Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

re les alfistes!!!

je reviens vers vous car mon problème de mode dégradé sur ma 166 à forte accélération n'est toujours pas résolu :(

ceci dit, hier, j'ai démonter ma vanne egr, je l'ai nettoyé et ai nettoyer aussi au maximum ma pipe d'admission au niveau de l'egr (dégueulasse comme la plupart des voiture avec ces vannes de m...e), remontage de tout ça...

j'ai aussi changé mon filtre à gazole suite a un fond de réserve sur ma diva.

bref, tout ça pour dire que ça marche un peu mieux. j'ai fait environ 60kms en donnant de forte accélérations et pas de mode dégradé mais a un moment, a la sortie d'un rond point, 2eme, 3eme a fond et la, a 4000trs/min, boum, mode dégradé.

pour info, j'ai rebranché mon egr et pas de problème de coupure injection. (avant nettoyage, si je la branchais, je démarrais et calais aussitôt).

j’emmène ma voiture chez alfa lundi matin pour savoir d’où vient le problème et je vous tiendrais au courant.

j'ai juste une question, il y a une sorte de papillon a l'entrée de la pipe entre la durite et l'egr, je l'ai nettoyer aussi. qu'est ce que c'est et a quoi ça sert???

merci pour vos réponses

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ok merci Fred

je viens au nouvelles qui sont plutôt bonnes!!!

cet aprem, j'ai changer mon filtre a air qui était vraiment dégueulasse!!!

j'en ai profiter pour regarder le débitmètre et pas de soucis.

j'ai aussi vidé ma bombe de nettoyant turbo de chez wynn's dans le tuyau allant du filtre a air au turbo.

j'ai remonter le tout et par miracle, ma diva recrache ses 175 bourrins. de plus mon voyant de défaut moteur (celui qui ressemble a une forme de moteur et qui est orange) au tableau de bord s'est effacer.

je ne comprends rien...

j'ai tiré dedans autant qu'elle pouvait m'en donner sur 30 kms et pas de mode dégradé... :clapclap: .

donc voila, problème résolu. peut être du au filtre a air encrassé ou peut être que le nettoyant turbo a fait du bien. je ne sais pas...

voila les alfistes en tout cas, merci pour votre soutient

Posté(e)

Lol je viens de doubler un camion suite a 50kms de route et défaut moteur afficher et mode dégradé. Diag chez alfa lundi matin car j'en ai un peu marre

Posté(e)

Je viens de laver ma belle a l'instant au karsher et plus de voyant defaut moteur. C'est a rien y comprendre. Soucis electrique? Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si tu parle du capteur qui se trouve au niveau de la pipe d'admission, il est neuf...

Posté(e)

Salut.

Je viens vous donner des nouvelles suite au passage au diag.

Il y a eu a 3 reprises les defauts injecteur 2 et 3. Donc les mecano les a tester avec une sorte de petit flacon au niveau des retour d'injecteur et effectivement les injecteurs 1 4 et 5 sont quasiment au même niveau avec peu de gazole. Le 2 et 3 ont quasiment le double du niveau des deux autres.

En gros j'ai deux injecteur fuyard...

Il semblerait que ce soit eux qui mettrais ma belle en mode dégradé.

Qu'en pensez vous???

Quelqu'un a t'il deja eu une fuite sur des injecteur et avait il les meme symptômes

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Ok.

Les symptômes dinjecteur fuyard sont juste problème de demarrage???

Posté(e)

Car la j'ai, légère odeur de gazole, fumé blanche lu grisatre quand j'accélère et surconsommation a froid ou a chaud.

Donc voila je sais pas trop...

Posté(e)

bon,

voyant rallumé aujourd'hui et de retour chez alfa (garage différent de celui chez qui je suis allé lundi) et passage a la valise.

-défaut de capteur de pression de suralimentation.

ce qui me parait bizarre car suite a vos conseils sur ce forum, je l'ai changé il y a 15 jours.

j'en ai marre, le mécano me dit qu'il faut commencé deja par la alors que je lui ai dit que ce capteur est neuf. il me répète que il faut commencé par la.

non seulement, je vais devoir remplacer toute les pièces de ma voiture mais en plus je vais devoir les remplacer deux fois si je les écoutes.

je ne sais plus quoi faire...

Posté(e)

non. j'ai rappelé le mécano qui m'a testé mes injecteurs et lui ai expliqué le cas. n'étant pas escroc, il m'a dit que changer les injecteurs ne réglerais pas le problème de mode dégradé. ceci dit, il faudra penser a les changer quand même mais pas plus alarmant que ça.

donc je lui ai parlé de l’électrovanne N75 comme j'ai pu le lire ici et il m'a répondu que oui, le problème viendrait de la. selon ses explications, la N75 régule la pression de turbo. si celle-ci fait des caprices, le turbo monte en pression sans limite et du coup, le capteur de pression qui se situe dans la pipe d'admission mets le moteur en mode dégradé pour ne pas tout péter.

voila, donc rdv lundi matin pour qu'il se penche la dessus. je vous tiendrais au courant.

petite question: cette électrovanne se nettoie t'elle???

Posté(e)

Aparemment NON......soit elle est bonne soit elle est HS

Posté(e)

cela peut être l'électrovanne N75.

J'ai eu le cas sur ma 156. elle était grippée.

Le BSI lui donne des ordres d'ouverture (entre 20et 80%) mais n'attends pas d'info en retour.

Donc si elle était vraiment HS tu aurais un code erreur.

Mais si grippé cela veut dire qu'elle fonctionne mais pas à son optimum.

Il faut regarder la valeur avec la valise. elle doit fluctué entre 20 et 80%. si je me trompe pas c'est "Ouverture rég. de pression"

Posté(e)

Je ne comprends pas bien. La n75 est bien en relation avec le turbo?

C'est bien la petite electrovanne reliée par deux petites durite:

- une qui va a la geo variable du turbo

-l'autre qui est relié a un petit tu en alu ou en inox qui va sur collecteur dadmission

???

Si elle se grippe, que se passe t'il?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Perte de puissance puisque la géometrie ne fonctionnera plus convenablement.

Ce n'est pas conncté sur l'admission, mais la pompe à vide.

Posté(e)

d'accord!!!

merci pour l'info antinomique. je ne voyais pas ou allait ce tuyau rigide

je me coucherais moins c.. ce soir

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut les alfistes!!!

Je viens vous voir pour vous confirmer que le problème était bien l'electrovanne de pression de turbo qui était hs.

Ma diva est sortie du garage hier, j'ai fait environ 160kms et pas de mode dégradé.

C'est un plaisir de pouvoir exploiter les bourrins sans avoir un veau au bout de 30 bornes.

Merci a tous

• Créer...