Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je pense aussi faire un défapage et désactivation EGR mais je me pose la question pour une reprog à 230-240 ch. Est-ce que la boite Qtronic supporte bien le surplus de couple? Il me semble qu'elle est prévue pour 240 Nm. Quelqu'un a-t-il du retour d'expérience la dessus?

Ah et puis quelqu'un a-t-il un pro à me conseiller pour une reprog sur Nantes?

La boite réagit très bien à la repro , et elle apprécie aussi d'être vidanger régulièrement !!

C'est important de le souligner et peut être encore plus si la voiture est repro ...

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

+1 honte aux garages et constructeurs qui disent que l'huile de boite ne se change pas.

Rapprocher les vidanges et courroie de distri aussi après reprog.

Posté(e)

Merci soicnarf pour ta réponse. Petite erreur de frappe oui 240 Nm ce serait vraiment juste pour emmener une auto de ce poids. J'ai regardé le site de Mecadom ça a l'air sérieux et raisonnable niveau tarif.

Carrément d'accord aussi pour les vidanges bv, vu ce qu'une huile subit. J'ai prévu de vidanger la mienne très bientôt. Faut que je regarde sur ce forum la méthodo et si il y a des filtres à changer aussi.

Posté(e)

Ils ont moins tendance à lâcher avec qtronic, souvent l'usure du volant moteur est lié à l'usure prématurée de l'embrayage.

Posté(e)

Euh c'est pas plutôt l'inverse, le volant moteur défectueux qui use prématurément l'embrayage :quoi: Me trompe-je?

Posté(e)

Ils ont moins tendance à lâcher avec qtronic, souvent l'usure du volant moteur est lié à l'usure prématurée de l'embrayage.

Ca risque pas , pas d'embrayage sur une boite auto !!!!

Posté(e)

Salut,

Ma petite contribution au titre de ce post:

"Petit" tour (il y a déjà quelque mois) chez Fredvr qui me laisse le sentiment d'avoir eu à faire à un vrai passionné, bien loin de la démarche "économique".

Pas de commentaires sur le résultat qui me donne encore le sourire tous les jours sur mes trajets travail!

a+

Posté(e)

Tres bonne mentalité les mecs s est ca que l on veut voir chez nous les alfistes

Posté(e)

Retour d'expérience pour ma part. Pour la reprog je conseille Fredvr, un passionné qui donne de son temps ( beaucoup de son temps ) pour nous autre passionnés!

Contrairement a certain qui voit d'abord l'aspect économique, avec qui pour avoir un renseignement, il faut glisser le petit billet, Fred est un vrai alfiste qui mérite sa place sur le forum.

J'ai juste a dire qu'il a passé minimum 3 semaines sur mon problème a chercher pourquoi ma belle faisait des siennes pour tout dire sur lui.

Encore merci a lui et je vous le recommande vivement!

Invité alfleche
Posté(e) (modifié)

+ tout plein pour Fred!

- Passionné, c'est évident, y'a qu'à regarder le temps qu'il passe sur le forum

- Bien plus intéressé par le résultat de ses reprog et la 'satisfaction client' que par le peu de rétribution qu'il demande (si vous êtes blonde à forte poitrine, il ne demande d'ailleurs rien du tout!?); et puis pour lui l'argent est secondaire (y'a qu'à voir son bateau)

- Et si j'osais, je dirai même qu'il est (très) compétent!

si on m'avait dit un jour qu'un gars de plus de cinquante piges me donne le sourire tous les jours quand je prend ma titine...

Modifié par alfleche
Posté(e)

Je voudrais aussi remercier Fred, sympa, très patient... Quand aux résultats:

Il a réanimé la 147 de ma femme, et a fabriqué un tgv de ma 156.

Il a tjs été dispo même les jours de travail pour lui.

C'est une chance incroyable d'avoir qu'un comme lui sur ce forum, heureusement qu'il roule en Alfa et que nous aussi.

Merci Fred!

Posté(e)

Avec ton 150cv il y a du potentiel :hello:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

ça y est suppression de FAP et EGR effectués chez Mecadom puis installation d'un tube "afrique" à la place du FAP. Je ne l'ai pas encore repassée au banc pour voir si il y a un gain de puissance mais niveau agrément de conduite c'est net. La réponse du turbo est instantanée et du coup les reprises sont plus vigoureuses. Et surtout le sentiment que le moteur peut maintenant respirer librement!!

Posté(e)

L EGR c est niet , par contre oui suppression du FAP , tu gagnes quelques cv , mais surtout quelques Nm il me semble plutot ........

• Créer...