Aller au contenu

Problèmes Électriques Multiples


spacefarmer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je post ce message en dernier recourt car j'arrive vraiment à court d'idée.

Modèle de ma voiture: Alfa Romeo 147 1.6l TS 120 essence

Historique des pannes:

Panne 1: La première panne était mineur et je ne me suis pas affolé car je pensais que cela allait être la seule panne. Mon plafonnier ne fonctionnait plus.
Actions correctives: Changement d’ampoule (aucun résultat). Du coup j'ai regardé voir si du courant arrivait et rien.
Résultat: J'ai abandonné mon plafonnier en me disant que je pouvais m'en passer

Panne 2: La seconde panne est arrivé peu de temps après la 1ère. Je n'avais plus de lumière lorsque j'ouvrais mes portières au niveau des portières (lumière en bas)
Actions correctives: Aucune. Je commençais à soupçonner un problème électrique qui se généralisais
Résultat: Plus d’inquiétude

Panne 3 et 4 et 5 (Combo!): Ces 3 pannes sont arrivées en même temps: Plus de warning, plus de codes et plus d'éclairage du tableau de bord (lorsque l'on met les codes, le tableau de bord s'éclaire)
Actions correctives: Changement et test de tout les fusibles (tout bon). Changement du bouton de warning (Pas de changement). Changement du commodo (Pas de changement)
Résultat: 65€ de pièces non remboursable et une contre visite en attente. Méga stress!

Je ne sais plus quoi regarder et les garages (sauf concession) ne veulent pas de ma voiture (On ne fait pas les parties électrique ou on ne prends pas les alfa).

Aujourd'hui je vais me renseigner sur les relais mais je n'ai pas les mêmes symptômes que les personnes qui ont un problème avec leur relai.

Bref, avez vous des idées, un expert serait le bienvenue car j'arrive à bout pfff.gif

Merci d'avance, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un électricien auto. Certes cela peut couter un peu cher, mais la ça me semble le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 2 de 2008. Ce sera ma dernière solution donguigui mais avec l'embrayage à refaire aussi, si je ne répare pas moi même la panne, la question de garder la voiture se posera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des composants de la carte qui ont brulés. Je ne sais pas si ça se répare et si oui qui fait ça...

Sinon j'en ai trouvé une sur le net à 80€ avec exactement la même référence mais elle est en Espagne (confiance? On peux mettre de l'occasion si c'est la même référence?)

923529GOPR0243.jpg

Modifié par spacefarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent me fournir un body neuf, cependant, il faut que je m'en serve pour réparer le miens car chaque body est programmé pour ta propre voiture... La misère, il faut que je trouve un électronicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour Alfiste042,

Peut-tu me dire où se trouve le body sur l'Alfa 156 2.4l jtd de 2001 phase 1 ?

Merci pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfiste042,

Peut-tu me dire où se trouve le body sur l'Alfa 156 2.4l jtd de 2001 phase 1 ?

Merci pour ces renseignements.

Personne peut me renseigner ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
×
×
  • Créer...