Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tous le monde.

Me revoilà après 5 ans d'abstinence (de sensations) avec une nouvelle petite Alfa 156 :-)

Et oui, après avoir passé quelques années au volant d'une mignonne 156 phase 1 (2,4 JTD 136), je suis passer chez Audi histoire de voir un peu autre chose.

Mais finalement, depuis 3 jours, et après presque 6 mois de recherche me revoilà au volant d'une Alfa 156 de 2004 avec 145.000 km au compteur.

150223081945448029.jpg

150223081945793245.jpg

Je ne l'ai pas payée très cher, mais il y a pas mal de boulot dessus, donc je pense que je vais faire un usage intensif du fofo :-)

La carrosserie est propre pour son âge (à part les baguettes du bas de caisse qui ont disparues), mais l'intérieur est crade de chez crade comme c'est pas possible (sur la photo les sièges viennent d'être lavés et graissés 2 fois) et le moteur malmené (voiture qui n'a servie qu'a faire quelques km par jour pour une coiffeuse à domicile puis qui n'a plus roulé pendant 8 mois).

Le chassis comporte quelques zones de rouille (humidité et sel...), mais les trains roulant m'ont semblé assez sain.

Enfin voilà, ça faisait longtemps que je cherchais ce modèle pas trop kilométré et pas trop cher, maintenant y'a plus qu'a bosser :-)

La première opération (la plus urgente) : la distri qui a plus de 6 ans :quoi: (j'ai fais 900km pour la ramener donc je vous raconte pas... je roulais sur des oeufs) + changement de tous les fluides... tout ça.

Et pour ceux qui ont la vue bien affuté, c'est bien une Giulietta derrière mais elle compte pas, c'est celle de ma femme :-)

Voilà pour la présentation (de ma sale belle titine).

A bientôt sur les topics

Posté(e)

Merci.

Au passage, si quelqu'un peut me dire où trouver la RTA pour ces modèles "facelift" je suis preneur.

J'ai acheté la eRTA chez ETAI mais c'est une arnaque, au final c'est les anciens modèles qui sont présentés... 20 balles à la poubelle (j'ai envoyé un mail mais j'y crois pas...)

Posté(e) (modifié)

Salut. Apparemment Il existe une "étude technique" de la 156 phase 2. J'ai fait une recherche sur Google image.

Modifié par Tyler
Posté(e)

Merci pour l'info, mais je crois que c'est une phase 3 non ?

Par exemple, le filtre d'habitacle, je l'ai trouvé sous la boite à gant et non pas devant le pare brise.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

bienvenue, pourtant sur les photos, elle a l'air bien propre cette 156 ti

Posté(e)

La phase 2 est à partir de 2002. En fait chez alfa la phase 3 n'existe pas réellement. C'est juste un restylage extérieur après le restylage intérieur de 2002.

Posté(e)

Elles commencent à se faire rare ces 175 cv.................Bel achat et bonne remise ne état. Bruno

Posté(e)

Salut.

La Giulietta, on a pris la 2.0 JTD 140, d'occase avec 60.000km.

Sympa par contre les boudins en 245 c'est vraiment abusé :-)

Les petits truc embettant dessus c'est le start & stop, qui marche quand il veut, et les vibrations au ralenti, qui me rappellent feu mon vieux 600XT lol

Posté(e)

Une petite question concernant la 156 : les baguettes de bas de caisse, ça se trouve (ailleurs que chez alfa) ?

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum . Je viens de prendre possession de ma toute première ALFA , une GIULIETTA 1.4 TB MULTI AIR 170 TROFEO TCT . Quel régale . Je réapprend le plaisir de la conduite automobile , après quelques années de galére , sur des autos sans caractère , et souvent en panne . J'espère devenir un vrai ALFISTE .

Bonne journée à tous .