Aller au contenu

Alfa 166 2.4 Jtd 136Cv 1999


fat067

Recommended Posts

bonjour a tous j'ai un probléme avec ma alfa 166 je suis allé se matin chez alfa autostadium a strasbourg pour se qui connaisse pour un claquement au niveau de l'arbre a cam est deviné quoi ils sont incapable de me dire de ou vient se claquement pareil chez alsace electro-diesel.Alors je poste le sujet sur le forum pour savoir si quelqu'un a déja u se probléme(on ma dit que c'est peut-etre les poussoires) j'ai vu avec mecano67 et lui ne pense pas,je vous remercie d'avance. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il a pu te dire que ça venait à coup sûr de l'arbre à cames ? Sur un JTD, il arrive assez souvent que l'amortisseur de courroie d'accessoire soit mort, ce qui peut provoquer une sorte de claquement répétitif. Regarde là quand elle tourne, pour voir si elle est bien régulière (enlève le passage de roue pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifies quand même le débit des injecteurs avec MES car hors tolerance ça claque.ensuite les courroies et les tendeurs. C pas vraiment un claquement, je dirai un frottement au niveau du pignon de pompe hp. Demontes le cache distri et fais tourner tu y verras mieux.

Modifié par mecano67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la question que je ne comprends pas. Tu dis que çà vient de l'arbre à came et ensuite tu dis qu'ils sont incapables de dire d'où çà vient :

''un claquement au niveau de l'arbre a cam est deviné quoi ils sont incapable de me dire de ou vient se claquement''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous éxcuser je m'éxplique eux en féte mon dit pour bien faire il faut changer le tout c'est a dire (culasse ,poussoires,soupapes,pistons la totale quoi).

un mécano ma dit le bruit vient dans haut,j'ai démonté le cache culbuteur mais l'arbre et nickel pas de traces pas de rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

En gros, ils connaissent pas la panne et veulent tout changé sans même avoir fait de diagnostique, on essaie d'installer son interface diagnostique pour l'instant.

P-S : j'ai aussi un claquement mais assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...