Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je dirais plutôt "A croire que Marchionne ne veux pas redresser la barre chez Alfa Romeo."

C'est pas avec deux modèles et une hypothétique 4C à 50.000€ que la marque va tenir longtemps -_-

Je confirme que devant changer ma 159 dans max 6 mois, je n'aurais d'autres solutions que de quitter la marque !

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Pendant la conférence de presse du salon de Francfort, Harald Wester a présenté le nouveau plan industriel 2010-2014 de la firme au Biscione.

Attendre pour les Alfistes commence à devenir une véritable routine … mais cette nouvelle version du planning (différente de celle présentée au mois de juin dernier) est, on nous l’assure définitive !

La principale nouveauté sur ce planning, est le recul du projet de la Giulia berline et Sportwagon, qui initialement était planifié en 2013 et repoussé à 2014. Cela confirme donc les rumeurs qui annonçaient un retard suite au critique de Sergio Marchionne lié au style qui avait été opté.

2012 sera donc une année sans aucune nouveauté … il faudra attendre 2013 pour voir enfin la 4C et le SUV basé sur la plateforme de Giulietta, puis en 2014, arriveront la nouvelle Mito 3 et 5 portes, la Giulia et une nouveau Spider.

Voici le nouveau plan produit chez Alfa Romeo 2010 -2014

plan-alfa.121.jpg

http://www.unica-strada.com/blog/2011/09/15/alfa-Romeo-demandez-le-programme-2010-2014/

Modifié par Alfy
Posté(e)

Bien pour l'amirale propulsion (mieux que le giga-SUV) et pour le spider leger, mais les dates sont un desastre.

Le SUV passe d'octobre 2012 au debut 2013, la Giulia berline de janvier 2013 au dernier trimestre 2013, etc.

Heureusement que j'ai ma 2eme 159 dans mon garage avec garantie jusqu'en 2014...

Posté(e)

Il y a quelque chose de surprenant dans ce plan produit. Je parle de la 159.

Le groupe a arrêté la production de la 159.

Il semble qu'ils vont continuer de vendre les stocks restants en usine jusqu'en 2012.

Après on a une période d'un an vide.

Posté(e)

a prioris elle est dévoilée fin 2012 et lancée début 2013, c'est long! Vivement la 4C pour patienter! :wub:

La 159 a été arrêtée car Pomigliano D'Arco a vu ses chaines de montages modifiées pour accueillir les modèles Fiat. Les nouveaux modèles Alfa seront produits à Milan, bon j'espére que 2012 aura quand mêmes quelques nouveautés sympa :(

Posté(e)

Ouais enfin quand ils auront mis la clé sous la porte parce qu'ils ne vendent plus de bagnoles, on en aura rien à cirer de réver sur la 4C :unedent:

Posté(e)

A condition qu'elle sorte réellement un jour et on est loin d'y être.... Mettre une belle maquette sur un stand avec deux ou trois poupées en train de se tripoter autour, c'est bien, produire et vendre la vraie voiture c'est autre chose.

Le plan produit, y'en a tout simplement pas. Pas plus de SUV (et d'ailleurs, ça ça va pas me manquer) qu'il n'y a eu de Kamal il y a 10 ans, pas plus de 169, de Guilia ou autres. Y a pas de sous, Marchionne n'en a rien à battre des vieilles marques Alfa ou Lancia (cette dernière, c'est fini pour de bon), quant à croire qu'ils vont se faire du fric aux USA, je pense qu'ils peuvent se mettre un doigt dans le c** et un autre dans l'oreille comme on dit par chez moi. Il y en a d'autres qui ont essayé.

C'est toujours le même truc, on va sortir ci, on va sortir ça, dans 2 ans, dans 10 ans, dans 50 ans, ah pis non, c'est trop tôt il y aura du retard.... Tout ça pour finir avec des monospaces diesel si ça se trouve. :unedent:

Posté(e)

Ouais les anciennes.. je pense qu'avec une ligne directrice comme ça, on aura plus que ça pour se raccrocher dans quelques années.. parce que depuis l'époque de la 159 GTA (mouhahaha :aro_mdr:) leurs plan de sortie est plus que pourri.

Posté(e)

La 4C pour sauver la baraque icon_mdr.gif

Heureusement, il y a Chrysler et son tank à calandre interchangeable oneteeth.gif

(au moins, c'est une propulsion oneteeth.gif)

Posté(e)

Tout cela vient du fait que le groupe a pris une décision stratégique qui engage énormément de moyens financier (le retour aux US) du coup il est vrai que les nouveautés jusqu'en 2012 vont être rare mais bon les deux modèles actuelles se vendent bien en attendant un développement et c'est déjà pas mal!

Posté(e)

D'énormes moyens financiers, jetés par la fenêtre....

Vous allez quand même pas me faire croire que dans un groupe comme FIAT qui trouve des sous pour aller faire les marioles et essayer d'impressionner les amerloques, ils ne reste pas 2 ou 3 radis pour lancer ne serait-ce que, allez, deux projets de voiture crédibles.

A moins d'être une marque quasi-artisanale ou de super-car, deux modèles au catalogue, ça fait sacrément misère quand même !!!

Posté(e)

rachat de chryssler, ouverture d'un réseau us, mise aux normes des véhicules pour us, ... à mon avis le groupe joue trés groos (tout) donc sur le coup non je pense que il reste pas grand chose par contre si ça marche bien (il n'y a pas de raison que ça foire) alors là ça va changer. Perso l'avenir d'une marque comme Alfa ne me fait pas peur.

Posté(e)

Tous ceux qui ont essayé de s'implanter aux States se sont lamentablement vautrés.... A moins de vendre des caisses de 600 chevaux et encore. Les goûts pour la voiture sont totalement différents de ceux des européens.

Quant à la soi-disant Lancia avec "calandre interchangeable" (dixit Alfagta_25 ), je trouve ça particulièrement lamentable....

Posté(e)

moi ça me choque pas cette Lancia, au moins elle a un design moins particulier que la thesis !

De plus regardez là c'est une auto superbe! Mais dites moi les gens vous êtes un peu taliban sur les bords! :blink:

Euh Nofioul, la 500 démarre trés fort aux States, de plus le gout des américains sur les autos de 5l de cylindrée est révolu! Je vois pas pourquoi le groupe ne réussirait pas son implantation.

Posté(e)

L'hopital qui se fou de la charité, Forza qui nous traite de talibans :aro_mdr:

Qui défends bec et ongles la marque ici ? ;)

Serieusement avec aucun modèle avant 2013 et deux bagnoles au catalogue, tu vas pas me dire que l'avenir s'annonce rose pour la marque ?!

Et ne me sort pas l'argument de la 4C, voiture 50.000€ donc innabordable pour le pekin moyen et surtout encore dans les cartons ( j'y croirais quand je la verrais en concess, comme une certaine Mito GTA)

Et si les Chrysler rebadgées ça marche pas ils vont faire quoi?

Posté(e)

ça s'annonce pas rose mais ça sent pas bon je l'avoue mais même si la marque mourrait chez Fiat, elle renaîtrait ailleurs c'est ça que je dis!

Excusez moi mais dire de la Lancia, "elle est pas bien Parce que rebadgée" c'est du talibanisme pur, rien à voir avec Alfa! Je sortais ça pour Thema pas pour Alfa...

Posté(e) (modifié)

Des Panda et des Punto.... C'est bien ça que veut Marchionne non ? Merde, j'ai oublié les Ducato et autres trucs blancs, tôlés avec l'attelage qu'on voit partout dans les concess... :unedent:

Quand on voit le bordel que ça été pour le remplacement de la 147 par la "149" qui s'est avérée être une Juliette qui remplace davantage les 156 d'ailleurs....

C'est couillon pour la 4 C.... Je pense (sans me foutre de la gueule de personne), qu'il y aurait pu avoir un potentiel sur une petite série car une caisse à 50 000 €, ç'aurait pu plaire. Je trouve ça très bien qu'il y ait des gens qui se paient des caisses à 50 ou 80 000 €. C'est pas pour moi, mais ça fait aussi partie du jeu et de l'image.

Par contre, sortir un truc comme ça avant un coupé à 25 ou 30 000, ça s'appelle de la connerie, point barre.....

Edit: J'avais pas vu tes derniers posts Forza.... Des marques disparues, il y en eu un paquet.... Lancia tout d'abord, Alpine, Facel Vega, Panhard, Simca, la liste est longue... Tout ça se fond dans le monde de la finance et les brassages de faillites...

Moi taliban ? avec mes bouses qu'avancent pas ? :blink:

Modifié par Nofioul
Posté(e)

je commence à croire que Marchionne n'est pas si bon que cela car bonjour la gestion de la marque et du groupe! <_< <_< <_<

Je crois qu'ils devraient aérer chez Alfa ça sent la pouriture avec le Sergio... :angry:

• Créer...