Aller au contenu

Nettoyant Injecteur Efficace


jerem9

Recommended Posts

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, j'ai pris Rdv pour samedi pour un nettoyage des injecteurs en circuit fermé autrement dit si j'ai bien compris ils débranchent l'arrivée de gasoil la plonge dans un nettoyant (sûrement du même genre que les produits cités au dessus) et démarrent le moteur. Du coup il n'y a que du nettoyant pur qui passe dans le circuit d'injection.

Quelqu'un a déjà fait ce nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pris Rdv pour samedi pour un nettoyage des injecteurs en circuit fermé autrement dit si j'ai bien compris ils débranchent l'arrivée de gasoil la plonge dans un nettoyant (sûrement du même genre que les produits cités au dessus) et démarrent le moteur. Du coup il n'y a que du nettoyant pur qui passe dans le circuit d'injection.

Quelqu'un a déjà fait ce nettoyage ?

Non je connais pas ce process, ça s'appelle comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas ce process, ça s'appelle comment ?

Je ne sais pas exactement je crois nettoyage injecteurs en circuit fermé j'avais vu cette méthode sur internet tu trouves des vidéos sur YouTube de la marque Bardahl et chez norauto il propose cette prestation... (Je n'ai pas demandé si c'était du Bardahl qu'ils utilisent) j'ai un peu plus confiance en cette méthode qu'aux additifs ... Ca me paraît plus efficace d'injecter un produit pur... Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison... Réponse samedi après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu un problème d'encrassement suite à mauvais gasoil (probablement un fond de cuve) et ont eu recours à ce système chez leur mécano. C'est bien ce qui est décrit plus haut, et ça a été très efficace en ce qui les concerne.

En terme de tarif ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif norauto le propose à 39,90 c'est une promo jusqu'à juin et feu vert à 49,90 (j'ai une passion pour faire le tour des centres autos et faire des devis ? lol)

La personne avec qui j'ai parlé chez norauto était très pro et technique c'est ce qui m'a rassuré surtout que j'en profite pour changer les disques et plaquettes et réviser la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous petit retour de mon rendez vous (qui ne va pas beaucoup aider) donc j'arrive à mon Rdv on me confirme que mes disques sont là par contre le vendeur me dit "j'avais oublié de vous dire pour le nettoyage des injecteurs on se branche direct à la pompe et il faut remplacer le filtre à gasoil après"... Du coup je demande le prix ... 60 euros ... Petite analyse rapide changement de disques plaquette liquide et recherche de fuite dans le circuit de clim facture 320 euros et pour l'état des lieux du bolide aucunes fumées à l'accélération elle pousse encore apres 180 km/h juste un léger broutage en 2 eme à basse vitesse dans les petites rues alsaciennes donc je me fais économiser une bonne 100ene d'euros de nettoyage d'injecteurs... Surtout qu'à mon retour on m'annonce que le condensateur de clim est mort 600 euros et qu'il faut que je pense aux plaquettes et disques arrières 200 euros :(

Donc désolé pas de retour constructif sur le nettoyage ... Mais je pense que j'y passerai ca m'a l'air bien efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ils ne t'auraient pas trouvé un truc à remplacer j'aurai ete étonné ...

60 le filtre, il est en or massif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je m'y attendais lol mais bon faut dire les plaquettes arrières il y en a besoin et la clim ne refroidie plus mais le coup du filtre ... Ils m'ont vu arriver lol mais bon ils ne savaient pas que moi aussi je suis commercial lol On va attendre un peu pour investir la dedans ... Par contre j'ai pas trouvé déconnant le prix j'avais regardé sur oscaro c'est légèrement moins cher mais sans la pose ... Faut dire il est costaud le filtre je sais pas si tu l'a déjà vu ou changé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demon

Franchement tu devrait tester le speed cleanner, j'en es mit un flacon la semaine dernière est je suis relativement surpris parle résultat. moteur plus souple accélération plus franchement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu devrait tester le speed cleanner, j'en es mit un flacon la semaine dernière est je suis relativement surpris parle résultat. moteur plus souple accélération plus franchement......

Pense à remplacer tout de meme ton filtre à GO, car le speed cleaner nettoie tout et meme les dépots de ton réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas ce process, ça s'appelle comment ?

le système "Nettoyage Moteur Appelé : Spheretech"

ou

Tecflow-Speed-Cleaner

http://www.amazon.fr/Tecflow-Speed-Cleaner/dp/B00N41OZ9Y

Je ne pense pas me tromper !!!

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demon

le système "Nettoyage Moteur Appelé : Spheretech"

Merci pour l'info, mais comme je dis un peut plus haut j'ai un un nettoyage avec speed cleanner et je suis relativement surpris par le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

Coté consommation moyenne je tourne à 6.7 6.9 litres en général avec du diesel haut de gamme chez Total !

Avec une conduite grand père voir si possible un maximum de grand route 110 Km/h au régulateur entre 100 et 110 max !

- Version Ti 150 cv d'origine" logiquement coté prog" !

Si tu constates une différence de consommation avec ton produit, n'hésite pas à nous en faire part !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demon

Deja mes premières impressions moteur plus souple et réagi beaucoup à accélération, après pour la conso je c'est pas trop car j'ai pas refait le plein depuis puis j'habites en montage donc je consomme plus quand plaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement vu le prix du bidon du speed cleanner par rapport à la prestation atelier s'il y a autant de bons retours on ne prend pas beaucoup de risques à tester ;) et j'ai vu chez bardhal une panoplie impressionnante de nettoyant notamment nettoyant turbo et nettoyant vanne EGR quelqu'un à des retours sur ces produits??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je m'incruste dans la conversation, mais sur une essence, y a t'il un intérêt a utiliser ces produits ? Avec un produit compatible moteur essence évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...