sup., turbo, roulement de turbo,... Bref, je veux bien changer mais je suis pas crésus. :crazy2: Si quelqu'un est dans le sud de l'oise ou val d'oise et veut bien m'aider, on peut se rencontrer sans soucis. :) Merci d'avance !
Tyler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 démonte tes durites pour les vérifier reellement
CocoNat's Posté(e) le 13 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Les colliers sont à usages uniques ? Des rilsans (de façon temporaire évidemment) sont assez costaud pour tenir ou pas ?
matt25 Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 en plus de l'eau, rajoute une bonne dose de produit vaisselle... effet garantit...
jerem9 Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Les colliers sont à usages uniques ? Des rilsans (de façon temporaire évidemment) sont assez costaud pour tenir ou pas ? Les colliers sont réutilisable, si c'est des colliers sertis sert toi d'une tenaille pour les remettre.
CocoNat's Posté(e) le 8 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Après avoir passé des week-end complet dessus j'ai trouvé d'où vient le soucis.. La petite durite bleu. Si je l'enlève, le turbo fait un bruit normal et ne siffle plus. Si je la remet, ça siffle. Peut-on rouler sans ? Ca se change ? Elle s'appelle comment, je la trouve pas ? Normal que je puisse la mettre et l'enlever de deux doigts ou devrait-elle être serrée ?
jerem9 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Si tu roules sans tu auras un veau. J'avais le mien qui sifflé, ça c'était amplifié avec le temps, je l'ai remplacé. Mon sifflement venait de la gv grippée mais pas seulement, il y a un axe serti à l'intérieur et celui ci commençait à prendre du jeu. Sans cette intervention j'aurai pu plomber mon turbo et mon moteur aussi.
CocoNat's Posté(e) le 8 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Dois-je donc changer la capsule ? Nettoyer la GV ? Nettoyer ou changer le turbo ? J'ai un embrayage à prévoir, je m'en passerai volontiers de payer un turbo neuf (ou même occase, mais c'est très cher)
jerem9 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 (modifié) Tout dépend d'ou cela vient ! Cependant en échange standard chez un pro tu ne t'en tire pour pas trop "cher". Modifié le 9 Décembre 2014 par jerem9
CocoNat's Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Certes... Au moins 300 € quoi. Ca se nettoie pas ?
CocoNat's Posté(e) le 10 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Up. Je viens de tester sans, un beau veau en dessous de 2000tr. 10 secondes pour passer de 50 à 65... :/
jerem9 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 300 euros tu es gentil, c'est plus vers les 500 en échanges standard ! j'ai payer le mien 540 euros. Tu peux changer le chra tu en auras pour un peu moins cher.
CocoNat's Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Aoutch... Le Chra ? Quésako ?
jerem9 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Le chra c'est les paliers du turbo l'intérieur quoi https://www.google.fr/search?q=chra+turbo&espv=2&biw=1366&bih=677&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=k8-JVPWYMoOAU76hgvAH&ved=0CAcQ_AUoAg Mais vaut mieux s'en occuper que de laisser couler et avoir des soucis par la suite.
CocoNat's Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 C'est vraiment risqué de rouler comme ça ?
Alfiste042 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 regarde si les ailettes du turbo ne sont pas abimer et controle le jeu de l'axe.
Recommended Posts