Aller au contenu

Température Moteur & Filtre A Particules Alfa 156

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous, Voilà comme j'ai acheter ma voiture d'occasion l'ancien proprio avais fait changer le moteur et le mecano à rebrancher les câbles qu'à moities.
Donc je tente de rebrancher le maximum moi même, et j'aimerais savoir ou se situe le branchement (niveau moteur) pour la température du moteur?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :) Merci d'avance.

Modifié par Kyo57
Posté(e)

Oula, et elle roule ?

Bon courage en tout cas de reprendre un chantier pas fini dont tu n'as pas assisté.

Si tu parles du calorstat et de sa sonde, il est à droite du moteur. Démonte la batterie et tu vas le voir direct.

De souvenir, il y a 5 durites dessus (plus ou moins grosses) et le capteur qui se visse.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bizarrement quand je branche le seul câble à proximité dessus c'est comme si sa me bridait la voiture o_O plus de punch.

Posté(e)

Je sait pas du tous.

Du coup je me demande si c'est pas à cause de sa que la ventilation du radiateur tourne sans arrêt.

Posté(e) (modifié)

Le ventilo qui refroidit le radiateur devant le moteur oui, il tourne en continue non stoppe

Modifié par Kyo57
Posté(e)

OK sinon je t'aurais parlé de ton pressostat de clim

Posté(e) (modifié)

Bas le souci que j'ai également, je pensé que sa venais de la mais apparemment pas, j'ai changer le boitier du filtre a air qu'il fallait que je change de toute façon.

Quand je met le chauffage (la ventilation) a fond sa souffle presque pas, pourtant j’entends bien que sa tourne et sa souffle légèrement niveau par-brise mais les autres sortis de ventilation ses très faible voire pas du tous.

Donc la je me demande si sa ne viens pas du moteur de la ventilation ou d'une sonde?

Modifié par Kyo57
Posté(e) (modifié)

Tu parle de la manette régulateur de vitesse au volant?

Modifié par Kyo57
Posté(e)

Non de la régulation du ventillo du radiateur d'eau

Posté(e)

Après vérification les câbles son impeccable, le ventilo tourne bien mais il doit y avoir une perdition quelque part.

Y a t-il un filtre quelque part?

Posté(e)

Oui filtre habitacle sous le tableau de bord. Accessible sous la boite à gants

Posté(e)

J'ai tenter de le trouver mais sans succès j'arrive pas a trouver son emplacement.

Posté(e) (modifié)

Le filtre habitacle est situé sous la boite à gants vers la console centrale, c'est deux vis en 8mm il me semble.

Modifié par jerem9
Posté(e)

Il a une phase 3 d'après sa photo donc a gauche de la boite à gants derrière la console centrale

Posté(e) (modifié)

Ok je vais voir sa demain matin, merci pour cette précision :)

Oui c'est bien une phase 3.

Modifié par Kyo57
Posté(e)

Le filtre habitacle:

Sur les séries 1 il se trouve sous la baie de pare brise à droite
pour les séries 2 sous la boite à gants coté passager,

Posté(e)

Bon après quelque galère pour démonter sa j'ai fini par réussir, il se trouvais bien en dessous de la boite a gant ver la console central avec 3 visse a dévisser.

C'était effectivement sa qui boucher la ventilation, je vous laisse en jugé par vous même sur les photos lol, me reste plus qu'a en commander une autre.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, j'ai reçue se matin le filtre à particule bon les dimensions ne correspondais pas toute a fait, en longueur et en épaisseur c’était bon mais en largeur il manquais 1 cm mais bon sa a fonctionnes quand même il rentrais parfaitement avec un petit peut de mal a le mettre en place correctement ^_^

Et tous sa pour dire Merci a vous :bravo: sa fonctionne a merveille et ma titine à retrouver de nouveau poumon :unedent:

Petite question (au modérateur ou pas) comme le sujet traité ne correspondait pas vraiment au problème qui a été résolue es que je doit changer le titre du sujet?

Modifié par Kyo57
  • Créer...