Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui, quand j'ai viré le fap, j'ai fait un démarrage avec rien (sortie cata) et ça faisait pareil !!!

tout ceux qui mettent des lignes sur leur diesel ont + ou - ce bruit ;)

j'ai roulé cette semaine avec une mégane 2 dci 105 qui faisait exactement pareil, elle était décata (cata vidé)

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ok, mais ça n'explique pas les symptômes liés, notamment le turbo qui siffle plus fort entre 1800 et 2600rpm avec parfois une micro-coupure ?

EDITH me dit qu'il faudrait faire une vidéo pour tenter de capter le bruit.

Modifié par @rnaud
Posté(e)

tu a pas la tresse de cassée dessous ??? ou un trou a l’échappement ???

Posté(e)

Je ne crois pas, non : le tube qui part du collecteur et qui inclut la tresse a été changé en même temps que la vanne EGR (soudure HS). Et ça, je viens de m'en souvenir...

Selon votre raisonnement à tous les deux il pourrait y avoir un lien. Là tout de suite la coïncidence paraît grosse...

Il faut que je mette la voiture sur chandelles. C'est dommage, j'ai fait la vidange il y a quelques centaines de bornes. Je vais regarder ASAP.

Posté(e)

ta une perte de performance ?? les micro coupures, pareil tu les avais avant mais tu t'en rendais pas compte

Posté(e)

Non, pas de perte, même si c'est difficile à dire. Après le changement d'EGR j'ai au contraire senti une meilleure accélération. J'avais des odeurs de remontée de gasoil, expliquées par le tube fendu au niveau de la soudure.

J'ai eu cette même sensation (même si très légère) il y a peu. Ce dont je suis certain en revanche, c'est que ces symptômes ont débuté après le changement de ces deux pièces.

Posté(e)

sinon, fait condamner l'egr, ça te fera un soucis en moins ;)

Posté(e)

Disons qu'aujourd'hui je pense pouvoir ne pas être inquiet : je fais 70km/jour (et bien plus pour la balade), dont seulement 8 en ville. Le reste du trajet j'allume régulièrement. J'ose croire que la vanne EGR ne s'encrasse pas.

Cependant, je songe effectivement à la faire condamner par voie électronique. Mais je pense que mon problème ne vient pas de là.

Posté(e)

Ok, merci Lolo. J'ai cru comprendre que tu es une des références du forum à propos de MES. J'ai une version complète, non installé encore. Je dois acheter le câble qui va bien. As-tu une référence à me conseiller, par hasard ?

Peut-être préfères-tu que l'on passe en MP ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je relance avec mon experience recente. J'avais le meme bruit de sifflement a la deceleration du a mes quelques demontages de verification.

J'ai verifié le serrage de la grosse durite du turbo : mal serre + le joint metallique un peu plus bas legerement abime. J'ai tout resseré. Depuis plus de bruit ...

• il y a 8 month...
Posté(e)

Bonjour,
J'arrive un peu tard dans ma discussion mais j'ai exactement le même bruit.
Mon Alfa 159 2.4jtd de 2010 totalise 110'000km et a été entièrement entretenue dans le réseau.
Je suis allé voir mon garage habituel, verdict : soupape de décompression du turbo présentant des signes de faiblesses.
Cette soupape est "solidaire" du turbo, donc changement turbo nécessaire + durites = 1800€.........et bruit toujours présent (mais moins audible qu'avant).
Pour mon garage c'est un bruit normal,.....mais qui n'était pas présent quand la voiture était neuve!
Affaire à suivre...
PS : aucune perte de puissance, à peine quelques accoups au changement de rapport

Posté(e)

Regarde tes conduit d'air et en particulier les grosses durites du turbo.

Les colliers de serrage d'origine une fois démontés, il vaut les remplacer par des colliers plus larges.

Ton problème à mon avis viens de là.

Posté(e)

Vu que je suis ignorant en mécanique je vais laisser les mécanos faire.
Par contre j'ai l'oreille! Alors ils ne vont pas m’embobiner !

Posté(e)

Essai de te rapprocher d'un ami qui connait un peu la mécanique pour demander unn avis, à distance c'est toujours difficile de pointer le problème.

Ensuite un turbo siffle toujours un peu mon Alfa à bientôt  140 000 km et siffle un peu à bas régime.

Posté(e)

Bien vu très bon diagnostic : ils ont resserré les colliers et d'un coup plus de bruit.

Problème résolu : changement du turbo + resserrage des colliers et le sifflement à disparu.

Merci

• il y a 4 month...
Posté(e)

hello !!

je deterre le sujet, mais j'ai le meme genre de probleme, gros sifflement a l'accélération et aussi quand je relache la pedale ...

j'ai verifié mes durites et mes dépressions et rien a ce niveaux, pourtant mon 2l4 fume bien noire le coffre noirci vite (dommage sur une voiture blanche), j'ai regardé le turbo et les vis de fixation des coquilles me paraisses bien recente ...

du coup, je m demandesi le probleme ne viendrai pas de la...

avez vous trouvé des pistes au final?

Posté(e)

si ca fume noir, tu as une prise d'air. Tu vas devoir démonter tes durites pour les vérifier correctement.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Tyler a dit :

si ca fume noir, tu as une prise d'air. Tu vas devoir démonter tes durites pour les vérifier correctement.

j'ai verifié mes durites et elles sont propre sans fuites j'ai pas encore verifié l'echangeur .. est 'il simple a deposer ?

• Créer...