156ti175cv Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 bonjour a tous je vais m'attaquer au montage d'une boite a air bmc carbon cda 85-150 je voudrais savoir comment enlever la boite d'origine le mieux 'c'est par le haut ou par le bas je vous ferais un petit tuto la dessus avec photo bien sur
fzalfa Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 le truc qui sert a rien.... Laurent
156ti175cv Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 fin connaisseur!!!!!!!! deja essayé pour un tel jugement
ti-djess Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 N'importe quoi ...... franchement .... moi j'ai un et je peut te dire ... qu'on sen une légère différence mais le bruit est magnifique telemnt . oubligé de tourné sa tete juste pour regardé .... conseil fait par le bas ... si tu fait par en haut tu devra démonter la batterie etc .... moi j'ai fait par le bas .... sauf que c un conne green .
156ti175cv Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 je sais que cela fonctionne car j'en avais deja mis un sur mon ancienne voiture et tu sentais vraiment la difference (plus de couple et un bruit assez appreciable) mais bon,on ne juge pas quand on ne connait pas le sujet
ti-djess Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 il est juste jalou il voulait mettre un mais sa femme a du lui dire non ...... sans rancune ....
polo2406 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Alors juste un avis, j'ai essayé sur certaines de mes voiture (pas celle-ci mais équivalent) Sur un atmo, j'avais eu un léger gain (couple surtout) Sur des turbos (essence et diesel) jamais de gain. Ce qui est sûr, c'est que le bruit change (les baa d'origine jouent un grand rôle dans le bruit discret des moteurs modernes) mais l'avantage de ce type de BAA, c'est de "forcer" l'air à rentrer. Sur un moteur suralimenté, l'air est forcé mécaniquement. Pour les atmos, j'avoue avoir un doute sur l'état de mon filtre à air avant le changement, donc à prendre avec des pincettes. Avis perso, je fuis systématiquement les voitures équipées de ce genre de BAA lors d'un achat d'occasion
Invité loulou192 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Helloooo Admission Dynamique ? c'est pas une Admission Directe pour un turbo diesel ? enfin bref... fait gaffe au démontage de la boite à air, si c'est comme la 1.9 tu as un durite rigide soudée en bas de la boite à air c'est le résonateur :) Tu as une vis en haut et plusieurs en bas mais c'est assez la galère mais pas compliqué Pour les kits admissions j'avais un sujet et tuto : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37243-tuto-kit-admission-reniflard/ Salutation, Modifié le 25 Février 2015 par loulou192
Invité curve Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 J'ai un avis sur cet accessoire: inutile! Je développe: aucun gain de puissance, juste une impression liée au bruit sympathique. Alors puisque c'est juste pour le bruit, je monte systématiquement des bi-cônes sur toutes mes voitures et comme sur le net on les trouve entre 12 et 18€ FDP inclus, c'est moins cher qu'un filtre à air d'origine... Et lorsqu'il est sale, je le démonte, je le souffle, je le lave, je le sèche et je le remonte. Et c'est reparti pour un tour!
156ti175cv Posté(e) le 26 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 attention, ce n'est pas un simple bicone ou quelconque kit admission direct,c'est une admission dynamique bmc avec boite a air en carbone veritable qui a fait ses preuves ce n'est pas un filtre pas cher du genre ebay j'avais deja cette boite sur mon opel omega 2,5 td et je peux vous dire que j'ai vraiment senti la difference apres tout, ce n'est que mon avis mais pour cela ,il faut l'avoir essayé
polo2406 Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 C'est bien pour ça que je donne mon avis, j'en ai essayé quelques un. Une baa carbone est faite pour isoler thermiquement l'air admis .... sauf qu'il est compressé (et par conséquent chauffé) par la suite donc le gain est minime (voir negligeable). Il ne faut pas systématiquement virer les baa d'origine, sur ma subaru gt turbo, la baa et son filtre d'origine va très bien jusqu'à 400cv. Après il y a certaines baa qui sont très restrictives mais il faut les étudier.
polo2406 Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Ouais, j'avais déjà lu ça. En effet, niveau mécanique des fluides, tout est cohérent. Maintenant, on parle d'une voiture lambda avec des trajets maison/boulot. En fin d'étude on avait bossé sur une voiture pour l'ecomarathon shell (max de Km avec 1 l d'essence) et là on jouait beaucoup sur ces paramètre. Mais à moins d'utiliser une F1 ou un moteur très poussé, le gain n'est pas perceptible (ce que, moi, j'avais ressenti). A titre perso, je trouve que le rapport rendement/coût n'est pas intéressant. A titre de comparaison, sur les sub Gt turbo (sujet que je connais bien), on pert en temps de réponse en posant un KAD vis-à-vis de la baa d'origine.
Julio 26TI Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Pas de gain significatif sur un Turbo Diesel , mis a part le bruit et la " sensation " que ca marche mieux
tichou Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2016 Salut à tous, je vais suivre ce sujet car je me demande ce que cela va donner. J'aimerai tester ça sur mon TS.
tichou Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2016 Pas vu la date. Désolé du déterrage 😜
sw 156 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2016 perso je mettrais bien un filtre direct pas pour les perfs , pas pour le bruit , mais pour faciliter le nettoyage ...le filtre sur nos alfa est merdique a sortir
Jow Posté(e) le 21 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2016 Concrètement, j'ai acheté un cône que j'ai mis dans la boite à air d'origine (voir mon showroom) déjà le bruit a bas régime et des reprise est juste kiffant, et j'ai l'impression d'avoir un léger gain bas régime/reprise.. Ma sw était un peu molle en bas des tours et depuis j'ai une bonne amélioration à ce niveau là..
fzalfa Posté(e) le 21 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2016 Une admission direct sur un Diesel ça sert a rien, c'est toujours bien remplis un cylindre de Diesel, et surtout avec un turbo. Donc mis a part le bruit un BMC n'apporte aucun gain ! même pas pour le spool la messe est dite Laurent
tichou Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 J'en cherche un d'occasion, mais en attendant de trouver la perle, je pense juste acheter un boa, d'enlever la partie de la boîte a air qui se trouve dans l'aile et de fixer le boa à la partie où se trouve mon filtre à air K&N. Je posterai des photos après installation. Ciao
tichou Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Le 21 janvier 2016à10:24, Jow a dit : Concrètement, j'ai acheté un cône que j'ai mis dans la boite à air d'origine (voir mon showroom) déjà le bruit a bas régime et des reprise est juste kiffant, et j'ai l'impression d'avoir un léger gain bas régime/reprise.. Ma sw était un peu molle en bas des tours et depuis j'ai une bonne amélioration à ce niveau là.. J'ai un filtre K&N dans la boîte d'origine mais vu ke je l'ai acheté avec la voiture je ne pas comparer avec un filtre d'origine.
156ti175cv Posté(e) le 18 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2016 admission dynamique et non DIRECT
Recommended Posts