Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

la voiture sort du garage.

mais le bruit est toujours présent puisqu'il n'est pas intervenu dessus.

j'amenais la voiture pour un changement de triangle inférieur(droit) et 2 soufflets coté boite.

il m'a dit que ça venait du coté accessoire,car en mettant la clim la courroie bouge beaucoup,pour lui ça vient du galet tendeur.

j'y retourne la semaine prochaine,en même temps il y aura un changement de pare brise.

Posté(e)

ayé

il n'y a plus de bruit.

le garage a changé l'ensemble des pièces que j'avais commandé,à savoir la poulie damper,le tendeur automatique,le galet tendeur(avec excentrique),le galet et la courroie.

quel silence !!!

et aussi l'absence de vibrations au ralenti.

et puis j'entends maintenant mon turbo,alors qu'il était masqué par le sifflement du galet.

prochaine étape,une paire de pneus avants,réglé mon soucis de feux arrières et je pourrai l'amener voir le Contrôleur Technique.

Posté(e)

je m'excuse par avance si ce qui suit a déjà été traité,en tout cas je n'ai pas trouvé.

je voulais savoir si il y a, vers chez moi, un alfiste équipé du câble et pc,pour faire un diag de mon auto.

j'ai regardé sur la carte des membres,il y a bien 2 personnes vers chez moi (je ne sais pas si ils ont le matos que je cite au dessus),mais je crois qu'ils interviennent peu ,pas ou plus sur le forum.

j'habite dans l'Eure(27) entre Evreux et Bernay,pour la suite du contact on peut traiter en MP.

Merci

Posté(e)

ayé

il n'y a plus de bruit.

le garage a changé l'ensemble des pièces que j'avais commandé,à savoir la poulie damper,le tendeur automatique,le galet tendeur(avec excentrique),le galet et la courroie.

quel silence !!!

et aussi l'absence de vibrations au ralenti.

et puis j'entends maintenant mon turbo,alors qu'il était masqué par le sifflement du galet.

prochaine étape,une paire de pneus avants,réglé mon soucis de feux arrières et je pourrai l'amener voir le Contrôleur Technique.

Salut, je viens juste de voir ton post, il y a de fortes chances que ça vienne du tendeur auto (amortisseur de vibrations) ;)

Pour les embouts RIBE, j'en ai acheté une boite chez Norauto pour 20€, c'est bien pratique d'avoir les bons outils :hello:

http://www.norauto.fr/produit/boite-de-14-embouts-ribe_241763.html

Posté(e)

Bah toute façon, c'est reglé,ça m'a couté 50 de main d'oeuvre et 300 de pièces.

Mais pour cette partie tout a été changé,donc j'espère être tranquille de ce coté ci,pour un long moment.

Je cherche toujours une âme charitable pour faire un diag sur mon auto,Normandie ou ouest idf(78,92).

Merci

Posté(e)

salut, je voulais savoir, comme j'ai la même caisse que toi,

tu as choisi quel kit d'accessoire sur Yakarouler ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

le kit SKF car je pense qu'on peut avoir confiance en SKF(enfin,c'est ce que je me dis).

et la poulie j'ai pris une corteco,car sur leur site c'était la seule qui était en stock,et en fait je me suis fait niqué,car j'ai quand même attendu 10 jours pour l'avoir.

-Kit courroie SKF VKMA32024 ----> 212,60 €

-Poulie Corteco 80001142 1 ------> 114,45 €
Modifié par nefastseven
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut,

comme un problème n'est jamais assez,j'ai découvert cet après midi que j'ai un injecteur qui fuit,surement la fameuse bague d'étanchéité à changer,je viens d'en commander 5 au cas où.

il y a un peu de goudron et ça commence à faire pschitt pschitt.....il va falloir intervenir rapidement,je m'occuperai de ça la semaine prochaine(prochain repos),mais avant cela,y a-t-il un tuto sur le changement d'injecteur ou de bagues ?

même si ce n'est pas pour le même modèle que moi,je suppose que la manip doit être à peu de chose près identique.

merki

• Créer...