Alfy Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 (modifié) Alfa Giulia, reportée en 2014 Alors que la 159 ne vit plus aujourd’hui que sur les stocks, sa remplaçante attendue fait encore les frais d’un nouveau report. Ce sont à présent les moteurs qui font défaut… Initialement prévue pour 2012, la Giulia qui doit remplacer la 159 a été peu à peu décalée en 2013 pour diverses raisons, y compris son style non-conforme aux attentes. Sa sortie a été à nouveau décalée et n’interviendra pas avant 2014. Ce qui était déjà supposé depuis quelques temps, mais qui a été confirmé. Au salon de Genève, Sergio Marchionne n’a pas caché ce report, et en a précisé les raisons : la non disponibilité pour un lancement en 2013 de mécaniques en accord avec l’esprit Alfa Romeo. En attendant, la seule présence du groupe dans le segment D en Europe tient à quelques exemplaires de la 159 encore en stock (la production a été stoppée fin 2011 pour laisser la place à la Panda) ou à la Lancia Flavia cabriolet… Source : Left Lane News J'espère que la Giulia sera bien prévue en 2014. Faut s'attendre à tout avec le groupe Fiat. On n'acceptera plus les excuses de Marchionne. Modifié le 10 Mars 2012 par Alfy
Dim69 Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 +1, et puis il s'étonne de ne pas avoir de moteur dans l'esprit Alfa, fallait peut être bosser dessus avant...
Nofioul Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 C'est quoi un moteur dans l'esprit Alfa Romeo ? Quant à la la Lancia Flavia cabrio, ça fait vachement envie..... http://www.turbo.fr/actualite-automobile/477222-lancia-flavia-cabriolet-serie-salon-geneve/
Alfy Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 (modifié) Eh bien, c'est simple. C'est un moteur qui se veut se faire passer pour un vrai moteur Alfa et qui essaye d'imiter sa splendide mélodie. On connait bien les moteurs GM. Ca carbure à l'hamburger et non, aux spaghettis. Ca va être quoi ???? Du Chrysler ou du Dodge Il ne faut pas me faire croire que le groupe Fiat n'a plus les moyens financiers pour fabriquer de nouveaux moteurs Alfa Romeo. Concernant la Lancia Flavia Cabrio, ça ne fait pas vachement envie. C'est une Lancia ou on est chez Chrysler. J'ai totalement perdu mes repères. N'empêche pour réaliser ce type de véhicule, il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination. Allez, on fait du rebadging à toutes les sauces. Superbe, les américains vont être contents. Certainement pas les européens, elle n'a rien d'italien. Modifié le 10 Mars 2012 par Alfy
joc Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Alfa Giulia, reportée en 2014 Alors que la 159 ne vit plus aujourd’hui que sur les stocks, sa remplaçante attendue fait encore les frais d’un nouveau report. ... Initialement prévue pour 2012, la Giulia qui doit remplacer la 159 a été peu à peu décalée en 2013 pour diverses raisons, y compris son style non-conforme aux attentes. Sa sortie a été à nouveau décalée et n’interviendra pas avant 2014..... Chez ALFA Romeo , c'est devenu une habitude de reporter la sortie d'un nouveau modèle !
Marco159 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) Caradisiac a encore sorti une connerie en copiant-collant un article de left lane news. Il n'y a aucun report, d'autant plus que le dernier plan produit parlait déjà de commercialisation début 2014. MAIS : Marchionne, interviewé hier, a dit exactement les mots suivantes : la Giulia est "scongelata" et arrive fin d'année prochaine. "La macchina adesso c'é" http://www.autoblog.it/post/39833/fiat-marchionne-la-giulia-la-kubang-e-le-fabbriche-italiane-salone-di-ginevra-2012-live Les moteurs seront une évolution des 1.4 et 1.8 turbo essence et seront utilisés aussi sur la future Chrysler 200. D'ailleurs Giulia et 200 seront produites côte à côte dans le Michigan. Les diesel devront être améliorés pour le standard Euro-6 et le travail est en cours. Modifié le 11 Mars 2012 par Marco159
patrickp41 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Eh ben ca fait encore du boulot.............seront jamais à l'heure!!!
Alfy Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Les moteurs seront une évolution des 1.4 et 1.8 turbo essence et seront utilisés aussi sur la future Chrysler 200. J'espère que les moteurs sont d'origine Alfa et non, Chrysler. Ca fait peur.
tidou30 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Les moteurs seront une évolution des 1.4 et 1.8 turbo essence et seront utilisés aussi sur la future Chrysler 200. J'espère que les moteurs sont d'origine Alfa et non, Chrysler. Ca fait peur. Les 1.4 et 1.8 (qui existent déjà) sont des moteurs Fiat..
Alfy Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Les 1.4 et 1.8 (qui existent déjà) sont des moteurs Fiat.. Ouf, j'ai eu chaud.
mike59 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Ben va faloir mettre des étoiles dans le drapeau Italien et manger des pates avec les hamburgerslol
Marco159 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 les seuls moteurs américains sont les V6 essence pentastar. Par contre l'assemblage a bien lieu là bas
Alfy Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Alfa 159 Pourquoi ne pas avoir décidé de relooker l’Alfa 159/Brera/Spider ? L’Alfa 159 a quitté les chaines de production mais est toujours présente en concession. Le potentiel de vente va s’étendre jusqu’au milieu de cette année. Encore une fois c’est le pragmatisme financier et industriel qui l’emporte. Alfa Romeo a pour objectif que les nouveaux produits aient une dotation réellement mondiale et principalement une correspondance nord-américaine. L’Alfa 159 ne pouvait pas répondre à cette demande. De plus, investir sur une voiture existante relativement ancienne pour des niveaux de production assez faible (volume de production de Pomigliano d’Arco de 30.000 voitures/an) aurait été totalement insuffisant pour rentabiliser l’investissement. Le choix a donc été d’augmenter le volume de production de cette usine en lui confiant l’assemblage de la nouvelle Panda. Alors en effet c’est un peu ennuyeux d’avoir un ‘trou’ dans le plan produit, mais c’est un choix raisonné. Aujourd’hui, nos voitures se doivent d’être rentable. La remplaçante de l’Alfa 159 sera-t-elle produite aux USA ou en Europe ? La remplaçante de l’Alfa 159 doit pouvoir s’adapter au gout du marché nord-américain, sans, bien évidemment exclure celui européen. Le segment des berlines en Europe est en baisse sensible ces dernières années, alors que le marché américain avoisinant les 14-16 millions en fonction des années, possède un gros potentiel en matière des berlines tri-corps. Il s’agit du coeur de gamme aux USA hors Trucks. Celà signifie que nous étudions notre voiture de tel sorte qu’elle réponde au mieux à la demande américaine, pour que le retour d’Alfa Romeo se fasse dans de bonnes conditions, et non pas un coup sans lendemain. Celà prend du temps et explique ce décalage du planning projet. L’hypothèse que l’assemblage de la remplaçante de la 159 soit localisé aux US A est tout à fait crédible. Quand arrivera-t-elle enfin en concession ? A l’horizon de 2014. Beaucoup de choses seront dévoilées entre 2013 et 2014. L’Administrateur Déléguée souligne que ces 2 années seront des moments très fort en terme de produits, à condition que le marché soit présent aussi. Actuellement, la crise que traverse le marché automobile en Europe n’est pas des plus propices à la sortie d’un nouveau modèle. De plus, l’attente en Europe se fait plus sur des véhicules comme la Panda ou la 500L qui est présentée aujourd’hui, que des berlines. Ce sont des choix qui font qu’à un moment donné, nous pilotons le décalage de certaine nouveauté, comme nous l’avons fait pour la Giulietta, pour la Panda ou l’Ypsilon pour permettre au produit d’arrivée au moment le plus propice. http://www.unica-strada.com/blog/2012/03/geneve-2012-les-dirigeants-dalfa-Romeo-repondent-a-vos-questions/
Forza!!! Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Le projet Giulia à redémarré en tout cas le problèmes rencontrés il y a peu sont résolus.
Marco159 Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 La Giulia sera bien la' fin 2013 au plus tard. Par contre il y en a qui se font des illusions sur le fait qu'elle serait propulsion et ca c'est rever. C'est la future 169, cousine de la Maserati segment E qui arrive l'annee prochaine, qui sera propulsion. En tout cas c'est pas sur que la Giulia me plaise, si elle adopte le look Giulietta. Mais bon ma 159 est de 2010 donc pas de soucis !
Alfy Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 Je ne pense pas que la Giulia adoptera le look de la Giulietta. Elle aura un style différent. Le site Unica Strada ne parle pas de la future Alfa Romeo 169. On nous parle de la MiTo, de la Giulietta, du Kamal, du Duetto et de la Giulia. La Giulia sera une traction et non, une propulsion. Les journalistes confondent la Giulia avec l'Alfetta. La Duetto sera une propulsion. http://www.unica-strada.com/blog/2012/03/geneve-2012-les-dirigeants-dalfa-Romeo-repondent-a-vos-questions/
Marco159 Posté(e) le 15 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 La 169 est dans le plan produit officiel du groupe, pour 2014. Parfois appelee aussi Alfetta, elle sera l'amirale et remplace le gros SUV prevu initialement. Ce sera bien une propulsion, alors que la Giulia est une traction.
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 Il ma tarde de voir au moins le définitif de la Giulia..... Alfy merci pour le lien .
Invité Roki Posté(e) le 16 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2012 C'est quoi un moteur dans l'esprit Alfa Romeo ?
Nofioul Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2012 Et y a combien de temps que t'en a pas vu ?
tidou30 Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2012 enfin l'histoire du moteur ça deviens un peu compliqué de toute façon pour toute les marques de proposer quelque chose de vivant,qui ne consomme pas,qui ne rejete pas de Co2,qui fasse un bruit de malade...et qui avec l'injection directe+le turbo ne soit pas lineaire façon diesel...pour la petite anecdote en discutant avec la commerciale de ma concession apparement sur les futures giulietta Qv le moteur serait un peu retravaille au niveau sonorité..à suivre..
Nofioul Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2012 De ce côté là, je suis d'accord et ils font ce qu'ils veulent avec les sonorités. La Mito en est un bel exemple. Ceci dit, les V 6 3.2 ou autres moteurs légendaires, ça appartient à l'histoire désormais, on en reverra sûrement plus en production.
Nofioul Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2012 Ben oui, mais la mode du V 8 2.5, c'est passé depuis un petit moment il me semble et même si il y en avait encore, je doute que ça passe les normes actuelles et surtout que ça se vende.....
tidou30 Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2012 Je pense que de tout temps ça n'a jamais fait de chiffre canon,c'est avant tout des véhicules images..et en ce moment les passionnés non pas la voix la plus forte..en ce moment c'est rejet de co2 et endormissement des conducteurs....pas trop l'époque
Recommended Posts