Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merde !!! c'est moche......

En tout cas ça ne m'éclaire pas plus sur mon problème parce que si c'était mon turbo, il aurait pété depuis les 70 000 Kms que j'ai ce foutu bruit.

Par contre, un turbo HS à 120 000Kms je trouve ça un peu "léger" en fiabilité.

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est un peu léger. J'ai fait que 17000 km depuis que j'ai la voiture. La 156 que j'avais en 2.4 175 avait 240000 km et jamais de problème.

Modifié par jojo159
Posté(e)

Est-ce que quand tu es en descente, sans accélérer , en frein moteur, tu as toujours ce bruit ?

Posté(e)

Si tu peux démonter la durite d'admission du turbo tu peux regarder le jeu. Il a fait quoi pour diagnostiquer un turbo ?

Posté(e)

Oui toujours le bruit dans une descente sans accélérer. II m'a dit que le turbo avait du jeu. Pourquoi vous pensez à autre chose?

Posté(e)

Je doute que ce soit le turbo, parce qu'en descente sans accélérer il n'est pas en charge et ton bruit est toujours présent......Mon diagnostic est peut-être mauvais mais ayant les mêmes symptômes que toi, ça veut dire que je roule depuis plus de 70 000Kms avec un turbo mort sur une une 159 reprog à 240 ch qui enrhume beaucoup de modèles.....Un turbo fatigué peut faire ce bruit quand il est en forte charge et il pète rapidement !

Posté(e)

Si je peux me permettre une conseil. Vas voir dans un autre garage pour un diag, histoire d'avoir un autre avis. ;)

Posté(e)

C'est déjà le deuxième, le premier m'avait dit que c'était la pompe de DA. Je sais plus quoi faire.

Dimoul, je pensais aussi faire une reprog avant le bruit. Tu sens beaucoup la différence? Ta 159 c'était une 200 ou 210?

Posté(e)

C'est une 210 ch. Après la reprog c'est une autre voiture, plus rien à voir, j'avais ouvert un sujet dessus.

Posté(e)

Je ne retrouve plus le lien...........En gros, plus de couple: ça pousse sur tous les rapports à partir de 1500 tr/mn, des reprises canons même en 5 eme ou 6 eme, le moteur tourne comme une horloge sans aucune vibrations même en sous régime (un vrai tracteur), si on veut jouer on arrive vite à 200 kmh et une conso moyenne réduite de 1l/100 en conduite identique à avant la reprog. J'ai retrouvé le même plaisir de conduite de quand j'avais ma Subaru impreza wrx8.

Mais bon revenons au sujet: Turbo ou pas turbo qui lâche ?

Posté(e)

Si le turbo à du jeu est ce que cela veut dire qu'il est mort? Parce qu'ils m'ont dit qu'il a du jeu dans l'axe. Peut être que le bruit ne vient pas de la. Je sais plus quoi faire.

Posté(e)

Merci de ton aide fredvr mais qu'est ce que la n75 (diamètre?) Et tuyau allant à la gv (grande vitesse?) ?

Posté(e)

J'ai fait le test en débranchant le tuyau. Effectivement plus de patate, pression du turbo reste à 0 et bruit identique.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le diagnostique vient d'être fait dans un agent fiat à Homécourt. Accueil super et ça fait du bien de tomber sur une personne honnête et compétente.

Verdict turbo hs! Faut compter pas loin de 2000! Ça fait mal!

Existe t'il un tuto pour le remplacement de turbo sur 159 en 2.4?

J'ai fait le test en débranchant le tuyau. Effectivement plus de patate, pression du turbo reste à 0 et bruit identique.

Bon et ben c'est pas ton turbo....

C'est déjá une bonne chose.

Faut chercher ailleurs.

Tu le qualifiais comment déjà ton garage? honnête et compétent ?

Comment dire ... :unedent:

Posté(e)

Ayant le même problème, je pense que le bruit vient de la poulie d'alternateur. Sinon je ne vois pas...

Posté(e)

Vous êtes sûr. Il m'a dit qu'il avait constaté que les volets d'admission était bloqué ouvert. Il a fait le test volets fermés, et le bruit était beaucoup plus fort. Comment expliquer vous cela?

Posté(e) (modifié)

Ayant le même problème, je pense que le bruit vient de la poulie d'alternateur. Sinon je ne vois pas...

J'ai fait le test sans courroie d'accessoires, pour moi c'est pas la poulie.

Modifié par jojo159
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut jojo 159; Est-ce que tu as du nouveau sur ce bruit ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas non plus un super mécano mais je dirai comme Jojo159.... Je verrai bien la poulie debrayable de l'alternateur.....

J'ai eu les mêmes symptomes sur mon ancienne Mercedes je n'arretais pas de la changer...

Posté(e)

J ai le même problème. Pour moi echangeur air percé. Ça peut provenir d une durite d air du turbo également. Regarde si tu as du gras vers l echangeur ou les durites.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour votre aide.

Ma panne est résolu! C'était bien le turbo.

ça fait du bien de retrouver le silence. (sauf en accélération avec le doux bruit du 5 cylindres ;))

Posté(e)

Bon bah je vais faire vérifier le miens.


×
×
  • Créer...