Aller au contenu

Quelle Huile Moteur ?


Alfa-romeo

Recommended Posts

Salut

J'ai fait ma vidange avec tout les filtres sur ma 159 2.4 200 (2006)

j'ai mis sa comme huile :

FUCHS TITAN GT1 5W40 XTL

Lubrifiant hautes performances utilisant la nouvelle technologie XTL, permet une capacité maximum de démarrage à froid et une réserve de puissance exceptionnelle. Pour les dernières générations de moteurs avec ou sans extension de vidange. Spécialement conçu pour les moteurs équipés de filtre à particules.

> Specifications : ACEA C3 API SM/CF FORD M2C917-A

> Homologations : BMW LONGLIFE-04 MB-APPROVAL 229.31 PORSCHE A40 RENAULT RN0700/RN0710 VW 502 00/505 00/505 01

> FUCHS Recommandations : ACEA A3/B4 FIAT 9.55535-S2

Fiat recommande de l'huile non fap, mais la C3 je pense que c'est bon quand même ? façon je pense que à terme on trouvera pu que de la C3

sachant que je vais faire une vidange tout les 15 000 ou tout les ans

bon choix ou pas ???

et vous ? vous utilisez quoi comme huile ?

a++

Modifié par Alfa-romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait ma vidange avec tout les filtres sur ma 159 2.4 200 (2006)

j'ai mis sa comme huile :

FUCHS TITAN GT1 5W40 XTL

Lubrifiant hautes performances utilisant la nouvelle technologie XTL, permet une capacité maximum de démarrage à froid et une réserve de puissance exceptionnelle. Pour les dernières générations de moteurs avec ou sans extension de vidange. Spécialement conçu pour les moteurs équipés de filtre à particules.

> Specifications : ACEA C3 API SM/CF FORD M2C917-A

> Homologations : BMW LONGLIFE-04 MB-APPROVAL 229.31 PORSCHE A40 RENAULT RN0700/RN0710 VW 502 00/505 00/505 01

> FUCHS Recommandations : ACEA A3/B4 FIAT 9.55535-S2

Fiat recommande de l'huile non fap, mais la C3 je pense que c'est bon quand même ? façon je pense que à terme on trouvera pu que de la C3

sachant que je vais faire une vidange tout les 15 000 ou tout les ans

bon choix ou pas ???

et vous ? vous utilisez quoi comme huile ?

a++

Huile pour FAP = C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant d'huile je viens de voir que le bidons que je devais foutre à la déchéterie suite à ma dernière vidange était de l'huile pour moteur Essence et non Diesel c'est grave docteur? Toujours en Motul 5W40 mais j'avais pas vu que en tout petit il y avait marqué essence.

Pour info j'ai plus de FAP moi :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je regarde si il y a la norme FIAT 9.55535-S2 , et je fais mes vidanges tous les 10000km, maintenant je mets de la castrol C3 5W40

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles que mettent les concessionnaires bien informés, sont huile diesel 5W30 C2, ce sont des huiles débarrassées des composants soufrés qui occasionnait de multiples problèmes sur le FAP.

La C3 est l'huile initiale, depuis il y eut de l'évolution.
Ensuite chacun fait ce qu'il l'entend

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici un excellent site ou tu vas trouver tous les produits spécifiques pour ton Alfa correspondant aux recommandations d'origine.

http://www.kroon-oil.com/fr/

Pour ta 159 5W30 C2

La C3 contenait des matières souffrées qui occasionait des allumages du voyant FAP.

Après si tu a viré le FAP, ne tient pas compte des précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je possede encore le fap donc je vais partir sur de la 5W30 C2. En fait je me suis posé la question car j'ai vu que le précédent propriétaire avait mis une fois de la 5W40 (par un garage!!!). Quelles compétences ces pro :quoi: .

Modifié par CLEMBAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici un excellent site ou tu vas trouver tous les produits spécifiques pour ton Alfa correspondant aux recommandations d'origine.

http://www.kroon-oil.com/fr/

Pour ta 159 5W30 C2

La C3 contenait des matières souffrées qui occasionait des allumages du voyant FAP.

Après si tu a viré le FAP, ne tient pas compte des précautions.

ton site affiche pour le 2.4 200 de la 5w40 banal

de même que motul, castrol, total, fuch affiche 5w40 aussi :p

Modifié par Alfa-romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici un excellent site ou tu vas trouver tous les produits spécifiques pour ton Alfa correspondant aux recommandations d'origine.

http://www.kroon-oil.com/fr/

Pour ta 159 5W30 C2

La C3 contenait des matières souffrées qui occasionait des allumages du voyant FAP.

Après si tu a viré le FAP, ne tient pas compte des précautions.

ton site affiche pour le 2.4 200 de la 5w40

de même que motul, castrol, total, fuch affiche 5w40 aussi :p

et voila ce que m'avait définitivement convaincu :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-and-946-spider/351010-159-engine-oil.html

après faudrais voir si les personnes mettant de la 5w40 on vraiment plus de soucis que ceux qui mette de la 5w30

Modifié par Alfa-romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
×
×
  • Créer...