Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté ma 156 1.8 ts de 2002, j'ai passé mon après midi hier à lui faire une petite cure de jouvence. J'ai donc procédé à une vidange avec tout les filtres, les 8 bougies d'allumage, le remplacement d'un antibrouillard et le remplacement du thermostat d'eau avec sa sonde.

Après avoir effectué tout ces petits travaux je l'ai donc lavé ! :wub: Lavage au jet d'eau avec éponge et un produit spécifique pour cette opération.

Le problème c'est qu'avec le lavage, la sonde de température extérieure n'a pas trop du apprécier comme en témoigne la photo ci-dessous. Evidemment pas de climatisation et avec la vague de chaleur que l'on a en ce moment je sens que la conduire va vite devenir un calvaire :boulet:

J'ai pu voir après recherche que cette sonde avait l'air fragile, mais peut on en trouver à l'achat sans devoir changer le rétroviseur complet ? Et si oui quelqu'un connait il la procédure afin de la remplacer ? ^_^

A bientôt Nicolas.

Posté(e)

ca devrait revenir :)

sinon démonte le connecteur de la charnière de porte et un coup de WD40 !

Posté(e)

ca devrait revenir :)

sinon démonte le connecteur de la charnière de porte et un coup de WD40 !

Je vais aller essayé ta méthode de ce pas, je vous tiens informé.

Posté(e)

Il me semblait qu'il y avait un tuto la-dessus, mais je ne le retrouve pas...

Posté(e)

Il faut démonter le miroir

La sonde s'achète seul ....Tu peux en récupérer dans une casse

Tu coupes les fils.... tu ressoudes la nouvelle avec de la gaine thermo....Et hop!

Posté(e)

Après maintes recherches je n'ai pas trouvé de Tuto alfa-v.

J'ai passé un coup de nettoyant contact et j'ai bien séché le tout après ça. Et hop la sonde refonctionne correctement en espérant qu'elle fonctionne jusqu'à la fin de l'été au moins ^^

Merci pour votre aide, au moins si ça recommence je sais que le changement de rétroviseur complet n'est pas obligatoire.

Posté(e)

Après maintes recherches je n'ai pas trouvé de Tuto alfa-v.

J'ai passé un coup de nettoyant contact et j'ai bien séché le tout après ça. Et hop la sonde refonctionne correctement en espérant qu'elle fonctionne jusqu'à la fin de l'été au moins ^^

Merci pour votre aide, au moins si ça recommence je sais que le changement de rétroviseur complet n'est pas obligatoire.

Moi non plus. Je pense donc que j'ai du lire un truc sur la sonde dans un des nombreux Showroom. Mais là, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin.

L'essentiel est que ton soucis soit réglé, et de préférence définitivement.

Posté(e)

Moi non plus. Je pense donc que j'ai du lire un truc sur la sonde dans un des nombreux Showroom. Mais là, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin.

L'essentiel est que ton soucis soit réglé, et de préférence définitivement.

Je l'espère aussi, dorénavant je vais faire attention à cette sonde lors du lavage ! :(

Posté(e)

Ça ne vient pas forcement du lavage, je te rassure, la mienne sur la GTA me fait souvent le coup !!!

J'ai eu le droit à -7 alors qu'il faisait 15, -45 dix minutes après l'automne dernier, et pas plus tard qu'hier elle m'annonce risque de verglas avec 28°C affiché... Et en aucun cas la voiture ne sortais de lavage dans ces 3 situations, et d'ailleurs je n'ai jamais eu d'annonce fantaisiste après lavage

Posté(e) (modifié)

connecteur de la portière ;)

dès que quelqu'un ouvre ma portière passager, ca déconne.

ca arrive pas souvent et donc j'ai la flemme de foutre une coup de bombe contact.

Modifié par Tyler
Posté(e)

+1 pour le connecteur de la portière ,c'est fréquent.

J'ai eu le tour avec les haut parleurs qui fonctionnaient aléatoirement=> un coup de WD40 dans les connecteurs et puis ok.

Posté(e)

Je sais pas trop si c'est venu de la sonde vous me mettez un doute maintenant, et comme j'ai fais un coup dans la portière et dans le rétro je connaitrais jamais la vérité :gnark:

Posté(e)

C'est le connecteur. Jamais entendu parler de capteur défaillant

Posté(e)

Pas faux, les connecteurs portières sont en effet plutôt fantaisistes ...

• Créer...