popeil Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 salut les alfistes!!! je me tourne vers vous suite a un problème sur ma diva (166 2l4 jtd de 2004 175cv distinctive) je m'explique: en allant au boulot ce matin, tout allait bien, et au bout de 15 bornes environ, plus de puissance, j'avais beau appuyer sur le champignon, la voiture ne crachait pas les chevaux, beaucoup de mal a monter dans les tours. on aurait dit un veau. je passe ma matinée au taf et a midi, au moment ou je reprend ma diva, plus de soucis. aucunes perte de puissance. je la reprends ce soir a la débauche et au bout de 10 bornes, rebelote plus de puissance. le turbo tourne bien, pas de durite de percées. on m'a vaguement parlé d'un problème au niveau du débitmètre... auriez déjà eu ce problème. merci pour vos réponses...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Salut. Roule débimètre débrancher pour voir.
popeil Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 on peut?????? je ne risque pas d’abîmer quelque chose???
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Absolument pas, tu fais ton parcouRs habituel pour voir si le problème revient. Elle à une vanne EGR ?
popeil Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Oki. Oui il y a une vanne egr mais je l'ai débranché il y a 6 mois car elle me coupait l'injection. Pour info, mon régulateur de vitesse ne marche pas quand ma voiture ne tire plus et il se coupe automatiquement dés que j'appuie a fond sur mon accélérateur. Pour que tout remarche normalement, je coupe le contact, enleve la clé du nemane, remet la clé et redemarre. La elle tire et le régulateur marche. Une fois le pieds lourd, elle ne tire plus etc etc...
popeil Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 BDM??? Sais tu ou se trouve ce capteur de p turbo stp et sais tu combien ca coute environ???
plav Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 J'ai eu un tel symptôme et c'était le circuit imprime de la pédale d'accélérateur qui était coupé. Ca peut provenir aussi d'un mauvais contact au niveau de la fiche de ce circuit Voilà mon vécu
popeil Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Je vais regarder ca plav. Peux tu me dire ou se trouve la fiche du circuit que je verifie deja.
popeil Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 bon essais débitmètre débranché et toujours la même galère
popeil Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 bon essais débitmètre débranché et toujours la même galère
Tyler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 regarde du coté du capteur pression turbo, comme le dit Fred
popeil Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 j'aimerais bien mais je ne sais pas ou il se trouve. peux tu m'aider stp???
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Sur le collecteur admission à côté de la pompe hp injection faut faire attention en le démontant c'est fragile.
Happyrain67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Pour le capteur de pression turbo il est à coter de l'EGR, branché sur le collecteur : Débranche le, Enlève la vis qui le maintient. Et nettoyage au nettoyant frein, laisse le bien trempé. Par contre, ne met pas les doigts dessus Propre sa ressemble à ça : Mais effectivement, avec un logiciel de diag, tu aura tout de suite une idée de son état de santé
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Ça dépend des moteurs. Mais c'est bien ce que tu nous montre.
Happyrain67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Ah no no no no ! Spa le miens du tout ça ! J'ai sortis les photo sur google pour aider popeil ! xDD
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Mais c le capteur de pression rampe d admission d air encadré en rouge.
popeil Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 ok, je fais ça demain. donc pour le nettoyage, il faut le faire trempé dans du nettoyant frein, l'essuyer correctement et le remonter? pouvez vous me dire a quoi sert ce capteur? merci pour vos réponses si on ne se reparle pas avant ce soir, je vous souhaite a tous un joyeux noël
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 (modifié) Regulation pression d admission.moi je prend une brosse à dents pour bien nettoyer et je sèche avec un chiffon doux sans plus . ça sèche vite. Modifié le 24 Décembre 2014 par mecano67
popeil Posté(e) le 25 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 ok ok je vais faire ca avec une brosse a dent aussi alors. merci pour tes conseils en tout cas. je viens de lire sur un autre topic que apparemment, ce capteur coupe la suralimentation jusqu’à ce que tu coupe et remette le contact en enlevant la clé du némane bien entendu... et du coup quand je n'ai plus de puissance, en effet, je n'entends plus mon turbo tourner. ça mets active automatiquement le mode dégradé pour ne pas tout péter. je nettoie ça demain et vous tiens au courant. merci pour vos réponses et joyeux noël
popeil Posté(e) le 25 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 dites moi, ce fameux capteur de pression de turbo ne serait pas relier au turbo par deux petite durite (diamètre 8mmm)??? parce que si c'est le cas, mon capteur se situe vers mon filtre a air... pouvez vous m’éclairer un peu que je ne démonte pas le mauvais capteur svp
Happyrain67 Posté(e) le 25 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 ça c'est la N75... elle régule les flux du turbo (si je dit pas de bétise)... mais elle n'est pas soumise au saleté... Le capteur de pression, lui, à une cosse électronique, et une vis, elle est accrocher sur le dessus du moteur...(comme sur les photo)
popeil Posté(e) le 25 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 ca marche. je vais voir la. je te tiens au jus
popeil Posté(e) le 25 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 je viens de démonter, nettoyer et remonter mon capteur de pression turbo. donc ça fonctionne quand même mieux, je peux pousser beaucoup plus mes rapports qu'avant mais si j'ai vraiment le pieds lourd (pédale accel a fond), ca recommence parfois. ceci dit, j'ai nettoyer mon capteur a sec sans nettoyant frein (pas sous la main). j'ai enlever le plus gros car il était bourrer de calamine... je vais acheter du nettoyant frein demain matin a la première heure et vais nettoyer tout ça nickel. j’espère que c'est bien ça... en tout cas merci a tous
popeil Posté(e) le 25 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 bon, j'ai trouver du nettoyant frein et j'ai nettoyer mon capteur. il était comme neuf. malheureusement, ça recommence. moins mais bon encore quand même 1ere a fond 2eme a fond 3eme a fond et a environ 3500 tours le turbo se coupe. elle tire très bien les deux premier rapports. ceci dis, le capteur est peut être dans le sac. comme tu dis Fred, il faut faire un diag. elle passe a la valise mardi matin en espérant qu'on ne me dise pas que le turbo est mort...
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