Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente Clément, 26 ans mécanicien et garagiste indépendant, j'habite en Belgique en région liégeoise.

Je possède depuis août 2014 une 159 Sw achetée d'occasion.

C'est donc une 159 Sw couleur noir (601 brillant) 1.9jtdm 115 cv (eco) de 2010, elle totalisait 70 000 km lors de son achat.

En option elle a le cuir noir, les commandes radio au volant, la roue de secours temporaire, le Gps couleur sur carte Sd, les jantes en alliage, le troisième appuie-tête arrière et les capteurs de recul.

Je suis vraiment ravi de cette voiture, elle est belle, agréable bref, ce qu'il me fallait.

J'y ai déjà apporté quelques petites modifications pour l'arranger à mon goût.

En premier lieu j'ai posé les entretoises pour obstruer la vanne Egr et ne plus avoir ces àcoups à bas régimes.

Niveau esthétique, je lui ai posé des rétros chrome satiné de TI ainsi qu'un Kit foliatec pour les étriers de freins sans oublier les stickers Alfa Romeo :)

Niveau moteur, je l'ai faite reprogrammée par une société très réputée en Belgique et ailleurs je pense aussi (d'ailleurs si certains de la région sont intéressés, je peux vous proposer des prix attractifs :) ). Elle sort donc 167.9 cv et 391 Nm de couple. Autant vous dire que la différence est flagrante, même si d'origine après passage au banc, elle faisait déjà 128 cv et 300 Nm de couple.

J'ai ensuite fait teinter les vitres arrières, car sur un break noir, j'avoue être assez fan du rendu :)

J'ai également décidé de garder les jantes 16" actuelles équipées de pneus hiver, j'ai donc racheté 4 nouvelles jantes Wsp Italy (modèle Romeo) que j'ai faites monter en Uniroyal rainsport 3.

D'ici quelques jours, je devrai également faire la distribution pompe à eau +courroie accessoires, elle n'a que 77 000 km, mais les 5 ans sont là !

J'ai également récemment acheté un duplex qui est en attente de livraison, afin d'avoir deux belles sorties d'échappement :)

Je vous laisse quelques photos, même si toutes les modifications n'y ont pas encore été apportées.

Voilà je pense avoir à peu près fait le tour, j'espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum qui m'a l'air vraiment vivant et passionnant !

Je suis également un fanatique de Citroën 2cv. J'en ai d'ailleurs restauré une avec laquelle je roule par beaux jours :)

A bientôt sur le forum !

Clément

Posté(e)

Bienvenu,

belle présentation et belle auto surtout. ;)

Posté(e)

Bonjour à vous,

Merci pour l'accueil chaleureux.

Je viens à l'instant de craquer pour l'achat d'un duplex pour ma 159.

Je l'ai pris en Imasaf (marque italienne), il se compose donc de l'intermédiaire en Y ainsi que de deux silencieux "sport" avec sorties rondes de 90 mm de diamètre. Je le réceptionne dans 14 jours car mon fournisseur de pièces a été obligé de le commander directement en italie.

Voici une petite photo trouvée sur internet d'une 159 identique à la mienne équipée de ce beau duplex histoire de patienter un peit peu ^_^

Bonne journée à tous !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

bienvenue !!!

c'est quoi ce gps ?? c'est pas d'origine ???

Posté(e)

bienvenue !!!

c'est quoi ce gps ?? c'est pas d'origine ???

Bonsoir, si le gps est d'origine.

Je pense que c'est un modèle apparu en début 2010 fort semblable à celui des Giulietta.

La cartographie de l'Europe est sur la carte Sd visible en facade.

Il fonctionne d'ailleurs vraiment bien, le seul inconvénient est la coupure totale de la musique lors d'une indications, mais on ne sait malheureusement rien y changer.

Voici une photo de tableau de bord de 159 avec le même gps.

Posté(e)

Oui, c'est la dernière version, plutôt efficace d'ailleurs.

Et effectivement pas de maj dispo pour la voix qui coupe la musique, alors que le correctif a été fait sur la Giu :-(