Aller au contenu

Re-Vendre Votre 166 - Y Songez-Vous ?

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

par curiosité, je suis allé regarder sur le bon coin, le prix des 175 phase 2 comme la mienne. Et bien, je suis tombé de très haut, les pros, donc générateur de marges plus fortes, vendent des véhicules autour de 5500/6000 euros et avec moins de kilomètres que les notres pour certains.

Donc je n'ai aucun griefs contre ma voiture super entretenue qui fonctionne extrèmement bien je dois le dire, cependant comme tout le monde et vu que j'ai l'ai depuis Aout 2007, je regarde un peu ailleurs.

Je me dis que vendre une voiture comme la mienne, autant entretenue pour 4500 euros (elle à presque 229 000 kms), çà ne sert vraiment à rien.

Avez vous le meme sentiments ou bien quelle est votre opinion sur le sujet ? Seriez vous prêt à vous séparer à bas coût de votre 166, phase 1 ou 2 ? Il est vrai que j'avais acheté la mienne, 12900 euros alors qu'elle n'avait que 3 ans et qu'elle avait couté neuve en Selective, 42000 euros....çà fait mal.

Le vendeur pro qui me l'a vendu a été extrèmement surpris qu'elle parte immédiatement après la mise en annonce, il devait se penser marié à la voiture...

Posté(e)

J'ai acheté la mienne avec 130 Mkms 5000 € il y a 1an J'ai cherché pendant 6 mois la configuration qui me plaisait à savoir ph2 gris clair métal ou bleu foncé avec cuir clair (de préférence beige) et le toit ouvrant. Le résultat a été une ph2 cuir gris clair avec toit ouvrant et entretien.

En fait je voulais avoir une config qui fasse qu'une fois amortie je puisse la garder en "collection". Donc pas question de revente.

Grand bien m'en a pris car au vu des frais que j'ai fait dessus il vaut mieux que je la garde.

A ce jour après 1 an et 30Mkms j'ai changé les 4pneus (les précédents étant de marque moyenne gamme) pour du Michelin, durite inf et sup de turbo, EGR, amortisseurs et tous les triangles du train avant, les cardans des 2 cotés, le solénoïde de la pédale d'accélérateur, une pièce après le turbo. Soit un total d'environ 4 ou 5000€ et je ne parle pas de la "cosmétique" peinture PC avant changement ou réfection des diverses platines de poignée ou lève vitre.

En conclusion comme je veux la garder ce n'est pas trop grave car aujourd'hui j'ai une voiture qui est prête à affronter les Kms mais je pensais ne mettre que 2000€ au lieu des 4 ou 5 donc l'amortissement sera plus long.

Je me pose la question suivante est que je n'aurais pas du en acheter une avec 160Mkms sur laquelle tous ces frais auraient été faits

C'est ma voiture et je l'adore et j'ai une reprog en vue

Posté(e) (modifié)

:quoi: ton résonnement est très étonnant et un peu sans réponse réel

car ont sais tous que déjà un véhicule neuf qui sort du garage perd l'équivalent de la TVA 20% donc ... un véhicule qui dépasse les 200 000km perd énormément ... et si il a plus de 10ans c'est pire ...

j'ai acheter ma 159 en 2014, 5500€ avec 156 000km, qui a été vendu 43 000€ en 2007 donc forcément le gars à perdu beaucoup de sous mais il devait forcément s'y attendre.

pour ma part je sais que si je parcourt 100 000km et que je décide de la vendre dans 5ans, elle aura au compteur 256 000km mais même si je la vend 1500€ ce qui est improbable, j'aurais malgré sont entretient et consommables gagné beaucoup plus d'argent que si j'était parti sur une voiture neuve ou récente moins de 3ans.

c'est ainsi et l'ont n'y peut rien, la 166 n'a pas eu de remplaçante c'est encore mieux

EDIT : à savoir que tout ce qui est accessoires, peinture faite etc.. ne change rien au prix de vente ! c'est simplement un atout pour la vente lors d'une comparaison entre deux véhicule identique

Modifié par glariture
Posté(e)

le sujet est bien celui de la valeur de la voiture contre celui d'une cote...

le marché automobile (renouvellement rapide des games, obsolescence marketing, etc) pousse a la decote tres rapidement, mais que "vaut une voiture" en terme de fonction... mais allez admirer toutes les taxi "skoda octavia" en grece qui affichent plus de 1 500 000 km et on relativise sur la societe de consommation qui veut qu'a 200 000 km, une voiture aille a la casse... bref, il faut accepter de faire des reparations qui sont deraisonables vis a vis de la cote, mais raisonnable si c'est pour garder la voiture encore 500 000 km... (600 000 km semble etre la duree de vie minimum sans aucun frais pour le moteur 2l4 jtd...)

personellement, une voiture fiable, confortable, et "bandante" comme ma 166, ben meme si elle côte moins qu'une dacia neuve, il n'y a pas photo, je garde ma 166...

maintenant, si on ne fait pas la mecanique soi meme, c'est sur que ca peut devenir un gouffre, mais c'est moins pire que les audi ou BMW... alors....

la cote me dit que je ne peux pas vendre ma voiture cher, qu'a cela ne tienne, je la garde.... trouver a ce prix une voiture comme ca, c'est aussi souvent une bonne affaire a l'achat (la mienne, modele 2006 achetee 4500 € avec 105 000km, mais des frais a faire dessus l'année derniere) donc il faut rester raisonnable a la revente.

en plus, par quoi remplacer une telle voiture ? une allemande recente ? une 159 moins pratique et spacieuse...

dans mon cas, peut etre un monospace pour raisons familiales, mais ca sera a contre coeur... tim

Posté(e)

Bah voilà, en fait on y est, les réparations faites par rapport à la cote (misérable) d'une voiture d'un tel calibre, car avec la 166, on est dans un segment de type premium, cadre sup, patron avec les prestations qui allaient avec.

Donc trouver une remplaçante qui soit aussi puissante, confortable et belle, dure mission.

J'ai ouvert ce sujet, car comme beaucoup (et c'est bien détaillé par Plav), j'ai eu récemment beaucoup de frais (pneus, train arrière complet, freins etc) qui font que quelque part, je suis coincé, ayant dépensé beaucoup d'argent pour une voiture qui ne vaudrait sur le marché, vu mes 229000 kms, qu'une poignée de figues.

Donc la société de consommation a été évoquée et effectivement, l'appel des 4x4 en tout genre, anciennes gloires routières, me font aussi de l'oeil. Je relativise en voyant des voitures type Mazeratti Quatroporte achetés 100000 euros, vendues 20/22 000.

Après je ne connais pas la Grèce, mais tu as raison Alex2.4, d'un point de vue technique, je n'ai aucune raison de changer ma 166.

Je dois dire une chose à son propos, je commençais un peu à me lasser de la voiture, je l'ai depuis 2007, mais depuis que j'ai ajouté un boitier, quel gros plaisir, quelle souplesse et quelle accélération. C'est devenu un réel plasir cette rondeur et ce couple majoré.

Posté(e)

C'est sur qu'avec une Corvette ou autre véhicule typé comme mon GTV quand on fait des frais dessus on a plus le sentiment d'investir qu'avec une 166 qui ne verra jamais sa cote monter. L'entretien comme le dit MTO est en rapport avec le prix neuf et non la valeur de revente mais ça on doit le savoir quand on achete ce type d'auto.

Bon et bien comme je l'aime ma 166 c'est pas grave et je dois ajouter qu'avant j'aurais bien aimer en avoir une mais la cote était trop forte donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Posté(e)

Sur ma corvette, j'ai vraiment fais très très peu de frais, j'ai certes moins roulé, 24000 kms depuis 2008, mais c'est ultra solide sur tout, meme les trains roulants sur-dimensionnés et surtout, pas de turbal et de Diesel, çà limite les soucis !

Du coup sur la vette, non seulement j'ai fais peu de frais mais en plus çà décoté peu, le ratio frais/décote est très très bon.

Du coup quoi faire, revendre la vette et acheter un autre véhicule plaisir ? Le soucis c'"est qu'avec deux places, c'est limité une vette.

Posté(e)

Si c'est une voiture pour rouler, effectivement faire un coût de revient au km a du sens (et la la 166 doit être imbattable vu son faible coût d'amortissement...)

Après si c'est pour le plaisir , ça n'a pas de prix.... Vette!!

Enfin si c'est pour un placement.... La quattroporte !!!

Posté(e) (modifié)

Si c'est une voiture pour rouler, effectivement faire un coût de revient au km a du sens (et la la 166 doit être imbattable vu son faible coût d'amortissement...)

Après si c'est pour le plaisir , ça n'a pas de prix.... Vette!!

Enfin si c'est pour un placement.... La quattroporte !!!

J'ai mis en vente la mienne il y a 3 mois pour 2000€. Elle a environ 280.000 km, j'ai fait 1800€ de frais en un an dessus (et encore je fais moi-même, sinon en garage on peut presque doubler), pneus alternateur et courroie, train avant complet, train arrière fusées bras de carrossage, turbo, etc ... J'ai eu quelques contacts, un sérieux qui ne l'a pas fait, plus quelques appels farfelus me demandant mon dernier prix (pourtant précisé dans l'annonce prix ferme) ou dans une langue incompréhensible dont je n'ai reconnu que "parking mac do", donc il semblerait que ce soit dur à vendre mais en plus qu'il faille donner de l'argent avec. Je laisse tomber, je la garde, surtout que la remplaçante étant bien plus chère et le budget familial s'étant orienté vers d'autres priorité, finalement ça a un sens de la garder, même si j'aime bien changer souvent (déjà 3 ans !)

En regardant sur le bon coin, même si elle est kilométrée, dans ma région c'est probablement la mieux entretenue ou celle en meilleur état mécanique. Et les "pros" vendent souvent même moins cher, prétextant la méconnaissance du modèle pour fourguer des 136 comme des 150cv ... Je n'imagine même pas à quel prix ils ont pu les racheter ...

Modifié par Higrekbe
Posté(e)

Pour le plaisir, je pense que la Mazette ne devrait plus décoter tant que çà. Quand je vois les S8 V10 qui sont à 19000 euros et qu'il fallait cracher 110/120 000 pour en acquérir une, çà fait peur.

La Quatroporte j'aime beaucoup, moteur de caractère et surtout le bruit, entendu comme beaucoup dans le film intouchable.

@ Higrekbe et oui, c'est bien çà le soucis, on fait des frais qui, dans le cas de ta phase 1, valent le prix de ta 166. Avec un gros kil comme le tien, on touche un public de mongolos sur le bon coin comme tu as pu t'en apercevoir. Bref, on se les garde avec de gros kils, contrairement au BM ou Mercedes.

Du coup, si je devais en balancer une des deux, çà serait sans doute la vette. Le soucis c'est que si je prends une limousine 4 places type XJR/S8 ou Mazette, c'est que quelque part çà fait double emploi, soit deux 5 places. Après je consens que allé bosser dans une limousine de luxe, en france, ce n'est pas le top, meme si dans le cas d'une splendide XJR de 2004, çà vaut moins que le Scénic 2013 de la mémère garée à coté...

Bon j'ai du temps me concernant, je reprends un boulot en février, donc pour l'instant les berlines de +400 chevaux, çà va attendre.

Posté(e)

J'ai mis la mienne en vente a 6500Euros elle de 2005 a 190Mkms en finition lusso sa fait 2 mois aucun appelle, les cardan, la distrib pompe a eau, kit accessoire complet, debimetre, 2pneu pzero, logo alfa av et ar, ...neuf aucun frais a prevoir et carrosserie nikel, les 166 ont toujours été invendable et sous coté c'est ma quatrième 166 je c'est de quoi je parle.

Posté(e)

ah oui, 2 mois sans appels effectivement. C'est dans ce cas que les gens l'a trouve trop chère, mais vu les frais que tu as engagé dessus, je te comprends.

On en revient à ce qu'on dit tous, mieux vaut les garder dans ce cas. Je vais allé voir ton parking, suis curieux de voir la bête.

Pour le fait que çà soit invendable, je revois la réaction d'étonnement de mon vendeur pro quand j'ai pris la bête, tellement rapidement qu'elle était encore sur la parc des voitures non préparées. J'ai eu le droit à pas mal de frais en plus. J'ai l'impression que tu as aimé le modèle si tu en a eu 4.

Posté(e)

J'ai eu alfa une 155-une 164-quatre 156-une 147-deux 159 et quatre 166 une 2.4JTD140Ch pack de 2001- une 2.4JTD150ch distinctive de 2002- une 2.4JTD175 Selective sportronic de 2005 et celle que j'ai actuellement une 166 2.4JTD175 lusso de 2005 pour moi la 166 est l'alfa que j'aime le plus, meme la 159 ne lui arrive pas a la cheville. Je veux vendre la mienne car je roule presque pas avec 6000Kms cette année vu que je roule tous les jours avec la 156.Je veux remplacer la 166 par une autre 166 mais en 3.2V6 avec moi de 100Mkms sa va etre dur a trouver et je pense sous peu changer ma 156 pour une 166 phase1 en 2.4JTD.

Posté(e)

ah ok, un mordu ;-)

Hum, changer pour une phase 1 c'est un peu te tirer une balle dans le pied. Dans ce cas garde ta phase 2 et revend la 156, ou mieux, revend tout et trouve toi une 3.2 en allemagne.

Moi je crois que c'est la corvette que j'ai envie de revendre ces temps ci...

Posté(e)

Il me semble qu'en plus la 166 les premier modéles comme la mienne 2000 2.4jtd, font parties des meilleurs diesel!!!

Posté(e)

moi, je pense recuperer mon ex 166 ph.2 3.0 sportronic, j'avais adoré et suffisemment grande pour les longs trajets.

en plus, j'avais posé un attelage, cela me servira à tracter ma voiture de piste.

Posté(e)

Comme quoi ça ne sert à rien de vendre sa 166 il vaut mieux la garder.

Posté(e)

Comme quoi c'est surtout que c'est une voiture dramatiquement sous-estimée ... Même une safrane anémique et à la fiabilité désastreuse se vend mieux ... :quoi:

Posté(e)

Le problème c'est le faisceau chez alfa pas le moteur à pars ca la mécanique est super, puis quand celui qui change la courroie accessoire ne sert pas trop ca couine pas!!!Et de plus en 5cyl.

Posté(e)

moi, je pense recuperer mon ex 166 ph.2 3.0 sportronic, j'avais adoré et suffisemment grande pour les longs trajets.

en plus, j'avais posé un attelage, cela me servira à tracter ma voiture de piste.

Excellent! ^_^

Mais tiens, une question embarrassante (ou pas) pour ta pomme quant à l'occasion de récupérer une de tes ex: plutôt la 166 ou plutôt a 156 GTA?

Attention Martial, ta réponse peut en engendrer de graves conséquences sur ma tranquillité cérébrale! :zen2:

Posté(e)

je dirai la 166 car l'affaire que je risque de faire avec lui ne pourrait pas marcher avec le proprio de la GTA.

Sans ca, je pencherai tout de meme vers la GTA, surtout que le poids tractable est identique il me semble et le coffre peut accueillir des roues suplementaires ^_^

Posté(e)

Hé hé hé

Sacrées GTA, elles nous ont bien bagué les coquines...

Posté(e)

et bien çà fait une semaine et trois jours que je n'ai pas conduis la 166. Du coup, je prends la golf 6 TSI de mon épouse.

Bah franchement, la 166 me manque grave. Le confort des sièges et l'ergonomie est mieux ainsi que le gros moteur bien coupleux. Des fois il faut savoir s'en éloigner pour mieux l'apprécier cette 166.

• Créer...