twin49 Posté(e) le 30 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2015 Je cherche juste quelque ou je ne perd pas trop, au minimum...top la 156! En tout cas je vois des avis differents, comme quoi choix pas evident... Faudrais essayer et comparer, pas si facile.
Denis-85420 Posté(e) le 30 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2015 (modifié) 5 cylindres sinon rien !!! Ok, c'est pas constructif, mais je voulais donner mon avis Et à la limite, j'ai plus apprécié les moteurs de mes 156 2.4 que de ma 159 2.4... Après, sur le reste, il y a un fossé, surtout que la 159 était une TI Q4 Et pour avoir récemment essayé une 159 1.9 150, puis une 159 1.9 150 reprog, je vais dire que la différence est quand même assez nette entre les deux, mais seule la reprog pouvait être comparable à ma 156 2.4 150,... la sonorité en moins !! Modifié le 30 Juin 2015 par Denis-85420
siocnarf Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 En gros, le 1.9, c'est du généraliste, un bon moteur pour se rendre d'un point A à un point B, le 5 cylindres, c'est du premium, faire le même voyage, le plaisir en plus. Pas faux, la conso en moins pour 1.9.
twin49 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 (modifié) Je note concernant le 1.9 reprogrammé, alternative si tarif moindre ça me paye la modification... Pour un résultat et consommation intéressant! Un tarif à la louche pour une reprogrammé sérieuse avec defap? On entretien le suspens ! Modifié le 1 Juillet 2015 par twin49
siocnarf Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 C'est dans les 500€, 1.9 ou 2.4 défap presque obligatoire si tu ne fais pas route ou grande route. Après comme tu disais plus haut il y'a eu pas mal de casse de boite de vitesse (roulements) sur 1.9 mais aussi pas mal de culasses fendues sur 2.4! Le 2.0 est plus épargné apparemment, même le FAP ne pose pas de soucis... Ça peu être un bon calcul, en plus t'es sur que c'est une phase 2. Je m'orienterais surement sur ce moteur si il existait en boite auto! Le 2.4 Qtronic reste pour moi une évidence sur la 159.
twin49 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 (modifié) Connaissais pas les culasses fendues!c'est pas rien comme reparation... A voir si le 2.0 est le plus fiable et dispo dans mes tarifs, je previlegie ce moulin...apparemment ca marche pas mal parait-il! Modifié le 1 Juillet 2015 par twin49
twin49 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Apres peut etre moins de recul sur de gros kilometrages genre pkus de 200000kms...
Tyler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Culasse fendue c pas courant quand même. Collecteur vrillé un peu plus
Alfiste042 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Il y a eu quelque cas de culasse fendu mais c'est pas courant comme te la dis Tyler. Le 2.0 JTD 170 marche super bien de ce qui ce dis. Essaie en une de chaque motorisation qui t'intéresse avant de faire ton choix comme ça tu pourra te faire ton propre avis avant de l'acheter.
twin49 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Culasse, collecteur! Y'en as pas d'autres j'espère !!! Oui l'idéal serait que j'essaie les 3 moteurs, pas si facile sans être un chieur qui teste sans vouloir acheter, car les bonnes affaires peuvent être loin de chez moi.
Christoph Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Crémaillère, bocal de DA, visse de purge de liquide de refroidissement...
twin49 Posté(e) le 2 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 NOOOOOOOOOOON!!!!! Je vais reparer la 156 pour m'entrainer!!!!
siocnarf Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Les culasses fendues ça arrive après 200 000km j'ai l'impression, c'est surement pour ça que c'est moins courant. Entre ça et la vis de purge, (première chose à vérifier sur la 159 avant l'achat) glariture à eu pas mal d'acheteur pour sa culasse de 2.4!!! Tu peux rajouter swirl et biellettes de direction! Mais une fois que tu as fait le nécessaire sur tout ce qui est susceptible de t'emmer... la 159 est une top voiture!
twin49 Posté(e) le 3 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Donc vérifier crémaillère, vis de purge, bocal direction, culasse et collecteur. Le reste comme toute autre voiture.. Bien ça ? Je vais chercher pour reconnaître les soucis !
siocnarf Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 C'est ça, crémaillère c'est si elle gronde à faible vitesse, vis de purge c'est facile il y'a juste à ouvrir le capot, bocal de direction vérifier le niveau d'huile déjà, culasse tu vas avoir du mal a voir a par si il y'a des remontés de gaz dans le bocal de liquide de refroidissement et collecteur, ça siffle si il est vrillé. Bon achat! Si tu tombes sur la bonne, aucun soucis à se faire.
twin49 Posté(e) le 3 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 L'achat dans mini une semaine et demi. Je passerai surement des liens d'annonces afin d'avoir des ressentis. Merci encore !
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Pas de soucis, on est là pour t'aider ...
twin49 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 (modifié) je suis sur 2 voitures possibles: http://www.leboncoin.fr/voitures/828508838.htm?ca=18_s distribution à faire, défapée ou http://www.leboncoin.fr/voitures/827991829.htm?ca=18_s les 2 ont le cuir, la première doit se négocier à 7500, la deuxième à 6000. j'ai un faible pour le 2.4...pas le même tarif Vos avis siouplait! Modifié le 10 Juillet 2015 par twin49
twin49 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 ou ça pas loin de chez moi http://www.leboncoin.fr/voitures/823764093.htm?ca=18_s
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 La deuxième est mon ex 159 je l'ai reconnu a sa plaque d'immatriculation je l'ai vendu en 2013 et c'est moi qui avait fais tous les frais distribution- turbo- vanne egr- lève vitre ARG et ARD- calorstat- verin de coffre, tous avaient été fais chez ALFA sous garantie sauf la distribution avec la pompe a eau et le kit accessoire complet c'est moi qui l'avais fais, le capot étais nickel quand je l'ai vendu et elle avais le poste d'origine, moi je l'avais acheté au premier proprio a 88Mkms et revendu 1 ans après a 100Mkms c'est ma femme qui roulais avec. La première est pas cher, peu de kms et 2.4JTD et niveau entretien il dit quoi a par à jour?
twin49 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 C'est bon a savoir! La premiere je n'ai pas tous les elements. Il a remplace egr capteur pression avant de se rendre compte que le fap etait colmaté. Par contre je n'aime pas le contact avec le vendeur, il est un peu tendu. Niveau tarif je suis vraiment limite surtout avec la distri a faire... Etant en vendee ce soir je vais essayer la troisieme demain. Ce sera une premiere avec une 159!
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 La troisième est bien équipé selective+Gps, par contre c'est une 200ch pas une 210ch et elle est plus kilomètres que les deux autres. Les 200ch ont eu plus de souci que la 210ch, Alfa à laisser le 200ch très peu de temps, de la sortie de la 159 en 2005 et est passer au 210ch en 2007 suite à de nombreux souci sur le 200ch.
twin49 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Je selectionne avec cuir car tombé amoureux de ces interieurs depuis les sieges ti de ma 156.
twin49 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Ah donc achat risqué? Le mec as l'air serieux, les proprios precedents ont essuyer lrs platres, non?
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Je pense que les prorio ont essuyer les plâtres depuis le temps, certain n'ont pas eu de souci avec des 200ch, si elle a eu un entretien suivi je pense que tu risque pas grand chose. Je suis comme toi pour le cuir c'est une obligation.
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