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Additifs Moteur


manuboom25

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Bonsoir, bonsoir

Après pas mal de recherche je vois que les commentaires sur ces produits sont un peu tous éparpillés par ci par là.

Donc mes questions suivantes seront surtout faites aux utilisateurs de ce genre de potion, que sa soit pour ou contre bien sur, histoire de ma faire une idée une bonne fois pour toute si j'en fout dans le moulin de la belle ou pas :unedent:

Alors ayant vu certaine marque comme bard... vendant un nettoyant turbo ainsi qu'un nettoyant injecteurs (produit qui m'intéresse mais vendu en fiole séparé), puis je mettre les deux en même temps ou sa craint ?

Le fameux mécac.. quand penser vous ? j'ai pu lire un peu partout beaucoup d'avis différends surtout au niveau des casses de turbos ... je vais donc éviter celui la.

Entre toutes ces marques et produits différend, lesquelles avez vous été le plus satisfait et que vous conseilleriez ? quitte à n'en mettre qu'un seule polyvalent.

Je précise alfa 159 1.9 150 cv, 100000 Km, egr off

En attendant de vous lire, bonne nuit à vous tous :hello:

Modifié par manuboom25
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Il y a pas un sujet deja ?

Apres c est toujours pareil.....en preventif , c est bien....en curatif....il faut du costaud , voire du " manuel " .....

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Salut , du préventif, le véhicule tourne bien mais bon je me dis qu'à 100 000 bornes sa peux faire du bien, après je vois sur certain produit que sa réduit les claquements moteur etc etc...(bon j'ai toujours roulé en essence c'est surement pour sa, mis à part une vieille 309 D de 300000 km) parce que je la trouve un poil bruyante quand même à bas régime genre tracteur quoi, ainsi que le turbo qui siffle comme une turbine à gaz, je sais je me fais surement des idées à écouter le moindre bruit, un peu comme quand ta mal au doigt et qu'après multiples recherches sur internet t'apprend que tu va crever :unedent: . Et donc je voulais savoir si c'étais vraiment efficace ou plus du pipo pour alléger le porte monnaie.

Lolo85 intéressant tous sa, je vais me laisser tenter je pense.

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Oui effectivement en réfléchissant bien c'est vrai que 100 000 avec l'egr (je viens seulement de le faire désactiver) elle a du aspirer pas mal de merde donc oui sa serai plus du curatif en faite , l'huile de coude c'est sur c'est le mieux mais je me vois pas tous démonter et vu qu'elle tourne bien quand même, c'est pourquoi je pensais plutôt lui mettre des doses de produit.

Je pense me tourner vers le produit dont lolo85 m'a mis le lien.

Julio 26Ti je trouve pas le sujet sur la Punto (je m'y prend peut être mal dans la recherche, je suis pas encore un gros connaisseur sur l'utilisation des forums désolé :-/ )

Merci quand même pour vos réponse

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Une 159 1.9 qui claque ?! J'ai la même à la maison ... avec 106000 Kms

Je suis dans le même cas de figure, retour au diesel après 10 ans d'essence et la transition sonore est ... Brutale !

J'ai fait vidanger à 15000, aucun changement. Je commençais à me demander si j'avais pas un injecteur qui claquait donc je suis allé voir un ami ce soir pour passage au diag MES. Pas d'erreurs, corrections injecteurs à +/- 1 maxi, tout va bien de ce côté mais j'ai toujours la sensation de rouler en tracteur.

Les additifs, moi j'en met de temps en temps dans le carburant, et je roule en excelium 100% depuis l'achat.

Le nettoyant admission de lolo et Fred paraît hyper efficace. J'en mettrais sous peu de mon côté.

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Enfin elle claque pas au mauvais sens du terme, elle roule bien elle va nickel, d'ailleur bien mieux depuis 1 semaine que j'ai fais désactiver l'egr + une petite reprog j'ai même une vague impression qu'après avoir fait environ 500 bornes depuis cette reprog elle va encore mieux un peu comme si il fallait qu'elle s'habitue enfin c'est peut être qu'une impression !!! Aucune erreur non plus pour ma part sur MES.

Après oui c'est clair que le passage du benzine au Diesel c'est comme tu dis brutale, surtout à bas régime ou au ralenti après sur autoroute je l'entend plus heureusement ahah je pense qu'il va falloir un temps d'adaptation surtout que sa ma déjà pris 3 semaines pour trouver une position de conduite qui me va bordel tim .

Ben j'ai jamais mis d'additif dans aucune de mes voitures c'est pour ça que je voulais en savoir un peu plus à la base surtout qu'il te marque dessus que sa réduit les bruits du moteur alors que mon moulin a surement un bruit des plus normal mais à force de lire à droite à gauche, voila le résultat à essayer de trouver le moindre bruit suspect pfff , mais pareil je vais surement me lancer dans le nettoyant de lolo et fred .

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Au ralenti pour ma part c'est assez agricole ... Après effectivement sur route hormis quand on écrase et que le moteur se met en charge, c'est globalement assez silencieux.

Je pense surtout que le fait d'avoir roulé longtemps à l'essence fait qu'on prend peur du moindre bruit de moteur, et en plus les jtd sont pas réputés pour être les moins sonores.

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J'avoue que les tdi, c'est vraiment des gros tracteurs. Mais il faut surtout pas dire du mal des allemandes sinon c'est qu'on est jaloux évidemment, (réflexion vécu).

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Si tu savais ce que je dis sur les allemandes! (les voitures, pas les femmes)

Je les conchie grandiosement (sauf Mercedes et Porsche qui sont des vraies marques historiques) et je m'en porte pas plus mal!

Par contre je n'oublie pas les marques allemandes qui méritent le respect comme l'historique Horsch et la petite 1200TT de chez NSU Motor ainsi que Artega, Gumpert, Wiesmann...

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Mercedes c'est d'un INCONFORTABLE.... L'ingé qui bosse avec moi a une class C AMG, pour RIEN au monde je n'acheterai ce CAILLOU...

Il a l'intention de la revendre car trop inconfortable.....

Peut etre est ce parce que c est une AMG .....? ;)

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