vivre 159 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 salut a tous , alors je lis dans depuis pas mal de temps , des choses tees très intéressante sur le forum , avec bien sur des avis complétement differents . En faite , je suis perdu , et ne sais plus quoi trop pensé ou faire pour le coup . Je voudrait faire une reprog , mais sans défapé ! c'est possible ! resté dans la legalité du FAP , et des chevaux en plus ! si les chevaux poussent au cul , le FAP ne devrait pas plus s'encrassé , au contraire ! vos avis me seront précieux .
andrei Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Salut, si tu reprogrammes tu n'es plus vraiment dans la légalité...alors pourquoi ne pas defaper tant qu'à faire ?
grome136 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Je suis d'accord avec andrei, autant faire la complete
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Aucun intérêt si tu garde le FAP, de toutes façon du moment ou tu reprogramme tu es HORS LA LOI.
vivre 159 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 (modifié) Ok , tous du meme avis ! dans d'autres sujet , apparament sa pause pas de problem !!!!! surtout pour le 1.9 120 cv . Alors oui , une fois reprog , ce n'est plus trop légal , mais je ne veux pas avoir de surprise au prochain CT avec le contrôle pollution et le visu du FAP ressoudé . Comment vider le FAP sans que cela se voit ? Une fois vider il faut intervenir sur le calculateur pour supprimé les paramétres FAP ! Modifié le 11 Juillet 2015 par vivre 159
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Attention tout de même, une fois defappé le contrôle ne passe plus
CZ85 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Ah bon.................j'ai passé deux contrôles technique sans le FAP, et il n'y a pas eu de remarque. Ce n'est pas un point à vérifier (pour l'instant). de plus au niveau pollution je suis dans la norme...........
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Ah tiens.... J'étais persuadé.... Au temps pour moi alors
vivre 159 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 (modifié) tout ceux qui sont defapé , connaisent quelqu'un au CT !!!!! .... prise de tete avec toutes leurs histoire de fap , de truc qui sert a rien dans nos bagnoles .... alors , j'en ai lu des sujets sur le fofo , .... , pour , contre ! je suis completement perdu pour tous dire . je garde mon p..... de fap , sans reprog , et je tape dedans comme un porc , comme il faut , intelligemment en surveillant mes régé . de toute facon elles aiment monté dans les tours . Et plus que se contenté de 120cv . Si , un pro , un expérimenté , peu m'aidé a comprendre et faire un choix sur reprog en gardant le FAP , je prend ... ou se sujet n'aurais servi a rien .... hhhheeeeeeellllllllppppppppppppppp .. . . lol , je deviens fou . Modifié le 11 Juillet 2015 par vivre 159
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Bin sinon tu prend un essence, et plus de questions ptdr.
vivre 159 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 oui peut etre la solution , essence , plus de probleme ...
grome136 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 (modifié) Bin sinon tu prend un essence, et plus de questions ptdr. Tu arrive toujours à le placer ça En faite je pense qu'on te dit tous que si tu dois reprog autant virer le FAP par la même occasion, ça te fera un soucis en moins et en plus sur la 159 tu passe le CT sans problème. Après tu peux très bien faire juste une reprog sans virer le FAP, je doute que ça pause un problème Modifié le 11 Juillet 2015 par grome136
Tyler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 tout ceux qui sont defapé , connaisent quelqu'un au CT !!!!! .... prise de tete avec toutes leurs histoire de fap , de truc qui sert a rien dans nos bagnoles .... alors , j'en ai lu des sujets sur le fofo , .... , pour , contre ! je suis completement perdu pour tous dire . je garde mon p..... de fap , sans reprog , et je tape dedans comme un porc , comme il faut , intelligemment en surveillant mes régé . de toute facon elles aiment monté dans les tours . Et plus que se contenté de 120cv . Si , un pro , un expérimenté , peu m'aidé a comprendre et faire un choix sur reprog en gardant le FAP , je prend ... ou se sujet n'aurais servi a rien .... hhhheeeeeeellllllllppppppppppppppp .. . . lol , je deviens fou . C'est complètement faux. On est des dizaines ici à être defape et ça passe au ct sans problème. Même alfa vend'vtube pour remplacer le fap
Alfiste042 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Par contre comme Tyler sa passe au contrôle sans le FAP sans problème et même si tu connais personne.
romario156 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Bin sinon tu prend un essence, et plus de questions ptdr. tout à fait d'accord avec Donguigui il faut prendre un essence , un petit TBi fera l'affaire
vivre 159 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 mmoué .. ! ! bon , alors !!! ( oui je kiff les " ! " ) ( j'en met partout et a foisons ) ! . , ;: , .......... je vide mon FAP , je ressoude ( c'est sa qui me plait pas !!!!!!!!! , que cela se voit qu'il a ete bricolé !!.!.!...!!! ) , puis un coup de valise ? ou de reprog ? pour annulé la gestion des regene puis un coups de repro pour augmenter en cv ..... j'ai retenu la lecon !!!!!! ? .
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Pour la soudure, il suffit de découper sur le dessus, comme ça la soudure ne se voit pas une fois remonté.
vivre 159 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 je vais voir sur le forum si je trouve des photos de FAP en train d'etre vidé , pour prendre exemple .
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 +1 avec donguigui il suffit de l'ouvrir avecun coup de disqueuse là où ça ne se verra pas une fois remonté. Après c'est quand-même dommage s'il est en état de marche de le flinguer alors qu'un tube Afrique coûte une soixantaine d'euros sur le net... Pour le reste oui tu as compris, sauf que tu n'as pas à passer 2 fois par la case reprog, c'est du tout en 1, généralement dans l'idéal sur nos bestiaux on shunte l'egr, le fap et couple/puissance. Avec ça déjà tu supprimes les problèmes d'encrassement.
jack1716 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 (modifié) +1 avec jonathan, ce serai dommage de bousiller un FAP en état de marche (même si je ne suis pas un amoureux de ce truc). L'idéal serait: - un tube afrique - ou un FAP foutu - ou une 159 essence, à voir selon le kilométrage parcouru Ma 159 est full stock, je n'ai pas de soucis avec elle, juste un soucis de manque de chevaux de feu et l'épée de Damocles au dessus de la tête pour une vanne EGR qui va gripper à son bon vouloir. Edit: si tu veux conserver ton FAP sur ta 159, surveilles tes régé, continues un peu à rouler juste après celle-ci pour le refroidir avant de se garer. Modifié le 13 Juillet 2015 par jack1716
vivre 159 Posté(e) le 14 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 (modifié) Mais le tube afrique ne passe pas au CT ?????????? Le tube afrique se monte sans soudure , sans decoupé , accesible pour tous ! ( je suis pas trés mécanique ! )( avant le controle ,inversements des 2 rapide ) , aurez vous un lien pour l'achat d'un tube ? je compte en faite , mettre un tube , reprog et le tout pour parametres FAP , EGR , puis lors du controle tech , remettre le FAP pour etre sure qu'elle passse sans probleme . possible de remettre le FAP pour quelque km , aves les parametres desactivé sur le calculo ? Modifié le 14 Juillet 2015 par vivre 159
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 Ce que je ferais à ta place (et j'y viendrais un jour ou l'autre c'est certain), c'est monter un tube Afrique, le laisser pour le contrôle technique et si problème remettre mon fap si ça ne passe pas. La contre visite est gratuite la plupart du temps, donc ça ne coûte rien de tenter. Pour le fap, l'idéal serait de le démonter après une régénération, histoire qu'il soit pas tout colmaté pour le remontage le temps du contrôle avec la reprog. Tout ceux ici qui ont passé le contrôle sans le fap n'ont pas été embêté, pour la simple et bonne raison que la 159 respecte la norme antipollution euro 4 qui n'exige pas le fap. Si la voiture ne pollue pas sans le fap, c'est à dire aux yeux du contrôle si elle est dans les tolérances de la norme euro 4, tout ira bien. Mon meilleur pote a une civic, 2.2 icdti, 2007 comme ma 159, et pas de fap d'origine...
vivre 159 Posté(e) le 14 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 ok , alors tout devrais ce passé comme prevu selon tes reponse et tes conseils . tu as raison , contre visite gratuite , alors , oui effectivement sa coute rien. quelqu'un peut m'indiquer comment se fait le demontage du FAP ( pas de coupe a la disqueuse ou autre) ? et le montage du tube afrique ! ( je vais a la recherche du tuto .) ou puis trouvé se sois disant tube a une 60'aine d'euros ?
Recommended Posts