Invité loulou192 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Hellooo :) En voyant mon compartiment moteur, dont la voiture à 10 ans et 181 700km, je voulais le restaurer et le nettoyer peu un importe, c'est dans le même sens Aux vues de saletés : sables, poussière collante, micro fuite d'huile... je voulais le nettoyer au pinceau à l'essence F... mais c'est ellement tenance qu'au pinceau c'est impossible. Ont m'a dit au "Karcher" ... pourvoir mes connectiques s'oxyder, non merci, il y a aussi à la vapeur même je suis pas sûr que ça soit assez puissant Ou alors peût-être le laisser dans cette état qui n'est si catastrophique que ça, vous le laver à quoi votre compartiment moteur ? Salutation,
vinceTD Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 bah moi je le fait toujours au karcher en fait j'ai jamais eu de soucis, mais je fais attention de pas trop arroser les prises
Mouskito Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 J'ai vu un épisode d'occasion a saisir ou il protégeait tout l'électrique par des sacs poubelle et hop karcher !
JaiSi Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Mon cousin est garagiste et m'as fait le cross. Tu mets en route ... Tu fais chauffer ta bête... Tu karsherises!....A 50 cm! Puis avec une soufflette tu expulses l'humidité résiduelle....partout où tu peux! Tu roules ...tu évacues l'humidité... Un coup de de WD40 sur les connecteurs exposés. Et roules ma Poule! Ca fait 2 mois qu'il l'as fait et no problemo!
clemquadrifoglio Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 (modifié) tu as des produit nettoyant moteur... sinon karcher moteur tournant à CHAUD avec la mousse en faisant gaffe de ne pas arroser le démarreur la batterie et l'alternateur (les gouttes c'est pas dramatique;; t'y passe pas 5'; en 30"" c'est fait!) rinçage moteur léger tjrs moteur chaud et tournant; laisser le moteur tourner jusqu'a évaporation de l'eau et t'as opas d'oxydation S'il te reste quelques gouttes sur les vis au pire tu as tjrs un gongleur à proximité tu les souffles Modifié le 12 Mars 2015 par clemquadrifoglio
Cedric34500 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Pareil pour moi! Un coup de lance produit a jantes (que l'on trouve ds quasi tt les station de lavage)pour la graisse moteur tiede et karcher le tt moteur tournant
vinceTD Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 après, logiquement, les connectiques sont étanches
FrakassoR Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 étanches mais pas insubmersibles attention au WD à bien cibler les connectiques, sinon c'est attrape poussière puissance 10 !
sundae Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Voilà quand je procédés Je protège l alternateur la batterie et le boîtier fusible Chauffe du moteur Spray avec un dégraissant costaud je frotte avec un pinceau les recoins Ensuite canon à mousse Je laisses agir un peu et je récrire avec un pinceau Ensuite rinçage karcher d assez loin Séchage soufflette Si comme sur mon gtv l électricité est pas top top tu sprays le refaisant tu frottes et tu essuies avec des micro fibres. Ç plus long et moins radical mais tu as déjà un bien meilleur rendu
cerb_r Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 Pareil pour moi je passe fréquemment mes moteur au karcher de mes différent véhicule diesel 4/5 fois par ans . Je ne prend aucune précaution particulière si c est bien crade je n ai pas peur de mettre la lance a 5 cm de l endroit a nettoyer . Par contre tjs moteur tournant et chaud et je n ai jamais eu de soucis .
Invité loulou192 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Me revoilà... Les gas merci de la réponse je le ferais un matin ou le gérant de la station ne sera pas là :D Je pense aussi mettre un coup de décap'four sur les parties bien attaquées, vraiment sur des parties ciblées, pour pas tuées les connectiques ou joints :) Salutation
Invité Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Franchement le karcher, je suis pas fan... beaucoup de gens l'utilisent mais moi j'ai toujours craint les soucis.
Recommended Posts