Aller au contenu

Avis Sur Alfa 159 Par Les Propriétaires D'une 159


Agostino

Recommended Posts

Bonjour,

Je roule en alfa 156 18TS "phase I" une depuis 1998. J'ai été voir et essayé une Alfa 159 2.4 JTDM 200 de 2009 Qtronic, 13 cv à moins de 100 000Km.

Questions :

1. Que pensez-vous de la 159 en général (hormis qu'elle soie belle )

2. J'ai pu lire que les millésimes < 2008 voir 2009 étaient a éviter ?

3. La voiture comporte un GPS d'origine, radar de recul par contre lorsque j'ai passé la marche arrière, rien ne c'est affiché a l'écran est-ce normal ?

4. le clips de verrouillage du capot est oxydé, comme mangé par le sel de l'hivers , normale d'après le vendeur , je pense pas ? pour info la voiture vient d'Italie

5. Les jantes coté chauffeurs avant et arrières sont dan un état pitoyable ... l'ancien proprio a du taper tres fort les trottoires ?

Bon malheureusement, j'ai omis "c'est pas bien je le sais" , de verifier si le carnet d'entretient est vraiment à jour ,..., de vérifier l'ordinateur de bord, le gps , la radio ..... mais je ferai une autre visite chez le revendeur ...

Au vue de ces éléments qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Ago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Si c'est un 2.4 de 2009 il fait 210 ch pas 200 ch.

1. C'est une très bonne voiture si on résout les petits problèmes qu'elle rencontre: Vanne EGR, FAP, casse fréquente de la tringlerie des vitres électriques arrières......

2. Avant 2008 elles ont rencontré un peu plus de problèmes.

3. C'est pas normal.

4. Le sel des routes l'hiver a dut tout oxyder, vérifie bien tout le dessous de la voiture notamment la ligne d'échappement.

5. Certainement.

Maintenant faut voir quel est le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dimoul,

Merci pour ces informations, je comprends mieux pourquoi lors du petit test routier, le vendeur n'a pas allumé l'auto radio, ....

Je retourne la voir lundi, pour vérifier feux,et autre et prends bien note de jeté un œil en dessous de la voiture.

Le prix est aligné a 12 000 €. Ce qui m'a surpris se sont les palettes au volant pour la boite sequentielle .... j'ai essayé la 159 jtdm 150 ch boite auto mais elle n'avait pas les palettes.

Encore Merci dimoul

Et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C est bien une 200 cv car qtronic ... Pas de 210 cv en qtronic

Pour les pallettes au voalnt c est une option .

Et pour l affichage des capteurs de recul sur l ODB il faut avoir le radar avant ET arriere si tu n a que le radar arriere normal que tu n ai aucun affichage ce n est que les bip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai plaisir cette voiture en 210 de 2008 (débarrassée de ses problème connus, merci à Fred!)

boite méca, 6.8l/100 en roulant aux limitations (50 route / 30 autoroute / 20 ville)

255000 km sans problème et elle arrache encore...

Par contre les boites auto me font peur !

Erm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans mon cas boite auto et 249000 km je ne suis pas le premier proprio mais je possede un bon nombre de facture et apperement la boite est d origine et j amais eu aucun probleme .

Par contre c est du 8/8.5 L que je fais 750 km avec un plein en moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'il te faudra absolument désactiver l'EGR et virer le FAP !

Pour ma part, ma Qtronic se bloquait de temps a autre et refuser de passer au rapport supérieur.

Le GPS d'origine......comment dire.....un Tomtom monochrome ferait mieux .... mais bon, cela fait plus "joli" dans la voiture.

Sinon, la sonorité du 200ch est vraiment sympa, la conso elle l'est moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: ex proprio d une 200 qtronic, aprés 2 ans chez le concurence, je viens d y revenir avec une 210 bte manu! En ti, 251000 au compteur, aucune répa particulière autre que les revisions: je pense que c est encore une fois de la fiabilité du 5 cylindre, et plus generalement de la 159... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'arrive pas à me séparer de ma 159 SW 2.4 Q-Tronic en finition Ti ... A partir de là, tout est dit.

J'ai eu les phases 1 & 2, et à vrai dire pas mal d'amélioration sur les phases 2, notamment en qualité de finition, et sur tout ce qui est "multimedia", et notamment le GPS, sur la phase 1, il était nul, sur le 2ème, il est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires - peu nombreux - de cette motorisation en sont globalement très satisfait ... beaucoup de souplesse, de "rondeur" sur ce moteur, et la sonorité est sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit... très sympa à conduire, suffisamment puissant pour doubler sans se poser trop de question (c'est pas une sportive non plus) et assez de couple pour rouler tranquille avec passage de vitesse à 2500t (comme un diesel quoi... si si c'est possible)

Bruit sympa contrairement aux dires des puristes

Entretien simple et peu couteux

Conso, je suis à 10l de moyenne avec 80% de "semi ville" et 20% de nationale autoroute.

Assurance moins chère qu'un diesel (on en parle jamais de ça :aro_mdr:)

Pour faire simple, ma femme me l'a piqué... c'est devenu SA voiture :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titilem et Matt25,

La 159 que j'ai été voir 2.2 JTS semble une bonne affaire : elle est de 2006 et 37 400 Km pris autour de 8 500 €. Le hic elle semble avoir été accidenté et mal réparé, les ailes ne sont plus alligné avec le capot.

Matt25,ce qui me fait peur c'est : " justement lorsque tu dis ma femme me l'a piqué .... c'est devenu SA voiture" elle a fait cella avec ma 156 :( je ne veux pas qu'elle fasse de même avec la 159 ..... surtout que je sais qu'elle ne fera pas attention avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elle a essayé ... je lui ai dit : si elle a ne serais ce qu'un impact d'un demi milimètre n'importe où sur la carosserie, jantes y compris, je t'éclate ...

Bah ... de ce fait, elle reste au garage .. :unedent::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...