rktv Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 En attendant l'alésoir de puits d'injecteur pour parfaire le tout, mise en place de la nouvelle pompe à eau, bougie de préchauffage neuve, thermostat neuf. Au démontage, 3 bougies étaient des bosch et une, une beru qui n'avais pas était faite !!!
rktv Posté(e) le 17 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Je continue mon petit monologue ! 16 linguets tout neuf : Le joint de contre culasse: La pige coté arbre à cames : Coté vilebrequin : Avec la nouvelle distri : L'état actuel : Cet après midi, j'espere finir de remonter la courroie accessoire et démonter le carter d'huile. Comme ça demain je nettoye et remonte le carter, un coup d'alésoir et je remonte aussi les injecteurs.
dirty Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Beau boulot,et apres ce sera la satisfaction .
Tyler Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Beau boulot. Je veux bien. Un tuto pour le chra. C'est facile à changer? À part le démontage du turbo en lui-même, quelles sont les difficultés ?
Denis-85420 Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 Et voilà une 156 repartie pour 150000 km au bas mot !!! Good job !!! (et surtout d'avoir la patience et la présence d'esprit de faire des photos au fur et à mesure, moi, je n'y arrive pas !!)
antonino Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 magnifique topic pourrais tu me fournir les côtes de la pige acc ? car j'aimerai la fabriquer a mon taf puisque j'ai le même souci que toi sur la Stilo comme tu as pu le voir sur mon topic par contre ou as tu réussi à avoir les linguets ??
rktv Posté(e) le 17 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 (modifié) Beau boulot,et apres ce sera la satisfaction . Merci, effectivement, j'ai hate de l'éprouver ^^ Et bien , tu maîtrise , toi !!! Merci, c'est vrai que je fais pas mal de grosse mécanique, a force on commence à etre habitué ! Beau boulot. Je veux bien. Un tuto pour le chra. C'est facile à changer? À part le démontage du turbo en lui-même, quelles sont les difficultés ? Non c'est assez simple, juste pensé à réglé la butée sur le CHRA de la commande de géométrie et parfois les vis coté échappement peuvent ne pas venir, j'ai du y mettre un coup de chalumeau et pince étau pour une. Et voilà une 156 repartie pour 150000 km au bas mot !!! Good job !!! (et surtout d'avoir la patience et la présence d'esprit de faire des photos au fur et à mesure, moi, je n'y arrive pas !!) J'espere qu'elle atteindra les 500000km :). Alors les photos oui, je me suis forcé car c'est vrai que ça coupe le travail ! magnifique topic pourrais tu me fournir les côtes de la pige acc ? car j'aimerai la fabriquer a mon taf puisque j'ai le même souci que toi sur la Stilo comme tu as pu le voir sur mon topic par contre ou as tu réussi à avoir les linguets ?? Pas de soucis pour les cotes, je te files ça demain. J'ai pris ça dans un magasin type AD a coté de chez moi. Je recherche les 3 caches en plastique de distri, un peu compliqué à trouver, les miens sont trop abimé, et j'aimerais pas qu'ils aillent se promener dans la distri. C'est un peu compliqué à trouvé ! Modifié le 17 Juin 2015 par rktv
antonino Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 peux tu me communiquer la référence des linguets que tu as commandé ? car j'en ai commandé un seul pour voir s'il est identique a celui d'origine en FEBI
antonino Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 (modifié) merde j'avais un moteur de 159 150ch en pièces et je les ai jeté merci encore pour tes renseignements pare contre j'ai trouvé les côte pour l'outil du villebrequin sur une revue technique mais sur papier à l'échelle 1 les dimensions ne correspondent pas avec le trou ou tu as serré la poulie Pourrais tu me fournir les côtes également de cet outil ? car je pense qu'ils l'ont fait expres de mettre certaine fausse côte afin de ne pas les reproduire tiens quelques photo de ma 156 version TI 150ch et non la 140 boîte 6 Modifié le 17 Juin 2015 par antonino
rktv Posté(e) le 18 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Ah d'accord, toi aussi tu as une 150, c'est bien le 937A5000 ? Sinon aujourd'hui j'ai juste posé les injecteurs. J'ai été un peu embeter car j'ai une porté de joint qui c'est creusé avec une fente. Je suis allé chez un spécialiste de l'injection, il a jamais vu ça !!! Du coup il m'a dit, ben va falloir fraisé assez fort et mettre un joint plus épais. J'ai donc un joint de peugeot à la place ! Si ça fuit, je passerais sur un joint renault qu'on a vu ensemble encore un peu plus épais. Le trait noir vertical en bas, c'est la crevasse qui m'a poser des ennuis. L'alésoir pour refaire les portés : Et actuellement : J'espere que ce soir j'aurais remis les caches distri et la courroie accessoire et peut etre enlever le carter d'huile. Faut absolument qu'elle soit finit demain au plus tard, j'aimerais la passer au CT samedi matin et rouler avec ce week end. Le soucis, c'est qu'un pote veut absolument qu'on regarde ça 156 et la récuperer demain soir car il a l'erreur p0238, personnellement ça tombe vraiment mal niveau temps pour un nettoyage de la géométrie variable. J'ai envie de dire fait ch***, car il veut pas remplacer son échangeur qui fuit et il m'emm**de pour son turbo grippé.
Denis-85420 Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Chacun sa mer... !!! envois le chez Alfa, ça va le détendre !!!
Da_JuX Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Sacré showroom bien imagé !!! Par contre je pige pas un broc de toute la partie mécanique lol Sache que tu peux développer un peu la partie Lexus, il m'intrigue ce 2JZ, surtout sur une berline de luxe !! C'est exactement le même que la Supra en tout point ??
rktv Posté(e) le 19 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Ok, je mettrais plus de chose sur la Lexus, paradoxalement, j'ai moins de photos que l'alfa. Oui c'est exactement le même moteur que la supra athmo en vvti. Sinon aujourd'hui, j'ai fini de tout remonter. Il me reste le carter d'huile a demonter et nettoyer puis ca demarre. J'ai pas eu le temps de faire des photos, car la matinée je me suis occupé quand meme de celle de mon pote. Elle est presque nickel, reste la fuite de sural a régler quand il aura commandé les pièces.
Bzed62 Posté(e) le 21 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 Superbe topic et merci pour les photos !!
antonino Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 oui j'ai également la 150 très peu d'exemplaire apparemment même mon assureur ne l'a pas dans son PC mdr sans quoi excellent boulot rien a redire j'espère que tu pourras en profiter longuement
rktv Posté(e) le 22 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 (modifié) C'est bon, la voiture roule et a passé le CT avec succès . Donc petite ballade en foret : Que c'est cool d'avoir la bonne température !!! Prete pour le double :) Sinon, va falloir lui commandé un echangeur et un radiateur Modifié le 22 Juin 2015 par rktv
rktv Posté(e) le 23 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Radiateur et échangeur commandé :). J'ai aussi pris des répétiteurs et un phare avant droit. Et demain je fais changer les 2 pneus arrières. Il me restera : - le logo arrière - le logo avant - l'antibrouillard avant gauche - le rétroviseur avant gauche Par contre vous savez ou je peux trouver juste le balai d'essui glace arrière ? Ca m'a l'air compliqué cette histoire !
rktv Posté(e) le 23 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 (modifié) Non il n'y a pas Modifié le 23 Juin 2015 par rktv
rktv Posté(e) le 24 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Changement du filtre habitacle, assez compliqué d'accès : Deux pneus arrières neufs : Une géométrie : Et une batterie neuve finalement, avec la capacité et la puissance de celle la, je devrais etre tranquille !!! Sinon petit soucis et je ne sais pas pourquoi, j'ai du LDR qui sort par le bouchon :
@rnaud Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 (modifié) Pour ton balai d'essuie-glace : tu dois pouvoir retirer uniquement la lame caoutchouc, et la remplacer par une lame no name retaillée EDITH m'a dit de reprendre ton showroom depuis le début Juste félicitations pour tout le boulot que tu as déjà abattu en temps record ! Ca c'est de la réfection. A l'occasion, hormis le code erreur, et si tu peux bien entendu : pourrais-tu me donner les symptômes de la GV grippée du turbo de ton ami ? J'ai un gros doute sur la mienne, mais quelqu'un du forum me conseille au bruit de chercher également une fuite d'échappement. Si je pouvais croiser les données ce serait une excellente chose. Une fois de plus, si c'est possible bien sûr. Modifié le 24 Juin 2015 par @rnaud
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