Aller au contenu

[Résolu] Plus De Puissance 2.4Jtd 175


nefastseven

Recommended Posts

Salut,

ce matin je vais à Paris(150 km),la voiture fonctionne normalement.

A l'entrée du parking, après que la barrière se lève j'accélère un peu brusquement,un message s'inscrit,un truc du genre "pression huile insuffisante".

puis je cale,la voiture semble ne plus avoir de puissance.

je vais acheter un bidon d'huile de 2 litres(je devais faire la vidange demain matin....c'est balot) et j'en mets un litre,ça fera pas de mal j'avais 2 traits en moins d'allumés lors du chek au démarrage.

pour l'huile c'est OK.

par contre la voiture n'avance plus,difficile d'atteindre 100 km/h,je ne parle même pas de s'élancer sur une voie d'accélération,j'ai cru qu'un mec qui s'élançait aussi, allait me rentrer dans le fion,il a été surpris que je n'accélère pas.

j'arrive à monter dans les tours,mais il faut une distance de plusieurs km pour atteindre 100KM/H...

j'ai l'impression que j'entends le turbo vers 3000 trs,et pas avant.

pour schématiser ce que ça peut donner en terme de puissance,il suffit de rouler mais en accélérant qu'à 10% sur la pédale de droite.

avez vous une idée ?

demain je vais commencer mes recherches,en débutant par le débimètre....test en le débranchant.

pour la vanne EGR,si elle morte,mais que je la condamne,hormis un défaut à l'ODB,ça refonctionne normalement ou pas ?

pour infos ça fait quelques temps que ma voiture fume noire lors des phases d'accélérations,principalement en léger sous régime(sous 1500trs)

merci

du coup pas sur d'aller au rasso Normand ce WE :(

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis au début du démontage et voilà ce que je vois.

c'est tout noir à l'extérieur du turbo et sur la capsule de la géo variable........

mini_150508092312883700.jpg

mini_150508092313680954.jpg

150508092312883700.jpg

150508092313680954.jpg

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible qu'une fuite d’échappement soit quelque part.

bon j'ai trouvé ma panne.

j'ai débranché le débimetre,et ça marche impec,en plus presque plus de fumée lors de l'accélération.

en attendant de commander le débimètre,savez vous si je peux rouler comme ça pendant une dizaine de jours ?

parce que la semaine prochaine va etre courte avec le jeudi férié,donc je me fais peu d'illusion sur une livraison de débimètre(via oscaro) avant la semaine suivante.

au sujet du débimètre,y a t-il un modèle ou une marque à fuire ?

et j'ai aussi vu en enlevant le cache moteur(supérieur,car je n'ai pas l'inférieur) que j'ai de nouveau une fuite d'injecteur,j'avais changé les 5 joints l'hiver dernier.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.......j'en ai pas de la bombe contact,mais je vais en acheter une bombe.

j'en mets au niveau de la sonde ?

et sinon rouler quelques jours comme ça ????

et c'est normal que ça fume presque plus ?

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , une fois de plus , j ai moi meme roulé plusieurs semaines sans DBM sans aucun probleme .

Par contre , DBM debranché , ca fume + qu avec un neuf , alors si tu fumes " presque " plus , tu fumeras " plus du tout " avec ton nouveau :rolleyes:

Je te conseille la meme reference BOSCH que l origine , c est ce que j ai pris , et ce qui est conseillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux traverser l Europe sans DBM meme si tu veux , la seule difference c est que la centrale injecte un peu + de Gasoil que d habitude , tu fumes un peu + mais rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah alors je vais vraiment rien consommer,parce que j'ai fait 250 bornes aujourd'hui et je consomme autant qu'avant.

du coup je me dis que je vais encore gagné en conso avec un débimetre neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas flagrant non plus , certes tu injectes + de GO sans DBM mais je ne crois pas que sur un plein la difference sera enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Et puis , pour te donner un exemple , je suis reprog , et une reprog te fait injecter bien plus de GO qu un DBM débranché :unedent: .........et pourtant ma conso est loin de s etre envolée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue avoir un peu le pied lourd :unedent:

Et puis tu as aussi le syndrome " je suis habitué a ma voiture " , du coup la puissnace , le couple ne te font plus vraiment d effet , du coup tu appuies :ph34r:

Je tiens a preciser que je ne suis pas le genre d abruti a rouler a 200 , ou a passer devant les ecoles comme un barbare ou ce genre de choses .... je tire juste bien sur les rapports quand j en ai l occasion

( Pour eviter les malentendus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rouler à 200 sans etre un abruti.

il suffit de le faire sur une route qui le permet,et sans circulation dense(je ne parle pas de bouchons).

et pour le passage devant les écoles je te rejoins.

à 50 c'est deja dangereux,et on est loin des 200 sur une 4 voies à 2h du mat' par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais 200 , je sous entendais rouler comme un porc sur les petites routes , voire les nationales , comme font certains .

Bon je persiste quand meme que 200 , ou que ce soit , ca craint ;)

Evidemment la route deserte ou tu as de la visibilité sur 1km , sans arbre sans rien qui cache la vue , c est quasi pas risqué j entends bien :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...