Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tous ,

Voici l historique , j appelle 3 concessions ALFA dont un groupe important dans la region nord pour un diag de clim et les reponses dont :

pas avant le7 aout , a partir du 10 aout , et j ai pas de tech alfa avant septembre !!!!

Ma question : si pour une 159 ti 2.4 q4 il faut 10 jours pour un diag clim combien faut il pour une giulia .

Pour info mon pote a une 320 d touring , il a appelle hier , il a son rendez vous avec entretien jeudi . no comment .

Moi je suis sans clim et je part en Italie le 5 aout super le reseau alfa .

Bon quelqu un peut il m aider ?

Posté(e)

Essaye de faire d'en un autre garage qu'en concession Alfa.

Posté(e)

Je pense partir de nuit et faire voir mon alfa la bas !!!!!! c est quand meme triste car je peux aujourd hui comprendre les clients qui se tournent sur les autres marques ......

Posté(e)

Ecoutes , j ai eu 3 alfa 159 , 2 gt 1 147 ti 1 spider 996 ses 10 dernieres annees , aujourd hui je suis tellement decu que j y pense ... et ils veullent vendre une giulia quadrifoglio de 520 cv .... mais qui va l entretenir c est pas leur reseau de bouffons !!! de toute facon j ecris a ALFA Romeo FRANCE . dés demain en L.R .

Posté(e)

Achète une BMW, tout comme moi j'avais le rendez-vous dans la semaine pour : Changement de turbo, butée d'embrayage HS, ou encore la meilleur des meilleurs, CHAINE DE DISTRIBUTION CASSEE !!!!

POWERRRRRRRRRRRR BMW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOTEUR N47 DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Achète une BMW, tout comme moi j'avais le rendez-vous dans la semaine pour : Changement de turbo, butée d'embrayage HS, ou encore la meilleur des meilleurs, CHAINE DE DISTRIBUTION CASSEE !!!!

POWERRRRRRRRRRRR BMW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOTEUR N47 DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:aro_mdr:

Posté(e)

C'est malheureusement un problème qui touche quasi toutes les marques en ce moment... On est sur une période de congés, et trouver des gars compétents pour remplacer ceux qui sont en congés est une galère. Pour avoir goûté aux réseaux Volkswagen, Hyundai, Peugeot, Citroën.... Et finalement Alfa ne sont pas les pires... Ils sont dans la moyenne, simplement. Quant a la giulia qv, pour en avoir discuté avec le chef d'atelier alfa de chez moi, certaines concessions forment du personnel au moteur Ferrari. Chez moi ils faisaient deja du Ferrari avant, ils se mettent juste a niveau. Après la qv représentera 1% au mieux des ventes.... En tous cas, si c'est pour un diag de clim, n'importe quel garage équipé peut le faire. Y compris les Norauto et autres franchises plus ou moins fumeuses.

Posté(e)

Déjà tu peux faire les première vérification d'usage (que j'ai faites il n'y a pas longtemps vu que je n'avait plus de clim moi non plus ;) ) :

- Le circuit est-il ok ? bouteille deshydratante colmaté, etc. Ça, n'importe quel garage qui fait une recharge de clim doit pouvoir te le dire.

- Quand as tu fait recharger ton circuit de clim la dernière fois ?

- Le compresseur de clim s'enclenche t-il ? quand tu active la clim, est ce qu'il 'claque' : tu peux voir ça en le regardant sur le coté droite de la voiture (sans le passage de roue, c'est plus simple)

- les tuyaux où passent le gaz (tuyaux en fer) sont-il froid ou chaud quand la clim est en fonctionnement ?

Si il n'y a pas de problème apparent, c'est peut être ton compresseur de clim qui est mort. (c'était mon cas ^_^ )

Les experts du forum pourront surement mieux d'aiguiller que moi, mais si ça peut te dépanner... :closedeyes:

Posté(e)

ou problème de fusible grille peut être ? j'ai eu ce genre de soucie et la ventilation ne fonctionné pas et donc plus de clim a vérifier

Posté(e)

Ils faut comprendre les concessions c'est les vacances et les mécano aussi prennent des vacances, un collègue a problème avec son audi A5 il lui ont mis un rendez vous pour le 14 aout pas de place avant et beaucoup de concession sont dans ce cas.

Elle fait quoi ta clim qu'elle fonctionne pas?

Posté(e) (modifié)

Merci en tout cas de votre aide , la clim est rechargee 480 g et 12 ml . 3il y a 3 jours

les 2 tuyaux sont chauds et je n etend pas le compresseur claquer ni les ventilo se mettrent en route .

je pense a la bouteille colmatée ou le pressortat qui ne fonctionne plus .

pas le compresseur du fait des tuyaux chaud non ?

Modifié par MAGIO 59
Posté(e)

Quand j'ai fait rechargé, le garagiste m'a dit que le circuit n'était pas colmaté (donc ok coté bouteille)

Si ça claque pas, les fusibles peut être, sinon j'ai peur que ce soit le compresseur...

Posté(e)

Oui possible ou pressostat. Tu peux en trouver pas trop cher sur le net en neuf. Tu es d'où ?

Posté(e)

Dans le nord , les fusibles on ete controlé ras . je pense pas au compresseur du fait des 2 tuyaux chaud , le compresseur fait du chaud et ensuite ....

Posté(e)

Salut amis alfistes ,

ca y est on n y vient a bout c est mon detendeur qui ne fonctionne plus , quelqu un d entre vous la t il deja changé ?

Des adresses pour acheter la piece ?

Merci de votre aide .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir amis alfistes ,

juste pour vous dire que ma clim refonctionne parfaitement , si certains d entre vous sont ennuyé je pourrais vous aider sans problème !!!!

Modifié par MAGIO 59
Posté(e)

salut , oui tout est parfait , il y avait un bouchon sur tuyau basse pression !!!! j en ai bavé mais c est bon mantenant !!!!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonsoir amis alfistes ,

juste pour vous dire que ma clim refonctionne parfaitement , si certains d entre vous sont ennuyé je pourrais vous aider sans problème !!!!

content pour toi d'avoir résolue ton problème de clim :bravo: et sympa pour partage ton expérience suite a cette panne pour les membres d'ARO ;)

• Créer...