Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:unedent::unedent:

Ben voilà, suffisait de lui montrer... :bigrir::bigrir:

Sans rancune Newalfiste :lol2::cheer:

Entre Longoviciens, faut bien s'aider. ;)

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je note l'offre de formation à domicile de BabyBoost, une rechute est toujours possible :P ...

(par rechute je ne parle pas des cheveux d'Alex :unedent: !)

Posté(e)

Une spéciale pour Alex6cylV :

Je note l'offre de formation à domicile de BabyBoost, une rechute est toujours possible :P ...

(par rechute je ne parle pas des cheveux d'Alex :unedent: !)

No problemo, je suis toujours prêt à aider mon prochain. B)

Grazie mille!!! ;)

yéspère ké ça va douré!!! :bigrir::bigrir::bigrir:

Prego.

J'en connais un autre qui doit espérer... :bigrir:

Posté(e)

Oula j'avais pas vu ça ! :unedent:

Merci de vous faire du souci capillaire pour moi ! Ne vous inquiètez pas tout va bien, ça repousse ! :P

Merci newalfiste d'avoir enfin compris ! ;) je vais pouvoir enlever mon bonnet (y commence à faire chaud)! :bigrir:

Par contre vous pouvez parfaitement citer des messages qui sont plus loin pour y répondre ! B)

Posté(e)

petite semaine de vacance dans les pyrénées en 159 premiere escapade en montagne ...... B)

a la semaine prochaine pour les impressions ;)

Posté(e)

Voilà, j'ai fais un topo sur le topic "Conso 159".

Aujourd'hui ma 159 est au garage pour refaire(c'est un bien grand mot) Les petits soucis que j'ai:

Les plastiques des montants qui sont mal collés.

Une petite vidange(1700 Km)

Embrayage qui reste au plancher. :o

Je me suis rendu compte (en lavant la voiture), qu'il y avait sur l'aile gauche un leger enfoncement de la tôle+ ou - 5 même de diametre :o . Je vais voir s'ils prennent cela sous garantie, vu que je ne me souvient pas avoir pris de projectiles. Je l'aurai entendu, je pense. :angry: Ou alors, c'est un jaloux(et oui, il y en a, je le lis dans leurs yeux) qui a tapé dessus! :lee::aie:

Sur la portière arrière, en bas il y a un grain de poussière sous la peinture et ça sa vient forcement d'eux! C'est pas moi qui l'ai peinte :bigrir:

Je recupère vers 18 heures.

Posté(e)

Pour le problème de l'embrayage tu l'avais signalé une fois pensant que c'était le tapis, ça t'es arrivé d'autres fois ou uniquement cette foi là? Car moi j'ai comme l'impression que ma pédale d'embrayage à l'air plutôt "molle" ou "spongieuse" je sais pas si c'est normal, enfin les vitesses passent parfaitement bien et sans accrocher

Posté(e) (modifié)

C'était pareil pour moi comme si la pédale était aspirée vers le plancher. Ils m'ont purgé(pas le poireau) le système hydraulique de l'embayage...On va voir si ça le fait.

Salut Borja74 à plus

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Voilà un petit topo

Aujourd'hui j'ai nettoyé ma 159 et les nerfs...Je vous avez parlé d'un petit defaut de peinture sur l'aile avant gauche...Et bien un autre sur la portière arrière droite...Ce n'est pas tout...deux autres défauts sur l'aile arrière gauche(deux petites bosses)...On a vraiment du mal à les voir quand la voiture est pleine de giclures.

Il faut dire qu'on a eu un mois de Mai trés maussade ici...Nettoyage à fond...Et désagréables surprises

Je devais aller voir l'expert pour un problème...Et bien se sera pour plusieurs...A ce train là, il vont me refaire la peinture complète...

Est-ce d'autres on ce genre problème...Si oui parlez-en...Ce n'est pas normal...Il ne contrôle rien chez Alfa où quoi? Se sont des défauts dans les tôles...Ils doivent le voir avant peinture...Ce serait la moindre des choses...Pour les clients...ce n'est pas de l'élèctronic, là...C'est visuel...J'ai la rage.

Je pense que c'est deux vis de l'interieur du coffre ou du passage de roue...Je verrais avec l'expert de chez Alfa.

Posté(e)

Bonne chance Newalfiste.

Nous sommes tous avec toi B)

Posté(e) (modifié)

Merci Gilù...Ca fout la rage des conneries pareilles...Je dois avoir deux vis contre l'aile qui sont contre la tôle...Pour les autres qui ont des bruits cela pourrait venir des mêmes vis qui cognent contre la tôle ou qui frottent...A long terme ça donne quoi? La ferraille qui rouille de l'interieure....Je vois ça d'ici avec nos belles voitures rouillée sur les ailes...Comme les anciennes...Inadmissible à ce prix là!!!!! :cry1::cry1::cry1:

Modifié par Newalfiste
Posté(e) (modifié)

Bon apparemment ce n'est pas les vis...C'est le positionnement de la tôle qui donne cela...Torsion pour moi!!!

Pour le carrossier c'est la peinture...J'ai un doute...Je ne sais pas quoi faire...Ils m'ont atténué un peu, mais cela se voit encore...Ils m'ont dit de réfflechir et que si je n'étais pas satisfait il me refont la peinture aux endroit...

Help-me aidez-moi!!! Que feriez-vous à ma place? Sachant que refaire une peinture c'est pas le top et assé délicat...J'ai peur que le remède soit pire que la maladie...

Merci pour vos suggestions!!!!!!

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Pourquoi hésiter à faire refaire la peinture...

Si le peintre est bon, pas de blème.

J'ai fait refaire le bouclier avant et l'aile gauche, (le mur du garage avait agressé ma 159, vilain)

et on ne voit aucune différence, même que la peinture est de meilleur qualité car je ne relève

plus d'impactes.

Posté(e)

Difficile de donner des conseils pour ce type de problème.

D'une part :

En ce qui me concerne, je ne conçois pas qu'une voiture neuve soit repeinte (même très partiellement). Si ça devait m'arriver, je serai vert de rage.

Surtout que sur certaines couleurs dont le gris métalisé, il y a toujours un risque de voir une légère différence de teinte et/ou il y a un risque que les teintes vieillissent différemment.

D'autre part et finalement , si les défauts se voient tant que cela, pourquoi pas ! Il en va aussi de ton état psychologique :P

Je suis désolé car je ne pense pas beaucoup t'aider. ... mais j'essaye tout de même

Cela étant autre solution pourrait être de demander une remise équivalente au prix de la peinture.

C'est bon pour le moral, c'est bon pour tes relations avec Alfa. ... et cela permet aussi dans quelques temps si tu ne supportes pas ces défauts de peinture, de faire repeindre "à tes frais" mais en réalité avec l'argent de cette remise. B)

Posté(e)

Le tout est de savoir si cela se voit vraiment ou non, ou si c'est toi qui le voit parceque tu le sais, si ce n'est uniquement cela c'est plus psychologique qu'autre chose et à force tu oublies, sur une passat que j'avais eu on m'avait changé le hayon suite à un choc, rien que de savoir qu'il avait été changé pour moi il n'avait pas tout à fait la même teinte, mais il n'y a que moi qui le voyait alors que tout le monde et ma femme en premier trouvait qu'il n'y avait aucune différence, et trés certainement qu'il n'y avait aucune différence, mais....

Posté(e)

Merci pour ces quelques conseils...Je pense en effet que je vais négocier autre chose, on verra!!! ;)

Ma femme me dis que je chipotte, elle ne voit pas...Donc, encore merci à vous...CEP et Borja74...

Posté(e)

Perso je la ferrais pas repeindre car si tu as l'oeil sa ce voit toujours nègocie autre chose a la place ;) .

Posté(e)

C'est une voiture neuve que tu as! il n'y a pas de raisons pour que la teinte soit différente au point que ça puisse se voir! Imagine un accrochage en circulation, comment ferais -tu?

Avec un peintre qualifié ,normalement on ne voit pas de différence...

Posté(e)

Sur une teinte métalisée (et claire de surcroit), il y a toujours une différence mais dans le meilleur des cas 99 % des gens ne verront rien.

Posté(e)

des défauts de peinture sur une voiture neuve, c'est quand meme dingue ça !! :angry:

• Créer...