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Posté(e)

Et bien voilà, tout est dit dans le titre, je vais me lancer dans une belle petite intervention...

Depuis quelques temps, je retrouvais régulièrement quelques gouttes d'eau sous la GTA...

Jusqu'à samedi matin où ce fut ça ...!!!

Donc, ni une ni deux, je regarde d'un peu plus près la nature, et l'origine de cette fuite...

C'est poisseux, LdR, le niveau dans le bocal en atteste...

Super, mais où???

Pas de fuite au niveau du radiateur, de toute façons, il y a des gouttes qui perlent sur le bas de la boite de vitesse...

On vire tout le bordel, les vilains tuyaux en plastique (va vraiment falloir que je commande le tube en inox ^_^ ), la batterie, son support...

voilà, un peu de place, on voit beaucoup mieux ce qui se passe...

Et là, trouvaille en remontant le long de la boite, tient, il y a les durites d'eau dans le coin, et tient c'est un peu humide partout (très gras aussi, c'est vraiment une catastrophe ces reniflard et ce joint de cache culbu)...

Pour la peine, on vide le LdR ( j'avais jamais vu ce raccord rapide en bas du radiateur d'ailleurs, c'est vraiment bien ça !!!), on démonte le distributeur de flotte et on se rend bien compte que l'eau passe un peu où elle veut..!!!

Coup de colère, c'est vraiment trop gras et sale, du coup je démonte tout et j'en profite pour faire ma distri !!!

Na !!!

tout ça pour dire que je n'ai jamais fait cette opération auparavant, et je vais surement avoir besoin de la compétence de certains d'entre-vous !!!

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année au passage !!!

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Posté(e)

tu n'avais pas l'embrayage à faire en même temps?

si oui il vaut mieux tout sortir peut-être......

Posté(e) (modifié)

Pour la distri,tu as les bloques AAC ?

Pour le tube en inox dont tu parles c'est celui entre la boite à air et le boitier pap?

Si oui ,j'en connais peut être un .

Modifié par wr1
Posté(e)

Non, pas encore de cales pour les ACC, mais c'est prévu!!! :closedeyes:

Sinon, oui c'est ma première distri (pour la voiture ce sera la 3ème)....

Mais je suis comme ça moi, comme pour tout le reste , il faut une première fois, et en cas de besoin... je fais confiance à la tribu des AROnautes !!!

@WR1, oui, c'est bien de celui-là dont je parle ! Tiens moi au jus ;)

@Fanch56, oui, j'avais bien parlé de mon embrayage à une époque, mais j'avoue ne plus avoir eu une seule fois ce symptôme de patinage depuis longtemps...

Peut-être le changement de conducteur???

Et puis à vrai dire, elle est passée en assurance 5000km depuis que j'ai la noire donc elle est beaucoup moins sollicitée ( du moins sur les variations d'environnement de conduite)

Posté(e)

Pour une première distribution, tu tapes dans le dur toi!

Là, il va te falloir de l'attention et de la dextérité car si tu te loupes, ça va devenir un beau cauchemar.

En plus du set de brides act, il va te falloir une le nécessaire pour relever le point mort haut: comparateur et pige à visser dans le puits de bougie.

Sincèrement, si tu as d'autres interventions de prévues, tombe l'ensemble mécanique. Tout devient plus facile quand c'est accessible. Autant pour mécaniquer que pour nettoyer l'intégralité du bloc.

Bon courage amigo.

Posté(e)

Je confirme quand tout est déposé sur un établi , tout deviens facile , avec de l'huile de coude biensur :rolleyes:

Posté(e)

J'en prends bonne note Mr Vdue, et les autres aussi ...

Je suis ouvert à toutes suggestions et conseils, il n'y a pas de soucis

J’hésite sincèrement à tomber l'ensemble, c'est vrai que cela me permettrais de travailler dans de meilleures conditions, et le cas échéant de faire mon embrayage en même temps...

Mais je me connais, si tout est par terre, je vais vouloir m'occuper du reste aussi...

J'ai constaté que mon tube d’échappement était sévèrement râpé et un remplacement serait le bienvenue, mais une fois lancé, pourquoi ne pas virer mes catalyseurs...

Et puis, l'acces à la barre stab serait plus aisé, et les silentblocs PU me font de l’œil....

Et tant qu'à faire, ce serait l'occasion de remettre à neuf ma suspension, car la voiture à taper de l'arrière (merci l'ancien proprio!!!) et j'ai des combinés full réglables devant mais tout origine à l'arrière...

Heureusement que j'ai déjà le Q2 et les 330 !!!

donc, voilà un peu le soucis, c'est que les finances ne sont pas les mêmes après...

Posté(e)

Si c'est pour faire juste la distri,je ne vois pas l'utilité de sortir le moteur ,c'est pas le même chantier (enfin ce n'est qu'un avis).

Posté(e)

Voilà, ça c'est raisonnable au moins...!!!

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mais j'ai du mal avec la raison .... :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Éventuellement, est-ce que l'un d'entre-vous est équipé en cale ACC, comparateur, bloque vilo etc.... et propose une location de matos???

Pareil, j'ai pas trouvé de tuto sur la distri ici, pourtant il me semblait qu'il y en avait un...

A moins que je confonde avec celui du différentiel de Cava...

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Alors,

il y a eu un beau tuto sur Alfanatique, disparu aujourd'hui.

Sinon, perso je dispose des brides et d'un comparateur. J'ai également fabriqué un support avec tige concentrique à partir d'une vieille bougie et d'un tube creux (il doit y avoir des photos dans mon showroom). Ça fait correctement le taf, mais ça n'est pas super beau...

J'ai également bricolé un outil pour mettre en tension le galet tendeur.

Pas besoin de pige pour bloquer le vilo.

Si tu hésites pour ton embrayage, que tu comptes réviser ton démarreur et ton alternateur, que tu dois déposer le berceau pour les silent-blocs de barre et que tu es déjà à la recherche de collecteurs, tombe tout ça! Rien que pour échanger la pompe à eau tu t'en féliciteras!

Posté(e) (modifié)

le tuto sur Alfanatiques était super bien .Peut être que je l'ai sauvegardé sur mon PC .

Pour les bloques AAC,j'ai ça.

Modifié par wr1
Posté(e)

C'est cool tout ça, je savais bien que la communauté allait répondre présente!!!

Par contre, quoiqu'il en soit, il faut déjà que je regroupe et commande toutes les pièces nécessaires, et puis, il ne faut pas que j'oublie non plus que ma première démarche venait de ma fuite...

Quelqu'un a déjà eu vent de ce soucis? Car j'ai vaguement l'impression que cela provient du "distributeur" de LdR, le truc sous le thermostat, et en effet, les joints font pâle figure je trouve...

Il va falloir que je les commande ceux là aussi...

Sinon, c'est pas tout ça, mais je repars au boulot demain, donc pour le moment, pas de mécanique mais un regroupement d'information!!!

merci beaucoup à vous tous!!

Posté(e)

Envoi un MP a fredbzh il a du sauvegarder le tuto alfanatiques

Posté(e)

Je crois que sur le v6 2.5 c pareil donc tu peux le trouver sur la rta

Posté(e)

Pour la fuite au niveau du boitier du thermostat,les joints toriques sont ils devenus plats?

Avec le temps,ils s'applatissent et ne font plus étanchéité.

Posté(e)

Oui, les joints sont plats, ils n'ont quasiment pas plus d'épaisseur que les tubes !!!

J'avais pas pensé à la RTA, mais c'est vrai que ça peut être une idée aussi...

Et merci encore à Fanch56 pour son petit partage, mais je ne vais pas pouvoir l'étudier cette semaine, mon téléphone n'arrive pas à le lire!!!

Posté(e)

Joli programme Denis ;-)

Je vais suivre ça de près car j'ai la même fuite sur la boite à eau !!

Posté(e)

Si tu veux le tuto alfanatique envois moi ton mail par mp je t'envoi ca ce soir ou demain matin.

Pour les outils et les pièces pour la distrib, j'ai fait un comparo.

Le moins cher pour les pieces c'est alfisti...

Pour les outils c'est toyalfa un site anglais qui fait la reproduction des outils.

Je compte la faire aussi cette année, les outils + pieces coûtent 550 so je ne dis pas de bêtise.


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