korrigand Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 merci dany et donguigui pour vos commentaires ,sa me rassure , mais franchement moi sa ma bien pique les yeux . a Ussel j'en connais un carrossier qui bosse bien mais lui il la feras pas avant le printemps pour la traitée . ensuite juste une question moi je n'y connais pas grand chose sur ce domaine . le carrossier fait le boulot en 1 journée ça me parée cours de faire le taf dans la journée 1)nettoyage de toute la caisse 2)séchage 3)produit contre la corrosion il me prendrais entre 250 a 300 euros pour traitée la caisse vous pensée que c'est correcte ? et vous en pensée quoi de faire ça en 1 journée ? possible ? je doit passée le voir demain je lui poserais plus de question sur le produit qui passe . donguigui je passerais voir celui de Naves pour voir ce qui me propose au niveau tarif et temps de travaille ,et quand il pourras le faire. et sur le chemin du retour je te payerais un coup a boire ,je te tiens au courant donguigui encore merci a vous deux
donguigui Posté(e) le 13 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Niveau tarif ca parait correct. Grosso modo il y a un peu de démontage, nettoyage, plus passage du produit de traitement.... Tout dépend ce qu'il va utiliser, dans ce domaine cest pas trop ma spécialité..... Mais une journée ca me parait être bien. Une matinée doit suffire, une après mis de séchage et on est bon. Tiens nous au courant, je pense que Lagarde te proposera les mêmes tarifs, faut juste voir sa disponibilité.
korrigand Posté(e) le 13 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 ok merci donguigui je vais le voir ce matin mon carrossier pour un prendre rdv qu'il regarde sous le chassie comme ça il auras une idées sur le travaille a faire . et pourras me faire un devis ainsi je serais fixée pour le travaux,et de ce qui va passée comme produit . et je verrais celui de Naves aussi sa mange pas de pain d'avoir plusieurs idée et devis par des professionnels sur la chose . bonne journée
korrigand Posté(e) le 14 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 (modifié) le carrossier a inspecté le chassie de ma 159 plus le berceau :conclusion du carrossier le berceau et attaque par la corrosion dessous mais dessus,enfin partout pfffffffffffff ce qui ma dit et (si on veut faire du bon travaille il faut démonter le berceau complètement) pour le passée dans un bain contre la corrosion ensuite lui passe un produit pour le protéger. le train arrière et aussi attaque donc la il va me calculer tous ça pour la fin de semaine ,et la voiture risque d’être immobiliser une bonne semaine facile voir plus . donc la actuellement je rechercher sur le net un berceau pour alfa 159 break de 2007 mais pas trouvais encore. si vous avais des infos sur adresse de casse ou vendeur de ce genre de pièce pour ma 159 je suis intéresser . je pense que sa me coûteras moins cher de trouvais un berceau d’occase que de traitée le miens par le carrossier il ma dit la même chose ,sauf qu'il peut pas m’aidez dans cette rechercher il connais pas vendeur pour des pièces d'occase alfa . Modifié le 14 Janvier 2015 par korrigand
donguigui Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Cest bizarre quand même cette histoire. L'ancien proprio a roulé sur un lac salé ou quoi? Trouver un berceau, galère.... Tu as ete voir Lagarde?
alfisto Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Elle vient de quelle région ta 159 ??
raul Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 region de haute montagne avec tout le sel sur les routes, voiture jamais lavée et stationnant dehors??
korrigand Posté(e) le 14 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 (modifié) bonsoir alfisto la personne la acheté en Savoie a un garage ,lui il la gardée 1 ans puis je lui et acheté.donc en Savoie elle a bouffe du sel et dans ma région de même d’après moi celui qui l'avais en Savoie ne la pas bien entretenue ,et celui a qui je la acheté pas mieux . elle est bouffée par le sel . je pense que ces gens la sont des sagouins et moi je me suis fait avoir comme un bleu ,j'avoue j'ai les boules grave mais bon sa changeras rien au problème donc j'assume . Modifié le 14 Janvier 2015 par korrigand
korrigand Posté(e) le 14 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 bonsoir raul exactement tu as vue juste aussi bien en Savoie que dans ma région cette voiture devais dormir dehors sans aucun soins deux deux précédent poprio
raul Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 bon courage alors et effectivement ne t'embarque peut etre pas dans le demontage/traitement et prend plutot le temps de chercher la piece en occaz. as tu essayé stock-it sur le bon coin ?
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Oui, c est assez invraissamblable ... moi par chez moi que c'est salé, j'essayé de laver le chassis au fois tous les 15 jours gd max
korrigand Posté(e) le 14 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 oui raul j'ai appelé ce soir chez eux il mon dit qui ont un berceau pour 159 mais réservé par un acheteur 100 euros sa coûte d’occase ,mais il n'en auras pas avant 1 a 2 trois mois si il rentre une voiture de ce model la . en plus ils sont a 2 h00 de route de chez moi . merci donguigui mais ton carrossier me diras la même chose que le miens il faut tous démontée obliger le berceau et attaque de partout .j’étais sous la voiture avec le carrossier et une bonne lampe ont a vue les dégâts du sel pas d'autre choix que de démontée mais trop cher .donc je vais chercher le berceau . mais je vais lui téléphoné pour savoir si il sait ou je pourrais trouvais un berceau
plav Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Et la garantie anticorrosion ne peut pas jouer car ça parait un peu gros à ce point
alfisto Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Je suis d'accord avec Plav et à mon avis elle n'a jamais vu un lavage de châssis !!! Bon courage pour la suite …..
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 C'est une chose que je traite dès que j'ai une nouvelle voiture , passage sur la fosse , brosse métallique , Frameto .
korrigand Posté(e) le 14 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 je comprend bien Dany mais moi j'ai pas de fosse et pour le cas du berceau même avec une brosse métallique et Frameto sa suffiras pas je pourrais pas traitée tous les zone attaque par la rouille du berceau surtout celle du dessus .ou alors je traite ce qui et visible et tiendras ce que ça tiendras . le carrossier ma dit que sa sert a rien de faire juste le dessous il faut traitée l'ensemble qui et attaque par la rouille je suis pas dans l'urgence le berceau tiens bien il n'est pas perce par la rouille,donc je vais voir si je peut trouvais ça sur le net c'est pas gagne mais bon ont y croit merci a tous pour votre aide sympas
korrigand Posté(e) le 14 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 http://www.opisto.fr/fiche/vehicule-occasion/1141517/vhu-sur-parc-alfa-Romeo-159-sportwagon-2006 voila j'ai trouvais ça mais elle a pris un accident de face donc le berceau je sais pas si il a pris un coups ou pas
korrigand Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 j'ai décidé de remédier provisoirement a la corrosion du berceau de ma 159 mon carrossier ma proposer un produit ( a petit prix ) qu'il ce sert pour traitée ce genre de soucie ,donc je vais m'en occupe personnellement avec de l'huile de coude de la patience . pour évitée que sa ce propage de trop ,le temps que je trouve un berceau dans une casse. pour mes recherches non rien donnée pour l'instant sur le site opisto.fr,france casse,caréco Brest,alfaromeo.piecedoccasion.fr et j'en oublie surement mdr .
alfa-V6 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 Pourquoi ne faire qu'une recherche sur les SW. Le berceau doit être le même sur les berlines et sur d'autres motorisations.
korrigand Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 (modifié) bonne question alfav6 je vais me renseigne demain ,je vais rajoute a mes alertes sur les sites cite plus haut pour un berceau de berline 159. après pour les différentes motorisation je sais pas si il y a une différence entre berceau essence ou diesel alfav6 ,sa mérite que je me renseigne je vous tiendrais au courant des infos . Modifié le 15 Janvier 2015 par korrigand
korrigand Posté(e) le 16 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 bonjour a tous j'ai contacte un concessionnaire alfa qui ma renseigne pour le berceau de ma 159 sw donc sa confirme ce que tu ma dit alfav6 compatible toutes les berceau de berline 159 essence,diesel ,de 2005 a 2011 désolé mais je suis novice dans ce domaine des alfas Romeo je connais pas bien sauf que la ça commence a rentre IOI je vais donc faire de nouvelle rechercher .
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Aperçu de ce qui t'attend http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/31980-berceau-moteur-plie/page-3?hl=%20berceau%20%20159
korrigand Posté(e) le 16 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 (modifié) merci Dany,j'ai lue ce topic du berceau plie. je vais attendre un peut pour voir si j'en trouve un d'occase. si ce n'est pas le cas je vais m'accroche a la brosse métallique pour tous grattes sa me fait pas peur j'en ai vue d'autre sauf de ce genre la puis le berceau n'est pas perforais par la rouille il tien bien en place ,sur le coups ça ma fait chier grave,et c'est normale ,surtout que je suis un maniaque . mais je trouvais ce qui faut pour y remédier d'une façon ou d'une autre ma 159 resteras pas comme ça . très bonne journée et merci a tous. Modifié le 16 Janvier 2015 par korrigand
korrigand Posté(e) le 21 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 bon j'ai commande mes bougies de préchauffages + filtre habitacle + batterie +nettoyant climatisation . j'ai deux bougies de préchauffages qui vienne de lâchée chat noir mdr mais bon je vais tous reprendre a zéro sur cette 159 pour qu'elle soit nickel ,par ce que la ces un peu le bordel après resteras a traite mon chassie ,mais je le ferais au beau jours puis j'attends le devis du carrossier. bonne journée a tous
korrigand Posté(e) le 21 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 (modifié) voila les petites chose que j'ai acheté pour mon alfa 1)tapie intérieure anti-dérapent acheté en Allemagne très efficace la il bouge pas d'un poil 2) tapie de coffre anti-dérapent acheté en Slovaquie ,très pratique et surtout protège bien bon pour finir photos du moteur de ma 159 sw bien sur après un petit nettoyage pour qu'il soit présentable 122000 klm actuel Modifié le 6 Décembre 2015 par korrigand
Recommended Posts