Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde! :hello:

Comme prévu je viens faire ma "PETITE" présentation.

Alors j'habite dans les alentours de Nantes (44), j'ai 21 ans et je roule depuis septembre en Alfa 159 Sw Ti 2.4 Jtdm 210 q4, de couleur noire qui est restée ma voiture de tous les jours pendant 3 mois (j'avais une Grande Punto Abarth bien plus joueuse et pleine de charme que je sortais quand l'envie me prenais).

Cela faisait maintenant 5 ans que je rêvais d'avoir cette voiture.. Oui oui 5 ans !! :ph34r: J'étais au lycée la premiere fois que j'ai vu les parents d'une fille venir la chercher en 159 Sw Ti.

Me voila donc en sa possession. :wub: Totalisant 131 000km (je lui ai déjà mis 13 000km) elle à toutes les options sauf l'alarme, la clim Tri-Zone, et le GPS 2 Din.. enfin je crois que c'est tout.

Elle est défapée, EGR condamné, et reprogrammée en théorie à 254ch.

******************************

Je dis en théorie, car c'est une voiture un peu suspecte. En effet je l'ai achetée par passion, mais aussi un peu par pitié et en me croyant plus riche que tout le monde :boulet: . Peinture refaite dans une teinte un peu douteuse, jantes bouffées, étriers roses (le vernis à disparu). Joints de vitre et de TO délabrés. Cuirs abimés (ça je gère), et un bon gros detailing à faire pour tout le reste!

Coté mécanique, il m'a fallu rouler quelques semaines pour déceler:

- un arbre de transmission, ou tout au moins le support HS (déchiré et on voit tout à lintérieur), parait il que ça ne se vend pas au détail?!

- Les radars de recul ne fonctionnent plus,

- Le caisson de basse n'a jamais fonctionné et le Blue & Me 1 semaine seulement (le sub fonctionne, pour l'avoir essayé sur un ampli que j'ai rajouté par la suite).

- La direction est lourde et vibre en dessous de 2000tr min, un lien avec mon bruit de courroie a froid et ma clim qui ne régule plus rien depuis 1 mois?! (16°C = LOW ; 17°C = HIGH)

Et le gros de mes recherches en ce moment : le turbo donne des accoups sur tous mes rapports lorsque j'accélere de façon très légère (comme quand on lance une voiture froide le matin) c'est chiant, et désagréable alors que j'ai une conduite tres douce en présence de passager. GV, Débimètre, régulateur de jenesaisquoi :quoi:

Bref c'est la grosse fête :mf: .

***********************************

Une chose est sûre, je ne regrette pas cet achat!! J'aurai juste aimé en trouver une saine et pas maltraitée.. C'est une voiture très classe, à la fois statutaire et sportive dans son alure, tout en restant sobre. Le confort est de mise, sièges cuir chauffants, et un amortissement à ma surprise assez doux malgré les 19"! Et en plus, pour un mec de mon âge, c'est pas très courant :rolleyes: et déjà que repasser au diesel m'a fait pleurer, je ne voulais encore moins d'un 4 cylindres...

Je vous poste de vieilles photos que j'ai sur mon PC, avant de vous détailler mes idées de projets qui suivront les réparations! ;)

Je tiens à dire que je suis bien content de rouler en Italienne et de pouvoir partager avec des passionnés, quand je vois le comportement de certains Taudistes qui me déçoivent de plus en plus par leurs propos!

Au plaisir d'échanger avec vous! :cheer:

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous,superbe TI.Pour avoir plus de réponses aux ennuis mécaniques,faut ouvrir un sujet dans la rubrique 159.

Félicitation pour la présentation.

Posté(e) (modifié)

POUR MES PETITS PROJETS (sobres en esthétique)

- J'ai déjà changé les xénon D1S d'origine par du 6000k 35W. C'est juste parfait à voir!! :wub: Sauf que ça n'éclaire pas assez, je compte donc passer en 55W (comme dit sur le bouquin). Le rendu sur route n'est pas assez "blanc bleuté" a mon goût, je pensais donc passez en 8000k mais j'imagine que sur la voiture ça semblera trop bleu ducoup :/ ou bien passer en 6000k 55W de type "blue vision" ?

- Intérieur full Led (plafonniers/courtoisie/boite à gants/pieds/éclairages de flaques portes et coffre) + veilleuses et plaque LED . CHECK

- Feux de route (H1) à passer en Kit HID dans la même teinte que les xénons d'origine (tant pis pour le temps de chauffe)

- Changement autoradio par un Alpine DVD bluetooth double DIN. CHECK (photos à venir). Je n'ai simplement pas assez de place pour mettre les faisceaux de commande au volant derrière l'autoradio :/

- Changement du son Bose par du Focal (au moins à l'avant, c'est pas assez clair à mon goût alors que c'est parfait à l'arrière) + isolation des portes au Focal BAM

- Covering Carbone sur les branches du volant et la console centrale immitant une certaine version TI (en édition limitée?) sur le 2.0 Jtdm 170 dont tout l'intérieur est simplement magnifique!

- Vitres teintées comme sur toutes mes voitures. Foncé de l'avant à l'arrière en espérant que ça ne soit pas trop foncé par rapport au noir de la carrosserie qui n'est pas très profond. Si certains l'ont déjà fait et ont trouvé ça trop foncé n'hésitez pas à m'en informer ! :)

- Abaissement léger..déjà que ça frotte partout.. C'est juste pour gagner en esthétique et en tenue de route.. J'ai été déçu!

- Cales/élargisseurs de voies, pour les mêmes raisons!

- Je pense me lancer à faire des Angel Eyes sur le modele de ceux qu'on tenté de faire notamment nos amis de l'Est ou autres anglosaxons. Je trouve que ça ne dénature pas la voiture! Au contraire ça insiste sur la particularité de son regard! :)

Voilà mes idées pour l'instant! Rien ne me dit qu'elles se concrétiseront toutes mais j'y pense..

Pour le reste cela relèvera surement du tuning pour certains.. Moi j'appelle ça une prépa: Disques rainurés, préparation turbo + intercooler + ligne complète pour atteindre dans un premier temps les 300ch. Je pense m'arrêter là, mais ce moteur à vraiment un potentiel et pourrait toucher les 400ch (350 stables) de manière fiable si les bons éléments sont changés.. Malheureusement j'ai d'autres projets de vie, qui passeront avant la voiture ^_^

Modifié par majestick460
Posté(e) (modifié)

Merci à vous Phil36, Alfajedi et Alfisto :zen:

Oui je pense ouvrir des sujets dans la rubrique 159 pour ceux qui n'ont jamais été cités. J'espère réussir à les résoudre, et de ce fait pouvoir apporter des solutions qui reserviront sûrement à quelqu'un un jour !

Modifié par majestick460
Posté(e)

Heu, en effet quand j'ai dit à mon assureur que je voulais ce modèle là en plus de l'Abarth qui donnait déjà 10ch fiscaux.. Je te laisse imaginer les quelques secondes de tensions qui ont suivi... arooops Clairement il m'à fait la morale.. Surtout que je pensais que mon malus venait de prendre fin, alors qu'en réalité il me restait quasiment 1 an de malus :unedent: .

Pour la petite info, et car je sais a quel point c'est compliqué de s'informer sur les coûts d'assurance d'une voiture, j'ai forcé mon assureur (qui est aussi mon banquier) à appeler la plateforme car malgré le prix intitial + le poids + le Q4 + le turbo diesel + la puissance, ça reste une voiture rare, et ça c'est un point important! Donc finalement, 125€ mensuels de mémoire, au tiers bien évidemment.. Mais la voiture étant préparée, en cas d'expertise après un accident, un tout risque ne m'aurait rien rapporté de plus.

Posté(e)

Bienvenue, et belle voiture!

Pour les Angels eyes, un membre du forum vient de finir les siens et ça donne super bien!

Pour le reste, comme l'ont dit les collègues, tu trouveras surement beaucoup de réponse dans les diverses sections.

Bonne recherche! ;)

Posté(e)

Merci les gars! ^_^

Zut je suis repéré!! ^^ Oui Sud Loire alfabzh ! A 25 minutes de Nantes et de Pornic. Tu dis ça d'après les toitures j'imagine? ;)

Ah merci pour l'info alfa-V6 c'est bon à savoir en effet !

Posté(e)

Oui c'est ça , mais il ne faut pas toujours s'y fier car moi , nord loire et ma maison est couverte de tuiles .

Posté(e)

Bienvenue, superbe présentation, cela fait plaisir, cela change des personnes qui disent juste 2 mots ...

et surtout quel garage pour une personne de 21 ans; tu as de la chance, pas très éloigné du mien ... mais j"ai un poil plus du double de ton age ... :unedent:

Effectivement, pour tous tes problèmes, tu trouveras des réponses dans la sectio 159, ou sur la partie mécanique; n'hésite pas à ouvrir d'autres sujets .. et surtout un beau "show vroom"

Posté(e)

bienvenue, je me plaignait d'avoir trouvé des problèmes (ou vis cachés) sur la mienne après achat, mais tu as été servi!

bon courage

Posté(e)

Bonjour et meci à tous! :zen:

Oui un break à 21 ans suscite beaucoup d'incomprehension chez les jeunes qui m'entourent mais il faut dire que c'est une très belle voiture, et j'ai eu envie de préparer un peu mon avenir, de manière à ne plus avoir à changer d'ici au moins 3 à 5 ans ! Enfin c'est l'idée si j'arrive à la fiabiliser.

Oui en vices cachés j'ai eu ma dose mais de toute manière j'ai acheté un peu les yeux fermés je dois l'avouer, j'ai bien senti que tout cela n'était pas très sain.

Grossomodo elle n'a que deux soucis gênants niveau mécanique, je n'en avais décelé qu'un seul.

Le problème auquel je me retrouve vraiment confronté c'est la réaction des garagistes ou autres qui font la grimace dès qu'ils voient arriver une Alfa c'est dingue !

Donc je me retrouve un peu seul à devoir faire des recherches de pannes uniquement à l'aide des symptômes comme je n'y connais rien en mécanique. Autant dire que je n'avance à rien et que je sens que ça se détériore petit à petit. :(

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...