alfa156jtd Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2017 On ne peut pas comparer la 156 avec la Giulia. La 156 remplaçait la 155. La Giulia, elle doit refaire sa clientèle. Beaucoup de personne sont partis voir ailleurs après l’arrêt de la 159. La Giulia va monter en puissance. certains attendent le passage des "défauts de jeunesse" d'autres sont bloqués par des LOA ou LDD.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2017 La Giulia est sur le même marché que l'était la 156 si je ne m'abuse... C'est la familiale de la marque. Alors certes elle a grossit en 20 ans, comme tous les segments, mais elle est bien placée sur la même clientèle.
titilem Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2017 Oui même clientèle clairement ... La 156 avait pour concurrente qui avait à peu près la même taille, la Série 3 ... c'est toujours le cas pour la Giulia ... A la rigueur, la 159 à son époque avait un peu plus le c ... entre deux chaises - plus grande qu'une Série 3, mais plus petite qu'une Série 5
-Remus- Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2017 Un essai suisse sur la QV Agréable à lire: http://sport-auto.ch/essais/post/alfa-giulia-quadrifoglio/
dirty Posté(e) le 1 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2017 Pas mal le sujet,et accompagné de superbes photos,merci .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2017 Oui c'est plutôt original et agréable à lire.
titilem Posté(e) le 13 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2017 La Giuilia en tête des ventes de son segment en Italie ... https://fr.motor1.com/news/170067/alfa-Romeo-giulia-ventes-italie/
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2017
alf14 Posté(e) le 23 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2017 (modifié) Le 28/06/2017 à 07:45, alfa156jtd a dit : On ne peut pas comparer la 156 avec la Giulia. La 156 remplaçait la 155. La Giulia, elle doit refaire sa clientèle. Beaucoup de personne sont partis voir ailleurs après l’arrêt de la 159. La Giulia va monter en puissance. certains attendent le passage des "défauts de jeunesse" d'autres sont bloqués par des LOA ou LDD. Oui clairement les clients sont partis, tout comme moi il y a quelques années... et pas encore revenus, vu la gamme peu étendue (Mito et Giulietta déjà anciennes, Giulia et Stelvio, point barre - on ne parlera pas de la 4C). Si Alfa avait sorti une Giulia SW j’aurais acheté, malgré les tarifs élitistes, les pbs à la revente (une réputation ne se fait pas en 1 jour) et malgré aussi le nombre de concessions en baisse (moins facile pour l’entretien). Alfa va avoir du mal à remonter la pente, avec sa gamme hyper réduite... la politique commerciale de Sergio est naze, reconnaissons le... il a sabordé une marque qui était sur le point de retrouver le succès... idem chez Fiat, à part la 500, rien à se mettre sous la dent Et pourtant... je viens encore de temps en temps sur le forum, c’est dire à quel point la marque me manque... Modifié le 23 Juillet 2017 par alf14
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2017 Il y a 1 heure, alf14 a dit : Alfa va avoir du mal à remonter la pente, avec sa gamme hyper réduite... On ne peut plus dire ça aujourd'hui, la gamme est presque complète. Pas homogène mais presque complète.
titilem Posté(e) le 23 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2017 Complète ... mais simplifiée ... On a une citadine, une compacte, une familiale, un SUV, et un coupé ... une gamme de moteur assez élargie ... MAIS, il y a un MAIS, aucune déclinaison de carosserie sur ces bases .. pas de break, de coupé, de cabriolet .. et pourtant bordel de m... ce n'est pas ce qui devrait être le plus cher à développer ....
alf14 Posté(e) le 23 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2017 Il y a 2 heures, Commandatore a dit : On ne peut plus dire ça aujourd'hui, la gamme est presque complète. Pas homogène mais presque complète. La Mito a 9 ans... pas l’impression que sa remplaçante soit dans les cartons... Et la Giulietta prend le même chemin...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2017 C'est pour ça que je dis que ça n'est pas homogène, mais ils sont placés partout pour une fois.
Clemleo Posté(e) le 31 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2017 Je pense qu'il faut être patients. Personnelllement ma prochaine voiture c'est la Giulia 2.0l 200. Mais pour ça je dois patienter une petite année. En un an seulement ils en en proposent 5 versions + le Stelvio. Il est certains que de nombreux Alfistes se retrouvent maintenant avec une auto magnifique et efficace pour un budget supérieur à celui des années 80/90/2000. Pour pouvoir la présenter au tarif d'une Renault, on n'aurait pas de propulsion, pas d'aluminium, et des 90ch diesel Gt Line. Eh bien chers Aflisti, je l'achèterais première main chez mon garagiste de confiance en Allemagne. En revanche nos amis qui roulent en teutonnes et séduits par la belle l'achètent ou la loue neuve pour 55000. Les premiers leasing arrivent sur le marché de l'occasion. Plus il y en aura sur les routes, plus les clients indécis craqueront. Je saurais attendre tout comme beaucoup de passionnés pour pouvoir me l'offrir. Le succès de Giulia est incontestable et ce n'est que le début. Dans un an ce forum débordera de photos.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2017 Le 01/08/2017 à 01:48, Clemleo a dit : Plus il y en aura sur les routes, plus les clients indécis craqueront Exactement !
Bushrod Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Je fais la mise à jour de ma Giulia aujourd’hui, certains d'entre vous sauraient ce qui est mis à jour exactement ? impossible de trouver ça sur internet.
alfa156jtd Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Opérations physiques Vérifier les paramètres de couple des boulons de fixation du différentiel avant (versions Q4 uniquement) Remplacez les bouchons miroirs latéraux (certaines voitures très anciennes ont présenté des problèmes d'adhésion à la peinture: plutôt que de repuser, tous les miroirs provenant du même lot de production seront complètement remplacés) Vérifier le réglage du couple des boulons de montage du convertisseur catalytique supérieur (essence 2.0 uniquement) Vérifiez le positionnement du câblage électrique derrière l'aile avant hors- bord (Quadrifoglio uniquement) Vérifier le positionnement du connecteur de la pompe à haute pression (Quadrifoglio uniquement) Vérifier la position du capteur de niveau de liquide de refroidissement (Quadrifoglio uniquement) Vérifier l'interférence entre le connecteur rapide du circuit A / C et le tuyau de refroidissement (Quadrifoglio uniquement) Mises à jour logicielles (s'applique aux trois campagnes, sauf indication contraire) Module électronique de verrouillage de direction Module informatique informatique Module RF (contrôle entrée / démarrage sans clé et TPMS) Module du système de freinage Module de cluster d'instruments Module de contrôle de domaine du châssis (voitures avec suspension active, code d'option SDD) Module adaptatif de contrôle de la croisière Module de caméra avant (pour LDW / FCW / Auto High Beams - sur certaines voitures très anciennes, le module devra être remplacé, plutôt que simplement relié) Module HVAC Module de direction assistée électronique Module d'assistance au parc Module (s) de contrôle du moteur Module de contrôle de transmission (uniquement sur 2.2 JTD et Quadrifoglio) Module Infotainment Mise à jour de la carte Sat Nav
-Remus- Posté(e) le 9 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2017 Au moins, y a eu du boulot de fait et pas mal de corrections, ça bosse bien malgré tout..
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Et il y a même la mise à jour du GPS!
-Remus- Posté(e) le 1 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2017 (modifié) Petit déterrage, je suis tombé sur ce reportage, et ça fait du bien à lire, sans être forcément une surprise....La Giulia étant une bonne sortie, malheureusement assez rare sur les routes https://fr.motor1.com/reviews/180870/essai-alfa-Romeo-giulia-veloce/ Modifié le 1 Novembre 2017 par -Remus-
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2017 Il est top cet article!
Recommended Posts