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Posté(e)

marcus >> extrêmement content !! je ne regrette vraiment pas mon choix ! j'ai rouler pendant des années en diesel et c'est un grand bonheur et une banane a chaque fois que je prend le volant ! je roule beaucoup moins qu'avant donc pour moi plus aucune utilité d'avoir un diesel , et franchement ce multiair est vraiment genial ! je retrouve le plaisir d'un moteur essence , et avec cette petite cylindrée est son poids contenue , ca rappel un peu les GTI d'antant ! mais avec un confort et la technologie d'aujourd'hui !

je rejoint ce que reinette a dit , un moteur rond qui tourne parfaitement sans broncher , moi je trouve qu'il monte tres bien dans les tours , en titilant le haut du compte tour ca chante quand meme pas mal , et je trouve que le bruit a l'echappement est sympa , peut etre est-ce du aux kilometrage , la mienne a 66000 , en tout cas c'est tres bien meme si avec un ragazon ca serait encore mieux !

comme je le dit souvent , je conseil vraiment ce moteur ! y'a pas a hesiter ! ;)

Posté(e)

Franchement Tof, tu aurait pu essayer de me convaicre de prendre ce moteur, quand je cherchais mon daily, mdr

Posté(e)

Bah oui, j étais hesitant, et j ai failli passer à côté de ce bloc merveilleux... mdr

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je vais vendre ma 147 GTA, je roule beaucoup trop..

J'hesite une 140 ou 170cv diesel, ou le 1.4multi air.

J'ai vu que tout les 30 000, la facture est salé et qu'il fait changé les bougie c'est vrais?

je compte faire 20 000km a peu pres a l année, et niveau conso je sais pas ou me posé..

Posté(e)

sur ma 170 multi air , j'ai effectivement changé les bougies à 35 000 km en le faisant moi

c'est assez simple , il faut juste avoir une clef à douille pour bougie et une rallonge

les prix est correct , dans 40 euros les 4

pour la consommation je tourne à 7,5 litres / 100 km route + autoroute ( très peu de ville , je n'utilise d ailleurs pas le stop & start ) en roulant cool

Posté(e)

le 1400 est super sobre en conduite coulée ou sur autoroute! Et il marche vraiment bien! Je recommande surtout sortant d'une gta!

Posté(e)

Passe sur une QV moi je suis entre 7,5L et 8L/100 et super polyvalent comme moteur.

Sinon je vote pour le multi_air car pour moi le diesel est beaucoup trop bruyant ! J'ai été très déçu avec la boite tct.

Posté(e)

n'hesite pas prend le multiair ! conso perfs budget tout est tres bon sur cette motorisation !

en effet les bougies c'est tout les 30 000 km , mais tu peut le faire toi meme ca coute pas grand chose (d'ailleurs je vais les fairesmoi la prochaine fois , faut que je trouve un tuto )

bon apres c'est pas une arese hein ! mais c'est un moteur vraiment au top , souple a bas regime , rageur dans les tours , tu ne le regrettera pas ! ;)

Posté(e)

Justement l'arese deviens au quotidien, trop couteux, et j'ai un peu perdu la passion que j'avais au debut avec, a force de l'utilisé tout les jours.

Une QV ne consomme que sa?

Bref je souhaite etre assez economique, et surtout trouvé de belle option.. :D

Bon chez un pro la reprise d'une GTA est dure..

Posté(e)

tu va etre perdant a coup sur si tu fait faire une reprise de ta GTA !

une QV c'est plus entre 9 et 10 l . 7,5 - 8 l c'est c'est ce que je fait avec mon multiair !

des multiair bien equipées il y en a !

http://www.leboncoin.fr/voitures/738434363.htm?ca=22_s

Posté(e)

Depuis que j'ai acheté ma QV à Viké j'ai une moyenne de 8L sur bientôt 17000km.

Je fais de la route de "montagne" tous les jours (nationale).

Pour moi c'est parfait (pour toi aussi surement) :)

Posté(e)

8 l seulement !

viké avait le pied lourd ou c'est toi qui a le pied leger ? :unedent:

Posté(e)

Je pense qu'il y a un peut des deux ^^.

Si je la conduit comme une essence "standard" je consomme bien plus mais au quotidien, la QV se conduit sur le couple comme un diesel, à bas régime !

Maintenant tout dépend du parcourt (en ville sa crain) mais vu que Miles fait de l'autoroute ...

Un ami viens d'en acheter une QV pour 15K Tu devrais trouver ton bonheurs et sinon le multiaire est top également

Posté(e)

Franchement, je ne vois pas comment on peut consommer 8l avec une QV sur 17.000kms...J'en ai une depuis 2011 et la moyenne de ma conso sur cette période (57.000 kms) tourne autour de 11l. Je n'ai jamais pu descendre en dessous de 9,5l. C'est vrai que je la conduis normalement (pour une QV) et que l'on peut peut-être descendre plus bas en restant toujours en mode N, et en ayant en permanence un oeuf sous l'accélérateur. Mais alors, quel intérêt?

Posté(e) (modifié)

Bon je vais prendre une petite photo demain alors...

J'ai pas d'oeuf sous la pédale mais je tiens à mon permis.

Je fais 70km/jours avec alors je ne suis en mode [D] que sur le trajet retour pour remonter dans ma montagne (sans compter les bouchons).

Je pense que je bouffe plus de pneu que d'essence mais je ne tartine pas tout le temps :-).

Modifié par simoco27
Posté(e)

moi je ne vois aucune différence de conso entre le mode N et le mode D .

peut etre que sur la QV il y a un écart ...

Posté(e) (modifié)

Comme promis, des ptites photo en direct du garage ;)

Modifié par simoco27
Posté(e)

Bravo! Bon, il va falloir que je prenne des cours d'éco-conduite, à mon âge, et compte tenu de mes antécédents, ç'est pas gagné...(Ceci étant, 16.700 kms à 15km/h de moyenne, peut-être qu'une QV n'est pas indispensable ;))

Posté(e)

En voyant la 1ere photo, je me suis fait la même réflexion ... Avec un vélo tu aurais la même moyenne, et tu consommerais moins. :unedent:

Posté(e)

Mdr...

Oui j'ai remarqué le petit beug des 15km/h avec un ptit calcule distance / temps je ne tombe pas trop sur 15km/h ;-)

  • il y a 2 ans...
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