Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben oui, mais la mode du V 8 2.5, c'est passé depuis un petit moment il me semble et même si il y en avait encore, je doute que ça passe les normes actuelles et surtout que ça se vende.....

C'est ce que les gens croient, on parle beaucoup ses temps de downsizing, mais on parle pas de réduire le nombre de cylindre, mais plutôt la cylindrée.

Un V8 de petite cylindrée avec les technologie actuelles sa peut-être très intéressant, mais forcément plus cher à produire qu'un vulgaire 4 cylindre.

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si seulement... mais le downsizing porte aussi sur l'abandon des V8 vers des V6 et l'abandon des V6 au profit des L4 turbo...

Posté(e)

Avec le Pentastar V6 décliné 3.2 260ch et 3.6 300ch je vois peu l'utilité d'un V8 en dessous des puissances du fameux HEMI

Posté(e) (modifié)

La voici l'utilité :closedeyes:

Le V8 étant très populaire aux Etats Unis les clients Chrysler devraient apprécier.....et moi aussi, ce serait la motorisation idéale pour

le haut de gamme Alfa en Europe, peu de cv fiscaux, conso raisonnable et.......un petit clin d'oeil aux anciennes :closedeyes:

Modifié par Roki
Posté(e)

Si seulement... mais le downsizing porte aussi sur l'abandon des V8 vers des V6 et l'abandon des V6 au profit des L4 turbo...

Pour des raisons de coût uniquement. Ce n'est pas une obligation, mais un choix des constructeurs.

Posté(e)

L'utilité d'un V8 serait plutôt intéressant sur l'Alfetta que sur la Giulia. Faudrait pouvoir concurrencer Audi S8 avec son moteur V8 4.0 de 520 Ch.

On va tous piquer ce moteur et le greffer sur l'Alfetta. :unedent: :unedent: :unedent:

Par contre, le moteur est très gourmand.

Sérieusement, le groupe doit étudier et fabriquer des moteurs de 4 cylindres hybrides.

Les moteurs V6 ou V8 sont trop gourmands. B) Et en plus, il y a des limitations de vitesse.

704x214_aa7_d_10012.png

Posté(e) (modifié)

ok mais un moteur puissant ne se résume pas seulement a des vitesses hautes..mais aussi à un confort de conduite,une acoustique,des accelerations,et biensur du reve..si tu part du principe qu'il y'a des limitations de vitesses ,alors pour allez d'un point A à un point B ,le 1.1 de 50cv de la panda de ma femme suffit...

Modifié par tidou30
Posté(e) (modifié)

L'utilité d'un V8 serait plutôt intéressant sur l'Alfetta que sur la Giulia. Faudrait pouvoir concurrencer Audi S8 avec son moteur V8 4.0 de 520 Ch.

Audi S8 = 110.000 Euro , pour ça il y a déjà le moteur de la 8C......

Sérieusement, le groupe doit étudier et fabriquer des moteurs de 4 cylindres hybrides.

L'hybride c'est plutôt le créneau de Fiat, ceci dit rien n'empéche d'en installer sur certains modèles Alfa à

vocation plus économique......

Il y a peu à la télé passait la pub des Mercedes classes C .....tout bien....pas de pollution......AdBlue ecc ecc

ça ne les empêche pas de vendre de gros 4x4, équipés de V8 AMG, qui roulent en ville les 3/4 du temps et qui n'ont vraiment rien d'écologique .......

Modifié par Roki
Posté(e)

Ce matin M6 Turbo a dit 2014 pour la Giulia ...

C'est super long ma 159 est de 2008 la remplacer me traverse l'esprit , attendre 2014 ...ça va pas etre possible .

En même temps je trouve pas de SW qui me fasse craquer actuellement .compliquer de remplacer la 159 trop belle.

Posté(e)

Il y a toujours l'option rachat de 159 pour pas cher du tout... c'est ce que j'ai fait l'annee derniere pour tenir looooongtemps ;-)

Posté(e)

Ce matin M6 Turbo a dit 2014 pour la Giulia ...

Oui, 2013 = SUV Alfa et MiTo 5p.

Posté(e)

Alfa Romeo : Le retour annoncé du moteur V6 !

http://blogautomobile.fr/alfa-Romeo-retour-annonce-moteur-v6-144737#axzz1pZTGeEJI

Ne rêvons pas, le V6 Busso est bien mort et enterré et il ne reviendra pas, le V6 GM disparu et c’est heureux mais dans le groupe Fiat-Chrysler il existe un bon moteur V6, le 3.6 L Pentastar qui fait actuellement les beaux jours des Voyager, Avenger, Gd Cherokee, 200, 300, Lancia Thema, Challenger, Journey, Gd Caravan, Freemont, Durango, Charger, Town&Country et Wrangler.

V6-Pentastar-394x400.jpg

Selon plusieurs sources concordantes, Chrysler travaillerait en collaboration avec les ingénieurs de FPT au développement d’une version à la cylindrée réduite (on parle de 2.7 L à 3.0 L) et de l’adaptation de la technologie MultiAir (avec et sans turbo) grâce au savoir faire des ingénieurs italiens dirigés par Paolo Martinelli. Ce projet prend en fait la suite de développement du moteur V6 Alfa engagé depuis fin 2009 par les gens de FPT et on comprend que les deux projets ont été fusionnés afin de réduire les coûts et éviter les doublons dans les gammes. Ainsi ce nouveau moteur devrait équiper en Europe les Alfa Romeo, les Lancia et les Maserati et il devrait se retrouver aussi sous le capot de certaines américaines dont les Jeep.

Reste maintenant à découvrir ce moteur d’ici à deux ans sur une voiture italienne (Maserati ? Alfa Romeo ?) et à espérer que ce futur V6 dispose d’une bel agrément et d’un beau chant car il profitera de la très bonne base qu’est le V6 3.6 L Pentastar dont tout le monde ne dit que du bien. A suivre de près jusqu’au… prochain plan produit de Sergio Marchionne !

Posté(e)

UN V6 Turbo et multiair, sa peut donner un truc intéressant. En plus si les ingénieurs travaille sur la sonorité sa peut faire quelque chose, car n'oublions pas qu'en travaillant sur l'admission et l'échappement, c'est la qu'on influence sur le bruit du moteur.

Posté(e)

UN V6 V8 Turbo et multiair, sa peut donner un truc intéressant. ....

:P

Posté(e)

Tout dépend de son rendement. Parce qu'après, on peut aussi faire des moteurs 1.1 en W16,.....

Posté(e) (modifié)

Alfa Romeo, Maserati : des nouvelles d’un futur V6

http://www.sport-pre...eo-maserati-v6/

Chez Alfa Romeo, le retour d’un moteur réellement caractériel se fait attendre. Ce à quoi devraient aboutir les synergies entre Chrysler et Fiat, avec un nouveau V6. À terme, il pourrait également apparaître sous un capot Maserati.

Il ne faut guère compter sur l’actuelle gamme Alfa pour faire renouer les alfistes de la première heure avec leur blason… Non que le 1750 Tbi, le plus puissant de l’offre du Biscione, soit un mauvais moteur, mais l’émotionnel du V6 Arese ( ci-dessus ) est loin. Depuis sa disparition du coupé GT, dernier modèle à y avoir eu droit, il y a comme un vide. L’arrivée du concept 4C voilà deux ans aurait pu faire croire au retour d’une mécanique pointue et rageuse, typiquement Alfa, mais que nenni : c’est une autre évolution du 4 cylindres Tbi qui sera retenue.

Mais des choses se trament chez Chrysler et le groupe Fiat, notamment sur les déclinaisons du V6 3,6 l Pentastar connu sous nos cieux sur la Chrysler 300 / Lancia Thema, principalement. Ce nouveau moteur, qui adopterait le MultiAir du groupe Fiat et une possible suralimentation, serait destiné à la future Giulia, remplaçante de la 159 qui joue les arlésiennes ( elle n’apparaitrait qu’en 2014 ). Au passage, sa cylindrée serait aussi plus modeste. Un genre de downsizing italo-américain, en somme.

Il est probable que ce V6 trouve également usage sur la future baby-Quattroporte, entrée de gamme Maserati prévue à partir de 2013. Reste à savoir si ce V6 fera oublier ses origines, et par la même occasion le morose souvenir du V6 Holden, qui sévissait sur Brera et 159 il y a peu…

Je ne pense pas que les clients de chez Masérati vont être heureux d'avoir une Baby Quattroporte avec un moteur V6 d'origine Chrysler et non, Masérati (vu le prix d'acquisition du véhicule). On ne peut pas oublier les origines des moteurs V6 italiens.

On risque bien d'avoir le même souvenir morose du V6 Holden.

Le groupe Fiat n'apporte rien comme savoir faire et ne développe plus de moteurs V6 italiens.

C'est simple, Fiat se contente simplement du moteur V6 Chrysler et apporte quelques modifications.

C'est du downsizing. On réduit les coûts au maximum.

Triste avenir pour nos marques italiennes.

Modifié par Alfy
Posté(e)

C'est toujours la même histoire, pourquoi Fiat produirait un v6 autre que chrysler quand pratiquement personne n'achetait quand il y avait le mythique v6 arese ?

Ne parlons même pas de l'ambiance actuelle malus, downsizing, prix de l'essence etc

Posté(e)

C'est là qu'on voit un esprit limité, des gros moteurs sa se vend, mais sur des grosses caisses. Je sais pas en France, mais par exemple en Suisse les 166 JTD ou TS sont quasiment inexistantes. La quasi totalité roule avec une déclinaison de l'Arese (2.5, 3.0 ou 3.2). Pou dire au départ je savais même pas qu'on pouvait trouver autre chose qu'un V6 sous une 166, d'ailleurs j'ai jamais vu une autre motorisation en atelier jusqu'à présent.

Audi vend très bien ses V8 étonnement, mais dans des grosses caisses, idem pour les V6. Que dire des 6c en ligne chez BMW etc.. ?

Bref, autant dans une 147 ou 156 sa peut-être réservé à un groupe restreint d'altiste, autant dans un vaisseau amiral, c'est quasiment obligé d'être présent.

Posté(e)

En France, Cava, tout ce que tu peux voir y compris en "vaisseau amiral" de chaque marque sera en diesel.

D'abord parce qu'aucun vendeur ne te proposera autre chose (sachant qu'elle serait invendable suite à une reprise par la suite), ensuite parce que l'essence est plus chère que le gazole (contrairement à l'Angleterre par exemple, où c'est l'inverse) et troisièmement parce que beaucoup d'acheteurs potentiels de "paquebots" ont de l'argent pour la caisse mais pas pour son carburant.

Le problème de ces débats se résume aussi, il faut bien le dire à nos petits "prés-carrés" italiens ou français. Tu sembles le laisser supposer toi-même: En Suisse, où je pense qu'il se vend encore de "belles voitures", on en aura rien à foutre d'un diesel machin chouette de 150 bourrins enrhumés ou d'un 1400 ou 1600 essence même turbo. Même débat pour les US....

Posté(e)

C'est clair que si la suisse était représentative du marché européen on roulerait tous en v6 en semaine et en v8 le dimanche... Mais les salaires ne sont pas les mêmes, ni le coût de l'essence, ni le malus (qui n'existe pas en suisse, qui a gardé une vignette), ni le coût de l'assurance (en suisse on peut avoir 4 voitures et un seul jeu de plaques d'immatriculation et une seule police d'assurance) et je pourrais continuer longtemps puisque j'ai habité en suisse et j'y travaille toujours...

Au fait, 80% des 166 étaient diesel, et 99% pour la phase2 restylee. Au niveau européen.

Posté(e)

Et vous croyez qu'avec un V6 Chrysler que ça va se vendre. Je ne ne pense pas. C'est une grosse erreur stratégique de la part du groupe Fiat.

Je pense surtout pour la Masérati Baby Quattroporte. Masérati a une grosse réputation auprès de ses clients.

Autant ne pas mettre de moteur V6 Chrysler sur la Giulia et rester sur un quatre cylindre.

Posté(e) (modifié)

Vous ramenez tous à la France, sauf que.... Il n'y a pas que la France, il y a tous les autres pays derrière.

Vous parlez de police d'assurance, mais une assurance auto coute bien plus cher chez nous que chez vous. J'avais d'ailleurs fait un sondage à ce sujet.

Sinon oui, un jeu de plaque pour 4 voitures, sauf que l'assurance, tu la paies en conséquence, l'impôt sur les plaques tu le paies pour chaque véhicule (donc x4) et de toute manière tu roules que dans un seul véhicule à la fois, tu ne peux pas circuler avec 2 voitures en même temps, donc quelque part le système est logique, car tu ne peux pas faire d'accident avec un véhicule au chaud dans le garage pendant que tu conduis l'autre.

Les taxes, elles sont également en train d'arriver, on a déjà une sorte de malus/bonus sur l'impôt sur les plaques, maintenant on a une sale taxe carbone qui vient s'ajouter à chaque véhicule vendu dès juillet 2012 qui fait très mal au gros moteur.

Si tu crois qu'il y a que des avantages, apparemment tu n'es pas resté assez longtemps en Suisse, car c'est clair que si tu résides en France et travail en Suisse, forcément tu as les avantages des 2 côtés sans pour autant en avoir les conséquences.

Sinon je voudrais bien savoir d'ou tu tires tes chiffres...

Modifié par cavalera
Posté(e)

De toute façon on va faire simple combien d'entre vous sont pret à payer 45/50000 E pour une Giulia V6?

car oui ça va etre les prix vu que une Giulietta QV c'est 35000,

et que j'en vois déja certain ce plaindre du prix de la 4C alors que c'est les prix du marché(a voir quand elle sortira effectivement)

• Créer...