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Probleme D'allumage?!


buch

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Salut à tous,

Et oui, encore des soucis... c'est bien de l'italienne :unedent:

En rentrant du boulot cet aprem, je pousse un peu la 3ème et la un bruit bizarre se fait entendre, du coup je ralentit...

Après mode dégradé etc, vibration bref la total :cry1:

Je passe un coup de diag en arrivant a la maison et voilà le resultat:

P0300 Misfires detected

P0302 Cylinder 2 ignition failures

P0304 Cylinder 4 ignition failures

P0305 Cylinder 5 ignition failures

Bref apparement un soucis d'allumage, mais pourquoi 3 cylindre comme ça?

J'ai essayé d'effacer le défaut mais le P0302 revient

Le plus bizarre étant le bruit qu'elle fait depuis:

Est-ce du fait qu'elle ne tourne pas sur tout ces cylindres?

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Un problème de bobine ou fil de bougies.

Les codes indiquent problème d'allumage.

Modifié par Antinomique-159
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Voici les dtc avec les causes possibles

P0300
Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés
Bougie(s) d’allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d’allumage,
basse compression, faisceau
P0301
Cylindre 1 – ratés d’allumage détectés
Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit
d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide
de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
P0302
Cylindre 2 – ratés d’allumage détectés
Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit
d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide
de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
P0303
Cylindre 3 – ratés d’allumage détectés
Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit
d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide
de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
P0304
Cylindre 4 – ratés d’allumage détectés
Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit
d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide
de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
P0305
Cylindre 5 – ratés d’allumage détectés
Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit
d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide
de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur

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Le reset ne fera rien

si c'est des bobines, le changement ...interchanger avec les unes et les autres, te fera peut etre identifier le probleme, deja nettoyer le pap' devant et derriere, inspecter si pas de durites percees, ou de colliers desserés, voir si tes sondes (lambdas et T°) sont bonnes, pas de relais 'devant la batterie, ou sous le cache pres du pare brise (connectiques lambda et autre clé code oxydees), tu sais ou le tuyau bleu est clipsé... tu as des difficultés a monter en T° ou ça se fait normalement

Le soucis a lieu dès le demarrage (a froid et a chaud) ou a chaud seulement....?

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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Le papillon je l'ai nettoyé semaine derniere

Pour les lambda comment savoir si elles sont bonnes?

Elle monte bien en temperature, apres j'ai eu le soucis sur le retour du boulot hier, et pas retoucher depuis donc je verrais a froid ce que ça dit

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Je viens d'essayer a froid, elle fait toujours ce bruit, et cale assez souvent...

Au bout de 4-5 demarrage elle ne calait plus, le ralentit descend un coup a 700trs environ pour remonter ensuite

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Verifie les colliers de serrage, et les manchons, si l'arrivee du conduit d'air est pas bouché par des saloperies (feuilles ou autre)

J'ai plus de son sur mon pc pour le moment, mais j'ecouterais dès que possible sur la vid

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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Sale bruit.....je viens d'écouter, la mienne ne faisait pas ça même avec deux bobines hs (1&3) alors je pencherais plus pour un soucis de catalyseur si tant est qu'elle soit d'origine bien sur, le fait que la vid est prise tres proche peut etre trompeur quand a la provenance de l'endroit exact de ce clac clac permanent...kilometrage?Decata ?

ça se peut que les bobines soient hs en plus d'autres choses...(tu n'as pas lavé le moteur récemment ?)

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Si tu a Multiecuscan, tu peut voir dan F4 - PARAMETRES un grand d'information qui vont te renseigner, F5 faire des GRAPHIQUES, F6 ACTIONNEURS.

Tu vas trouver certainement l'origine des problème.

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Alors pour vous repondre:

- pas de lavage recemment

- la semaine derniere, profitant que j'avais l'outil, j'ai pris les compressions (toute ok), donc peut etre un truc mal remis?

- un copain m'a aussi suggeré la prise d'air, j'ai mis un peu de pate a joint sur la pipe du cylindre 2 car seul celui ci ressort en defaut apres effacement.toujours pareil

Ensuite elle a a peine 130Mkms et est decatalysée

J'essayerai de verifier les parametres a multiecuscan, faut juste que je trouve quelles sont les parametres pour les lambda

Je precise que ma version de MES est celle gratuite

Modifié par buch
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Bon resultat des courses:

La bougie 2 etait un peu devissé, et a fendu la bobine, surement la provenance du bruit( fuite d'air + arc electrique)

Je remonte donc la bougie, serre jusqu'en butée a la main et là elle tourne dans le vide..

A mon avis un des gars qui a changé les bougies avant devait serré trop fort et a commencé d'attaqué le taraudage

Bref culasse foutu quoi --' je suis vert!

A part demonter pour faire reprendre la culasse voir la remplacer, je suppose qu'il n'y a pas d'alternative?

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Si tu peux mettre un filet rapporté genre Helicoil, sa te permet de sauver ta culasse aprés pour y faire soit (regle de l'art) tu dépose ta culasse, soit (manouche) ti fait sur place en graissant le foret et le taraud specifique pour éviter que trop de copeaux rentre dans le cylindre

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