Alfy Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 (modifié) De toute façon on va faire simple combien d'entre vous sont pret à payer 45/50000 E pour une Giulia V6? car oui ça va etre les prix vu que une Giulietta QV c'est 35000, et que j'en vois déja certain ce plaindre du prix de la 4C alors que c'est les prix du marché(a voir quand elle sortira effectivement) Le prix de la 4 C n'est pas du tout comparable avec les autres modèles. C'est un modèle sport. C'est normal que le produit soit cher. Le prix de la future Duetto sera beaucoup plus intéressant car elle est censée remplacer le Spider. Pour la Giulia, tout dépendra du type d'acheteurs. Il y aura des personnes qui seront prêt à acheter une gamme diesiel ou essence. En ce qui concerne le V6 d'origine Chrysler, je te confirme que je ne dépenserai pas 45/50000 € pour une Giulia. Je pense qu'il y aura d'autres clients qui le feront. Ils resteront sur un quatre cylindre italien. Ca va être le même cas pour la Masérati Baby Quattroporte. Qui est prêt à acheter une Masérati Baby Quattroporte avec un moteur d'origine V6 Chrysler et non, Masérati ? Je pense que le groupe Fiat commet une grosse erreur de prendre le V6 Chrysler car ça risque de fortement casser l'image et la réputation de la marque Alfa Romeo mais surtout, Masérati. Quand on achète une voiture italienne et quand on met le prix. En échange, on doit posséder une italienne et non, une italo - américaine. Ouf, que ce n'est pas le cas pour Ferrari. Car sinon, les clients vont hurler. Modifié le 24 Mars 2012 par Alfy
Marco159 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Et vous croyez qu'avec un V6 Chrysler que ça va se vendre. Je ne ne pense pas. C'est une grosse erreur stratégique de la part du groupe Fiat. Je pense surtout pour la Masérati Baby Quattroporte. Masérati a une grosse réputation auprès de ses clients. Autant ne pas mettre de moteur V6 Chrysler sur la Giulia et rester sur un quatre cylindre. Mais ils s'en fichent que le v6 chrysler se vende sous le capot d'une alfa, et ce pour 2 raisons - alfa a toujours vendu très très peu de v6 malgré tout le mythe du v6 arese - Fiat a rentabilisé le v6 penta star depuis un moment car il se vend des millions de chrysler dodge jeep avec ce moteur Cela dit, les alfa vendues aux US le seront surtout avec le v6 et d'ici 2 ans ce sera un gros marché pour la marque
Marco159 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 (modifié) Vous ramenez tous à la France, sauf que.... Il n'y a pas que la France, il y a tous les autres pays derrière. Vous parlez de police d'assurance, mais une assurance auto coute bien plus cher chez nous que chez vous. J'avais d'ailleurs fait un sondage à ce sujet. Sinon oui, un jeu de plaque pour 4 voitures, sauf que l'assurance, tu la paies en conséquence, l'impôt sur les plaques tu le paies pour chaque véhicule (donc x4) et de toute manière tu roules que dans un seul véhicule à la fois, tu ne peux pas circuler avec 2 voitures en même temps, donc quelque part le système est logique, car tu ne peux pas faire d'accident avec un véhicule au chaud dans le garage pendant que tu conduis l'autre. Les taxes, elles sont également en train d'arriver, on a déjà une sorte de malus/bonus sur l'impôt sur les plaques, maintenant on a une sale taxe carbone qui vient s'ajouter à chaque véhicule vendu dès juillet 2012 qui fait très mal au gros moteur. Si tu crois qu'il y a que des avantages, apparemment tu n'es pas resté assez longtemps en Suisse, car c'est clair que si tu résides en France et travail en Suisse, forcément tu as les avantages des 2 côtés sans pour autant en avoir les conséquences. Sinon je voudrais bien savoir d'ou tu tires tes chiffres... Alors, la France est le 2ème plus gros marché pour alfa après l'Italie et a une structure diesel-essence très similaire à l'Italie. Les statistiques viennent de l'ACI italien, des interviews aux chefs de marque français (consultables sur autosital) , et des questions posées directement à Marco Fazio des archives alfa à arese. Pour la suisse, vous échappez à un malus qui atteint désormais 3600 euro. Pour l'assurance tu paies sur la base du véhicule le plus puissant mais tu peux en avoir autant que tu veux dans le garage. D'ailleurs mes voisins à Genève avaient tous des Porsche, Ferrari ou maserati pour la promenade du dimanche. Et c'était un immeuble de champel, pas les villas géantes de cologny. Pour le même véhicule 159 diesel je payais 1200 chf et ensuite 800 euro pour une couverture inférieure à la casco suisse. En 2008 ça voulait dire même coût des 2 côtés de la frontière. Modifié le 24 Mars 2012 par Marco159
Nofioul Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Alors, la France est le 2ème plus gros marché pour alfa après l'Italie C'est sans doute pour cela qu'ils veulent se développer aux USA où n'importe quel imbécile sait très bien qu'ils ne feront jamais rien.... De plus, le deuxième marché après l'Italie.... Ben dis donc.... A voir comme ça, pas étonnant que ce soit au bord du gouffre... Z'ont intérêt à se mettre au monospace et vite !!!!
Marco159 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Aux USA alfa a importé plus de 50000 voitures entre les années 50 et 1995, et surtout des spider, des coupes et des berlines sportives v6 comme la milano (75) et la 164. Pour dépasser les 15000 ventes annuelles d'alfa en France il suffit de gagner 0,1% de part de marché aux USA, sachant qu'on a à disposition les milliers de concessionnaires chrysler. Tout d'un coup ça a beaucoup plus de sens la stratégie de marchionne hein ?
cavalera Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 (modifié) Alors, la France est le 2ème plus gros marché pour alfa après l'Italie et a une structure diesel-essence très similaire à l'Italie. Les statistiques viennent de l'ACI italien, des interviews aux chefs de marque français (consultables sur autosital) , et des questions posées directement à Marco Fazio des archives alfa à arese. Pour la suisse, vous échappez à un malus qui atteint désormais 3600 euro. Pour l'assurance tu paies sur la base du véhicule le plus puissant mais tu peux en avoir autant que tu veux dans le garage. D'ailleurs mes voisins à Genève avaient tous des Porsche, Ferrari ou maserati pour la promenade du dimanche. Et c'était un immeuble de champel, pas les villas géantes de cologny. Pour le même véhicule 159 diesel je payais 1200 chf et ensuite 800 euro pour une couverture inférieure à la casco suisse. En 2008 ça voulait dire même coût des 2 côtés de la frontière. Sa a bien changé depuis 2008. Sinon moi je veux voir les chiffres noirs sur blancs. Sinon pour l'assurance tu ne pais pas sur la base du plus puissants uniquement, tu as une complète pour le véhicule "principale" et une partielle uniquement sur le 2ème véhicule moyennant un surcoût (certes dérisoire, quelques centaines de francs). Si tu veux 2 complètes, tu casques. Voilà un ancien post pour comparer les GTA Et un autre comparatif: http://www.boxster-cayman.com/t89-assurance-de-nos-porsche-boxster?highlight=Assurance Maintenant pour te donner un exemple concret, en 2012 pour faire rouler mes 2 véhicules en interchangeable c'est 4320.- d'assurances (1 complètes et une partielle) en étant à 30% chez Allianz (au plus bas) avec 1000.- de franchise en cas de collision et protection de bonus. À cela s'ajoute 1400.- d'impôt sur les plaques et je suis encore pas à plaindre mon canton est de loin pas le plus cher, soit 5720.- au total. Soit, 4742€. C'est le moins cher que j'ai pu trouver pour mon cas en ayant une connaissance dans les assurances, normalement je devrais être à 60% actuellement ce qui couterais chez les autres assureurs entre 7500 et 9500.- pour les mêmes prestations. Modifié le 24 Mars 2012 par cavalera
Nofioul Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 (modifié) Aux USA alfa a importé plus de 50000 voitures entre les années 50 et 1995, et surtout des spider, des coupes et des berlines sportives v6 comme la milano (75) et la 164. Pour dépasser les 15000 ventes annuelles d'alfa en France il suffit de gagner 0,1% de part de marché aux USA, sachant qu'on a à disposition les milliers de concessionnaires chrysler. Tout d'un coup ça a beaucoup plus de sens la stratégie de marchionne hein ? A exporté tu aurais dû dire, mais j'ai compris quand même. Non, mais franchement, 50 000 bagnoles sur 45 ans et pour toi ça prouve un débouché commercial important ? T'as vraiment voulu écrire 50 000 ou autre chose ? Modifié le 24 Mars 2012 par Nofioul
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 A exporté tu aurais dû dire, mais j'ai compris quand même. Non, mais franchement, 50 000 bagnoles sur 45 ans et pour toi ça prouve un débouché commercial important ? T'as vraiment voulu écrire 50 000 ou autre chose ? alors, à la fin des années 50 et pendant les années 60 Alfa avait un seul importateur aux US, en Californie. Il importait quelques dizaines de Giulietta Sprint. Dans les années 70 et 80 Alfa disposait de quelques dizaines de concessionnaires avec un SAV inéxistant sur le territoire. Début années 90 Alfa a arrêté d'investir et en 1995 il n'y avait eu que 400 ventes d'une dizaine de concessionnaires multimarques. Le seul avantage de cette présence symbolique a été que Alfa aux US c'est que des coupés, cabriolets, et berlines haut de gamme V6 full optional. Ils ne savent même pas que alfa c'était aussi une marque généraliste. Les quelques 8c allouées aux US sont parties en une journée. Tu veux comparer avec un réseau de 3000 concessionnaires Chrysler, production sur place (pour ne pas payer de frais de douanes) ? Aujourd'hui Alfa c'est 130,000 voitures par an, la moitié en Italie, 15000 en France, 12000 en Angleterre et Allemagne, et les restants 25000 répartis entre 20000 (autres marchés européens) et 5000 (japon, australie, afrique du sud, argentine). Avec 0,1% de part de marché aux US ça fait 15000 alfa de plus (soit 5 alfa par an par concessionnaire Chrysler)
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Sa a bien changé depuis 2008. Sinon moi je veux voir les chiffres noirs sur blancs. Sinon pour l'assurance tu ne pais pas sur la base du plus puissants uniquement, tu as une complète pour le véhicule "principale" et une partielle uniquement sur le 2ème véhicule moyennant un surcoût (certes dérisoire, quelques centaines de francs). Si tu veux 2 complètes, tu casques. Voilà un ancien post pour comparer les GTA http://www.alfaromeo...800#entry588645 Et un autre comparatif: http://www.boxster-c...light=Assurance Maintenant pour te donner un exemple concret, en 2012 pour faire rouler mes 2 véhicules en interchangeable c'est 4320.- d'assurances (1 complètes et une partielle) en étant à 30% chez Allianz (au plus bas) avec 1000.- de franchise en cas de collision et protection de bonus. À cela s'ajoute 1400.- d'impôt sur les plaques et je suis encore pas à plaindre mon canton est de loin pas le plus cher, soit 5720.- au total. Soit, 4742€. C'est le moins cher que j'ai pu trouver pour mon cas en ayant une connaissance dans les assurances, normalement je devrais être à 60% actuellement ce qui couterais chez les autres assureurs entre 7500 et 9500.- pour les mêmes prestations. LoL je vais t'appeler saint thomas, puisque si tu ne vois pas tu ne crois pas. Tu vas sur le site ACI (l'automobile club italien) et tu consultes les autoritratto par année http://www.aci.it/sezione-istituzionale/studi-e-ricerche/dati-e-statistiche.html, ensuite "consistenza parco veicoli", tu peux trier par marque, par modèle et par motorisation. Là tu as déjà tout le détail pour le marché italien soit 50% des alfa produites. Tu veux toutes les données des archives Alfa, tu écris à cet e-mail : centrodocumentazione@alfaromeo.com à l'attention du Dott. Marco Fazio. Bien sûr si tu ne fais pas confiance aux archives officiels Alfa Romeo tu peux aller en voiture à Arese (et oui, ils sont basés en face du musée) et les consulter toi-même sur rendez-vous. Pour les assurances, je ne vois pas comment les tarifs auraient triplé depuis 2008... ma première 159 1.9 150ch casco (je pouvais me faire repeindre la voiture gratis une fois par an, essaie de demander ça à un assureur français LOL MDR) me coûtait 1200 CHF avec franchise 500 CHF et sans protection du bonus. A propos de bonus, on ne m'a même pas demandé mon historique avant de m'assurer. Imagine si en France tu te pointes chez un assureur et il t'assure sans regarder ton historique. J'aurais pu avoir fracassé une voiture par an, ils s'en fichaient, 1200 CHF. De retour en France fin 2009 j'ai dû apporter preuve de 12 ans d'historique, franchises plus élevées, prestations qui font rigoler quand comparées au Casco suisse, et oui, au mon Dieu, chaque voiture additionnelle me coûte plein pot même si je ne demande que la responsabilité de base. Bref faut arrêter de se plaindre... quand on voit les statistiques de vente suisses http://www.auto-schweiz.ch/Voitures_de_tourisme_par_marque.html , Audi 2ème marque (2011)...
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) Je pense qu'en terme d'assurance je sais de quoi je parle, les tarfis n'ont pas triplé, c'est la réalité, les chiffes ce sont les miens, ce que je paie, je n'invente rien. Va faire une simulation sur un site d'assureur. Peut-être que selon ta conception de la chose sa reste abordable pour une petite cylindrée, mais dès que sa augmente tu casques, il y a pas de miracle. Suffit de voir les comparos en lien ci-dessus. Sinon je me demande chez quel gignol tu t'es assuré en Suisse, car chez nous l'historique est également demandé partout, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de le fournir toi-même, les assurances s'échangent les fichiers, chaque assurance sait exactement ce que tu as payé et couté et chez qui, avant même que tu t'assoies dans le bureau pour négocier. Après forcément, aller chercher un historique en France, c'est moins simple. Sinon oui, j'ai du mal à croire les chiffres, sa ne veut pas dire que je les remets en cause, mais j'aime constater par moi-même, fournit moi une page, je ne parle pas italien, et je n'aime pas galérer à chercher, une copie de page c'est pas dur puisque tu sembles savoir ou est logée l'information. Après les ventes de voiture neuve en Suisse on s'en tamponne, sa veut pas dire que la majorité de la population roule en V8 audi, encore moins que toute la population roule en audi. On ne va pas parler non plus de la différence de prix à l'achat d'un véhicule entre l'Europe et la Suisse. Sa n'a rien à foutre dans ce débat. Il faut arrêter de croire que la Suisse c'est l'Eldorado, gros salaires sans rien faire, qu'il suffit d'arriver, de se baisser et ramasser. Comparer la Suisse à Genève est d'ailleurs une abération. Il y a également énormément de gens qui galère, la seule différence, c'est que nous pour avoir ce qu'on a on sait qu'on doit bosser. Et on se la ferme et on bosse. Le seul exemple en date étant la suisse qui a refusé à une majorité écrasante les 6 semaines de vacances pour tous. Je suis convaincu qu'un projet de loi aussi con passerait sans problème en France, sans même que les gens se posent des questions sur les conséquences. Beaucoup le croit encore et débarque en croyant recommencer une nouvelle vie, à tort, une fois sur place ils déchantent vite. Modifié le 25 Mars 2012 par cavalera
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Le guignol qui m'a assuré s'appelle Generali Si tu ne parles pas italien et en plus tu ne sais pas aller sur le lien et télécharger un fichier excel, c'est ton problème. Et puis quoi, je t'emmène les croissants demain, non mais !?! Débrouille-toi.
tidou30 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 De totue façon de maniere générale l'herbe est toujours plus verte chez le voisin,etant frontalier je vais de temps en temps en Suisse et quand je vois un expresso a 4Euro...je me dis qu'elle n'est pas si verte..
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) Le guignol qui m'a assuré s'appelle Generali Si tu ne parles pas italien et en plus tu ne sais pas aller sur le lien et télécharger un fichier excel, c'est ton problème. Et puis quoi, je t'emmène les croissants demain, non mais !?! Débrouille-toi. C'est clair qu'avec une attitude pareil, on est de suite plus enclin à croire ce que tu affirmes ! Bref, pour moi le débat est clos, je vais pas me prendre le choux pour sa, je parle pas italien et je vais pas l'apprendre pour toi, j'ai pas excel et je vais pas l'acheter pour toi non plus, surtout que sa doit te prendre 3 clics et 10 secondes de ton temps pour une simple copie vu que tu sais ou trouver l'info. C'est grâce a des gens comme ça qu'Alfa finira par disparaitre. C'est clair que si tout le monde pensait comme sa, je sais même pas pourquoi ils s'emmerdraient à mettre un V6 de quelque origine qu'il soit. Suffit de faire 1 motorisation diesel, sa contentera les français. Les autres on qu'à aller se faire mettre. Nous pauvre Suisse, riche sans le savoir, on se rabattra sur les V8 et V10 des daubes allemandes. Modifié le 25 Mars 2012 par cavalera
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Mais bien sur, tu oublies juste que j'ai une gt v6... L'extrait d'un fichier qui classe toutes les voitures toute marque toute motorisation sur 10ans n'est pas un exercice de 3 clics, mais il y a que des chiffres et pas besoin de parler italien pour voir les chiffres. L'archive alfa parle anglais et en 1 mail il te donnera la répartition mondiale diesel essence pour chaque modèle, mais si tu ne fais pas confiance à ce qu'on te dit ce n'est certainement pas moi qui ecrira pour toi. J'adore ton commentaire sur l'assurance des Petites cylindrées en parlant de mon ex 159 1.9, d'ailleurs c'est ce que l'assureur de Generali m'avait sorti comme phrase. Tu sais en France on traite pas les 1.9 de petite cylindrée, et tant qu'on recevra de tels commentaires il faut pas s'étonner que ça nous énerve qu'on nous rappelle que nous pauvres diésélistes allons tuer alfa, et que heureusement qu'il y a les suisses pour acheter les v6. Et le comble est atteint quand on lit les plaintes sur les coûts de l'assurance. Tu n'as qu'à rouler avec une petite 1.9 et ses petits 150ch, tiens....
tidou30 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) Finalement je plains les gens du marketing Allez vous prenez pas la tete on as tous la meme passion Modifié le 25 Mars 2012 par tidou30
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) Pour ceux qui sont intéressés et ne demandent pas de preuves sous serment chez le notaire avant de croire aux chiffres... Stat Automobile Club Italie, parc circulant fin 2011 en Italie Alfa 166 2.4 JTD ou JTD 20V : 17242 Alfa 166 2.0 TS : 6458 Alfa 166 2.0 V6 : 1197 Alfa 166 3.0 V6 : 1194 Alfa 166 3.2 V6 : 218 Donc les V6 représentent 10% du parc circulant alfa 166 en Italie, en incluant les 2.0 litres V6. Modifié le 25 Mars 2012 par Marco159
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Et les diesels 65%... mais compte tenu du kilométrage élevé, plein de 166 2.4 JTD ont été démolies ces dernières années grâce aux aides à la casse. Ce qui fait que les diesels produites sont plutôt 75%, mais pour ceux qui ne croient jamais à ce qu'on leur dit, vous avez l'e-mail des archives Alfa et vous pouvez leur écrire en italien ou en anglais.
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Je me plains pas, je cite les chiffres que je connais. Ou tu as vu que je me plains ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Encore une fois, je vois qu'on ne peut parler de rien, c'est une discussion de sourd. Ce que je supporte pas et qui m'énerve profondément, c'est que tout le monde croit que tout est mieux en Suisse, qu'il suffit de se baisser pour ramasser l'argent, qu'il y a pas de chômage que tout le monde est pété de tune alors que c'est loin d'être le cas. Moi ce que je dis, c'est qu'assurer une cylindrée élevée coute beaucoup moins cher en France qu'en Suisse, ce qui est vrai, je vois pas comment tu peux arriver à la conclusion que les prix sont similaires. Ce qui m'énerve encore plus, c'est que tu ramène les ventes d'Alfa à la France, sauf qu'Alfa ne vend pas qu'en France. Je suis conscient qu'une majorité de véhicule vendu soit motorisé par une faible cylindrée 4 cylindres essence ou diesel, je suis conscient qu'il est impossible de vendre plus de V6 que de 4 cylindres, mais c'est pas une raison pour ne pas produire de V6, car les clients il y en a, il suffit d'aller les chercher. Maintenant quand je vois des gens dire qu'un V6 ne sert à rien parce qu'il y aura personne pour l'acheter, sa m'énerve également. Car je le répète il y a des clients, les 6 et 8 cylindres chez les autres constructeurs s'écoulent sans problème, même si encore une fois sa ne représente pas la motorisation la plus vendue. Des grosses cylindrés sa se vent, pour autant que le produit soit attrayant, ce ne sont pas les acheteurs potentiels qui doivent s'accommoder d'un V6 pourri, car là oui, ils ne vont pas l'acheter, mais à Alfa de réfléchir pour proposer quelque chose pour aller chercher cette catégorie d'acheteur.
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) Et les diesels 65%... mais compte tenu du kilométrage élevé, plein de 166 2.4 JTD ont été démolies ces dernières années grâce aux aides à la casse. Ce qui fait que les diesels produites sont plutôt 75%, mais pour ceux qui ne croient jamais à ce qu'on leur dit, vous avez l'e-mail des archives Alfa et vous pouvez leur écrire en italien ou en anglais. c'est marrant d'un seul coup ce n'est plus 80% !!!! Et 25 ou 35% ce n'est pas une part de marché à négliger Modifié le 25 Mars 2012 par cavalera
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) Je parle de parc circulant, c'est à dire les voitures survécues aux démolitions. Et j'ai toujours dit 75%. Si je reprends aussi ton mail initial, tu nous disais que toutes les 166 que tu as vu sont V6, or c'est moins de 10%. Je ne ramène pas tout toujours à la France, je t'apporte les données italiennes (50% des ventes) et on connait tous les données françaises (encore 10% des ventes). La Suisse c'est 3% des ventes giobales Alfa. Et oui, si la Suisse est le seul endroit où les V6 se vendent bien, ce n'est pas par le miracle du saint esprit. Ni le PIB par tête double de la France, ou le taux de chômage de 3% contre 10% en France. Mais soyons clair je n'ai rien contre les suisses puisque j'y travaille. Mais je trouve grotesque qu'un suisse nous apprenne qu'on tue Alfa car nous n'achetons pas de V6. Ben tiens. Et by the way j'ai aussi une Alfa V6. Ca doit être mon côté suisse MDR Modifié le 25 Mars 2012 par Marco159
tidou30 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Maintenant quand je vois des gens dire qu'un V6 ne sert à rien parce qu'il y aura personne pour l'acheter, sa m'énerve également. Car je le répète il y a des clients, les 6 et 8 cylindres chez les autres constructeurs s'écoulent sans problème, même si encore une fois sa ne représente pas la motorisation la plus vendue. Des grosses cylindrés sa se vent, pour autant que le produit soit attrayant, ce ne sont pas les acheteurs potentiels qui doivent s'accommoder d'un V6 pourri, car là oui, ils ne vont pas l'acheter, mais à Alfa de réfléchir pour proposer quelque chose pour aller chercher cette catégorie d'acheteur. Bon celle là je la prends pour moi,je n'ai jamais dis que Alfa ne doit pas produire de véhicule V6 bien au contraire j'en suis un partisan meme pour un V6 italo-américain,la question que je me pose c'est combien de personne pleurant pour un V6 italien vont il vraiment l'acheter en neuf...parce que c'est ça qui fait la différence..acheter en occasion ne sert à rien pour que le modele soit rentable...
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Je parle de parc circulant, c'est à dire les voitures survécues aux démolitions. Et j'ai toujours dit 75%. Si je reprends aussi ton mail initial, tu nous disais que toutes les 166 que tu as vu sont V6, or c'est moins de 10%. Vraiment ???? : C'est clair que si la suisse était représentative du marché européen on roulerait tous en v6 en semaine et en v8 le dimanche... Mais les salaires ne sont pas les mêmes, ni le coût de l'essence, ni le malus (qui n'existe pas en suisse, qui a gardé une vignette), ni le coût de l'assurance (en suisse on peut avoir 4 voitures et un seul jeu de plaques d'immatriculation et une seule police d'assurance) et je pourrais continuer longtemps puisque j'ai habité en suisse et j'y travaille toujours... Au fait, 80% des 166 étaient diesel, et 99% pour la phase2 restylee. Au niveau européen. Vous oubliez le Japon, l'Angleterre, l'Allemagne etc... Certes, ce sont de faibles pourcentages à l'unité, mais ensemble, ce n'est pas négligeable. Et oui, je vois quasiment que des V6, mais j'ai jamais parlé de pourcentage de vente, c'est simplement pour exprimer le fait qu'il y a un marché
Marco159 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Et je m'efforce de te faire comprendre que ton point de vue et celui du marché suisse, le seul en Europe où le V6 se vend bien (encore une fois, pas par miracle, mais parce que les revenus moyens sont le double qu'ailleurs). L'Angleterre a un profil de parc 40% diesel 60% essence, mais ces essences sont presque exclusivement des 4 cyclindres. En Allemagne les grosses cylindrées sont presque uniquement diesel, et ce pour une raison très simple : la grande majorité sont des voitures de fonction.
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 ...je me pose c'est combien de personne pleurant pour un V6 italien vont il vraiment l'acheter en neuf...parce que c'est ça qui fait la différence..acheter en occasion ne sert à rien pour que le modele soit rentable... Beaucoup pleure pour un V6, ne serait-ce que pour l'image de marque. Beaucoup sont passés à la concurrence parce que justement il n'y a plus de V6 et il n'y en aura pas avant encore longtemps. Il y aura toujours plus de demandeur que d'acheteurs réels, mais sa ne veut pas dire que les acheteurs n'existe pas. Combien de personnes sont passés à la concurrence pour trouver la sportive qu'il ne trouvait pas chez Alfa ? Il y a des gens qui se souviennent du passé d'Alfa et des sportives d'antan. Des acheteurs potentiel. Maintenant, à ces gens sa fait trop longtemps qu'on leur propose rien. Alfa peut vendre des petites sportives abordable en plus de la gamme actuelle et aller chercher de nouveau client, ils sont là, mais rien n'est prévu.
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Et je m'efforce de te faire comprendre que ton point de vue et celui du marché suisse, le seul en Europe où le V6 se vend bien (encore une fois, pas par miracle, mais parce que les revenus moyens sont le double qu'ailleurs). L'Angleterre a un profil de parc 40% diesel 60% essence, mais ces essences sont presque exclusivement des 4 cyclindres. En Allemagne les grosses cylindrées sont presque uniquement diesel, et ce pour une raison très simple : la grande majorité sont des voitures de fonction. Oui mais c'est clair que tu trouveras jamais une majorité de V6, forcément face aux autres statistiques sa peut sembler ridicule sur le papier, mais le pourcentage est loin d'être négligeable. 10-15% face à plus de 80% c'est rien présenté comme cela, mais pour la motorisation c'est déjà pas mal. Il faut pas croire qu'une Audi sur 4 est vendue avec un V6 ou un V8, idem chez les autres marques.
Recommended Posts