mick01 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 salut a tous, je m'apprête a acheter un gtv v6 turbo , je dois allez la voir et l'acheter mercredi , je dis l'acheter car elle est a 500 bornes de chez moi , donc si je me deplace , c'est pour la ramener. selon le proprio , un reglage du jeu de soupape est necessaire car ca claque au ralenti , le dernier a été fait il y a 18000km. mais vous connaissez peut etre la voiture:
Invité curve Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 A première vue, il a l'air propre, on dirait un Ph1 reconditionné Ph2. Mais avec une seule photo, difficile d'en dire plus. L'ancien proprio en pris soin et a rajouté des petits gri-gri sur le côté qui ne peuvent être d'origine. (logo Pinfarina et répétiteurs de clignos blancs)
Tyler Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Phase 1 avec des options phase 2. Sièges notamment. Il a dû faire repeindre les bdc
sundae Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 effectivement bas de caisse repeins et logo pinifarina rajouté. elle a l'option sellerie Momo. niveau entretien ca dis quoi ? avec un calage de soupape a t'elle encore le bruit de claquement si oui c'est l'arbre a came et/ou poussoir qui sont usés. sympa cette couleur ca change
plav Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Les roues me semblent être en 16 pas en 17
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 (modifié) je vais la chercher jeudi , billet de train , assurance faite. les jantes sont en 16", pour l'entretien , la derniere distrib date de 2008 a 94000km , la voiture a maintenant 112000km , elle a tres peu roulé depuis ces denieres années. j'ai un peu d'aprehension de rentrer avec chez moi (j'ai 500km a faire) du fait de la distrib et le claquement au ralenti , mais qui ne tente rien n'a rien. voici plus de photo que le vendeur m'a fait aujourd'hui: je n'était pas forcement fan de la couleur , mais je trouve qu'avec l'interieur cuir momo beige , le volant mi cuir mi bois , ca lui va pas trop mal Modifié le 2 Juin 2015 par mick01
alfisto Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Il est super beau , c''est un phase 1 avec siège phase 2 , volant en bois de la 166 + peinture refaite !!!
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Bonne état à première vu aussi beau combo même si celui-ci n'est pas d'origine .
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 tout a fait , bonne analyse, mais meme si elle n'est pas full d'origine , l'ensemble me plais bien, de toute manière , a part grosse surprise , je l'achète jeudi car je ne vais pas me retaper 6 heures de train retour. elle est du 03/1998 est malheureusement pour moi , c'est 14cv fiscaux
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 je ne savais pas que ce volant était monté exclusivement sur la 166 , je savais pour la peinture refaite (comment t'as vu ca alfisto?) , mais du coup , la voiture aurait été accidenté alors (peinture , changement de volant pour l'airbag) , il va falloir que je regarde de près alors?
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Ben une voiture de 98 dans cette état quasi impossible sinon repeind puis les bas de caisse sont un indice
bzeded Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 une carte grise moitié prix donc 7 cv
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 (modifié) oui mais je m'attendais a 9cv , quoiqu'il en soit , l'essentiel , c'est qu'il n'y ai pas surprise jeudi et que le retour chez moi se passe bien , j'ai toujours un peu de stress quand il s'agit de faire autant de bornes pour une voiture que je viens d'acheter et qui n'a pas beaucoup rouler ces dernieres années , je l'achete dans l'etat , le CT a 8 mois, les pneus , plaquettes de frein sont HS (enfin HS pour le CT). je vais y aller tout doux pendant 500km Modifié le 2 Juin 2015 par mick01
bzeded Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 c'est un risque à ne pas prendre à la légère, assure toi avec une assistance au cas ou, ce que je fais toujours.
alfisto Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Les bas de caisses d'une phase 1 sont noirs d'origines et comme dit Dany , elle est super propre mais ca ne veut pas dire qu'il y a eu choc !!!! Tu es tombé sur un mec qui à pris le soin de changer les sièges + une belle remise en état !!
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 (modifié) j'ai pris une assurance tiers mini chez eurofil pour le retour , j'ai meme pas regardé les clauses pour le depannage ... j'ai pas envie non plus de prevoir le pire, mais il y a bien une assistance si plus de 25km du domicile , comme tous contrat je pense. Modifié le 2 Juin 2015 par mick01
159SW37 Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 assistance , c' est 50 kms du domicile plaquettes hs, tu risques de tuer les disques et tu l' achètes à un pro apparemment vu l' environnement des photos, fais attention à pourquoi il ne veut pas la repasser au CT ....cata hs ? ou autre en tant que pro, il est censé la garantir il me semble .
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 tu sais en France contrairement a d'autre pays europeens, tout est ouvert a magouille concernant l'achat d'un vehicule d'occas , par exemple en Italie , quand tu achetes un vehicule, meme entre particulier , tu vas faire la carte grise avec le vendeur a "l'agencia" , ce qui évite beaucoup de problèmes. pareil concernant les soi disant loi encadrant la garantie , il y a tellement de flou que c'est le parcours du combattant si tu veux faire valoir tes droits en cas de probleme. sincèrement , je préfère m'en remettre a mon jugement , qui jusqu'à maintenat ne m'a pas fait defaut , mais je ne suis pas a l'abris. il pouvait tout a fait la vendre avec le CT valide , mais il fallait changer les pneus , les plaquettes , ce qu'il allait faire , mais j'ai negocier un prix assez bas sans CT.
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 j'ai bien conscience que je prends un risque supplémentaire
159SW37 Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 alors si c est toi qui a demandé sans contrôle ...ouvre bien l' oeil
alfisto Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 (modifié) Regarde l'huile avant de partir et tu rentreras chez toi tranquille !!! Ca n'a pas l'air d'une épave et il faut toujours ce fier à son instinct . Il me tarde d'en savoir plus quand tu l'auras ramenée !!! Modifié le 2 Juin 2015 par alfisto
sundae Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 bon check up quand elle sera rentrée. distrib - tout les fluides LDR, Frein, boite de vitesse. Vidanges tous les filtres et tu auras déjà une bonne base. je penses pas avoir vu l'info tu le touche a combien ce GTV ?
mick01 Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 j'ai déjà fais baisser le prix par rapport au fait que je la prend sans CT , mais je vais encore tenter un ultime rabais jeudi devant la voiture. je vous dirai le prix définitif jeudi soir
Recommended Posts