buch Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Salut à tous, Et oui, encore des soucis... c'est bien de l'italienne En rentrant du boulot cet aprem, je pousse un peu la 3ème et la un bruit bizarre se fait entendre, du coup je ralentit... Après mode dégradé etc, vibration bref la total Je passe un coup de diag en arrivant a la maison et voilà le resultat: P0300 Misfires detected P0302 Cylinder 2 ignition failures P0304 Cylinder 4 ignition failures P0305 Cylinder 5 ignition failures Bref apparement un soucis d'allumage, mais pourquoi 3 cylindre comme ça? J'ai essayé d'effacer le défaut mais le P0302 revient Le plus bizarre étant le bruit qu'elle fait depuis: Est-ce du fait qu'elle ne tourne pas sur tout ces cylindres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Tu as pas le faisceau d'allumage commun aux 3 cylindres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Bah je pense pas ça correspondrait au cylindre du milieu a l'arriere et les deux gauche des cylindre avant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 (modifié) Un problème de bobine ou fil de bougies. Les codes indiquent problème d'allumage. Modifié le 7 Novembre 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Je vais demonter ça lundi, mais j'ai quand meme un doute car 3 cylindre d'un coup sa fait beaucoup... D'autres avis sont les bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Je n'avais écouté le diapo, on dirait l'autorail, Paris Dauville, quand j'étais gamin, j'allais à la mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Dommage je suis pas trop passionné par les trains, surtout quand ils se faufilent dans le V6 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Voici les dtc avec les causes possibles P0300 Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés Bougie(s) d’allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d’allumage, basse compression, faisceau P0301 Cylindre 1 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur P0302 Cylindre 2 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur P0303 Cylindre 3 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur P0304 Cylindre 4 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur P0305 Cylindre 5 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Merci, j'arrivais pu à le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 A votre avis je tente un reset calculateur avant? Ou peu de chance que ce fasse quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Je pense qu'il vaut mieux identifier la cause du problème, ca doit être bien méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 (modifié) Le reset ne fera rien si c'est des bobines, le changement ...interchanger avec les unes et les autres, te fera peut etre identifier le probleme, deja nettoyer le pap' devant et derriere, inspecter si pas de durites percees, ou de colliers desserés, voir si tes sondes (lambdas et T°) sont bonnes, pas de relais 'devant la batterie, ou sous le cache pres du pare brise (connectiques lambda et autre clé code oxydees), tu sais ou le tuyau bleu est clipsé... tu as des difficultés a monter en T° ou ça se fait normalement Le soucis a lieu dès le demarrage (a froid et a chaud) ou a chaud seulement....? Modifié le 7 Novembre 2014 par V6 fois plus de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 8 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Le papillon je l'ai nettoyé semaine derniere Pour les lambda comment savoir si elles sont bonnes? Elle monte bien en temperature, apres j'ai eu le soucis sur le retour du boulot hier, et pas retoucher depuis donc je verrais a froid ce que ça dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 8 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Je viens d'essayer a froid, elle fait toujours ce bruit, et cale assez souvent... Au bout de 4-5 demarrage elle ne calait plus, le ralentit descend un coup a 700trs environ pour remonter ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Ca ressemble à une prise d'air, les conduits d'air à contôler. Des fils de bougies défectueux. Bobine à contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 (modifié) Verifie les colliers de serrage, et les manchons, si l'arrivee du conduit d'air est pas bouché par des saloperies (feuilles ou autre) J'ai plus de son sur mon pc pour le moment, mais j'ecouterais dès que possible sur la vid Modifié le 8 Novembre 2014 par V6 fois plus de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Sale bruit.....je viens d'écouter, la mienne ne faisait pas ça même avec deux bobines hs (1&3) alors je pencherais plus pour un soucis de catalyseur si tant est qu'elle soit d'origine bien sur, le fait que la vid est prise tres proche peut etre trompeur quand a la provenance de l'endroit exact de ce clac clac permanent...kilometrage?Decata ? ça se peut que les bobines soient hs en plus d'autres choses...(tu n'as pas lavé le moteur récemment ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Bizarre,on dirait qu'il y a une fuite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Si tu a Multiecuscan, tu peut voir dan F4 - PARAMETRES un grand d'information qui vont te renseigner, F5 faire des GRAPHIQUES, F6 ACTIONNEURS. Tu vas trouver certainement l'origine des problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 8 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 (modifié) Alors pour vous repondre: - pas de lavage recemment - la semaine derniere, profitant que j'avais l'outil, j'ai pris les compressions (toute ok), donc peut etre un truc mal remis? - un copain m'a aussi suggeré la prise d'air, j'ai mis un peu de pate a joint sur la pipe du cylindre 2 car seul celui ci ressort en defaut apres effacement.toujours pareil Ensuite elle a a peine 130Mkms et est decatalysée J'essayerai de verifier les parametres a multiecuscan, faut juste que je trouve quelles sont les parametres pour les lambda Je precise que ma version de MES est celle gratuite Modifié le 8 Novembre 2014 par buch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Alors un truc de mal remis si avant ça ne le faisait pas, je vois pas pourquoi avt cela ça fonctionnait et plus maintenant........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Tu dis que tu as pris les compressions, as tu bien serré les bougies,cela expliquerai ce bruit de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 8 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 De memoire oui, je vais verifier quand meme J'ai roulé environ 100kms, donc en effet sa pourrait etre quelque chose de mal serré qui se serrait desserré avec les vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buch Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2014 Bon resultat des courses: La bougie 2 etait un peu devissé, et a fendu la bobine, surement la provenance du bruit( fuite d'air + arc electrique) Je remonte donc la bougie, serre jusqu'en butée a la main et là elle tourne dans le vide.. A mon avis un des gars qui a changé les bougies avant devait serré trop fort et a commencé d'attaqué le taraudage Bref culasse foutu quoi --' je suis vert! A part demonter pour faire reprendre la culasse voir la remplacer, je suppose qu'il n'y a pas d'alternative? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2014 Si tu peux mettre un filet rapporté genre Helicoil, sa te permet de sauver ta culasse aprés pour y faire soit (regle de l'art) tu dépose ta culasse, soit (manouche) ti fait sur place en graissant le foret et le taraud specifique pour éviter que trop de copeaux rentre dans le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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