papa22 Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 moi j'aurais classé les cylindres et pistons dans le bas moteur, mais ça n'a pas grande importance
clem1988 Posté(e) le 13 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2016 Bonjour à tous, Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma 159. Alors elle se porte à merveille depuis qu'elle a son nouveau moteur, boite de vitesse, embrayage. Déjà quelques milliers de kilomètres parcourus et c'est toujours aussi agréable. Aujourd'hui, vu les beaux jours revenus, j'ai remis les jantes 18" avec les pneus été. J'ai du remettre deux nouveaux pneus à l'avant car ma géométrie était mauvaise l'année dernière. Résultat, pneus totalement usés à l'intérieur en 8000 km. J'ai repris les même Uniroyal Rainsport 3 car j'étais réellement satisfait de ces pneus. Espérons qu'avec la géo refaite, elle ne me les use pas aussi vite.. Je joints quelques petites photos. A bientôt :)
alfa-V6 Posté(e) le 13 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2016 Elle est rutilante! Je suis jaloux!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 14 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Elle est superbe PS:Attention aux plaques sur les photos,risque de doublettes.
clem1988 Posté(e) le 14 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Merci à tous pour les commentaires positifs... Pour les plaques, honnêtement ça me prend la tête de les modifier, maintenant si c'est obligatoire... Toute façon les plaques belges ont un petit cachet qui permettent de les authentifier et les plaques sont à mon nom pas à la voiture. Maintenant si c'est obligatoire, je le ferai la prochaine fois. Encore une petite photo prise ce matin à la maison. Je reste vraiment fan de ces jantes :)
alfa-V6 Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 C'est quoi cette histoire de plaques?
clem1988 Posté(e) le 14 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 En fait un membre m'a dit qu'il fallait peut-être les cacher. Donc j'ai simplement répondu, que j'avais la flemme de le faire et que ça ne me posait pas de problème. De plus, les plaques belges sont au nom du propriétaire, donc le propriétaire garde sa plaque qu'il passe de voiture à voiture. De plus la plaque d'immatriculation est estampillée d'un cachet prouvant qu'elle est officielle, donc le risque de doublon est très limité.
alfa-V6 Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Ah ok! Merci de la précision, j'avais oublié que vous gardiez vos plaques à vie en Belgique. Je fais parti de ceux qui conseille de cacher ses plaques, 2galement pour éviter qu'on retrouve où tu habites grace à ton immatriculation.
sylchr91 Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Salut, Vraiment belle ton auto , Dis voir , les deux sorties d'échappement sont d'origine sur un jtdm 115 ? Ou ce n'est pas un 115 ?
clem1988 Posté(e) le 14 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Salut, Merci beaucoup ! Non la ligne n'est pas d'origine, c'est une ligne complète Imasaf, à mon sens, une des plus belles pour la 159, discrète, mais plus jolie que l'origine. Donc elle est composée de l'intermédiaire en Y et de deux silencieux sport. Le bruit est similaire à l'origine au ralenti, mais légèrement plus sourd à l'accélération, juste ce qu'il faut. Par contre le kit complet n'est pas donné. Mais il est homologué et passe donc sans problème au contrôle technique. http://www.befr.ebay.be/itm/IMASAF-Sportauspuff-Set-Duplex-Alfa-159-1-9-2-4-JTDM-100mm-Endrohre-/400798652640?hash=item5d517618e0:g:PYcAAOSwQJhUd0Nz Bonne soirée
clem1988 Posté(e) le 4 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Bonjour à tous, Rien de bien spécial, juste une petite photo au passage prise en allant charger une voiture. Le soleil étant de la partie, la photo est (je trouve) plutôt réussie. J'ai hésité il y a quelques semaines à changer ma 159 pour un pickup, mais bon d'un autre côté je l'aime vraiment cette voiture, cette face avant inimitable, ce style, cette élégance. Il est vrai que parfois je suis limité en poids tractable, mais pour le moment ça n'arrive pas souvent et dans le cas où ça arrive, je peux toujours me rabattre sur le mercedes de mon père. A bientôt :)
clem1988 Posté(e) le 24 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2016 Salut à tous, Comme certains auront pu le voir, j'ai vendu ma 159. Pas parce que j'en avais envie, mais simplement car j'ai besoin d'un véhicule capable de remorquer 3 tonnes sans broncher, chose pour laquelle la 159 n'est pas prévue. C'est que je l'aime cette Alfa, même si je me console avec le moteur du nouvel engin ainsi que par la boîte auto, car ça fait un bout de temps que je voulais passer à l'auto... Voici donc une dernière photo de ma 159 en ma possession, un entretien avant la vente, juste après son passage au contrôle technique (vierge bien sûr)... Elle partira la semaine prochaine chez son nouveau propriétaire... Je vous joints aussi quelques photos de la nouvelle. C'est donc un Nissan Navara 3.0 V6 Dci bte auto 7 vitesses. Exécution LE donc full options, il est de 2015 et n'a pas 30 000 km. A bientôt ! :)
titilem Posté(e) le 24 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2016 Belle engin le nouveau ... Bonne route à son volant, on en croise de plus en plus par chez nous
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Septembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2016 La dame a l'air de s'ennuyer sur le canapé !!!!!!
Waka56 Posté(e) le 24 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2016 Le changement, c'est maintenant! C'était quoi la ref de tes jantes, ce sont mes préférées et je crois que je vais me laisser tenter...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Tu va te faire plaisir pour tracter avec cette bête.
clem1988 Posté(e) le 28 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2016 Merci à tous pour les réponses ! Oui c'est clair que pour tracter ça va être un plaisir.... Je ne me tracasserai plus du poids d'autant plus avec la boite auto. La dame c'est ma tante :P elle était venue avec moi faire l'interprète en allemand Pour les jantes, voici le lien du site où je les ai achetés. Qualité top top et service super ! http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu-replica/toutes-nos-jantes/alfa-Romeo/159-159-sw/45916-4-jantes-wsp-italy-Romeo-w257-75x18.html A bientôt
Recommended Posts