rod749 Posté(e) le 12 Août 2015 Signaler Posté(e) le 12 Août 2015 Bonjour a tous, Je relance un sujet qui a certainement été discuté, mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Je vous expose mon problème: Tout simplement, je n'ai plus de pression de turbo, celui-ci ne ce déclenche qu' à partir de 2500tr/min environ et ne monte que de 0.2 maxi. Je me retrouve avec un veau . Multiecuscan ne me montre aucun défaut, la vanne EGR changée il y a 2 ans. Je l'ai re-démontée, nettoyée, et testée mécaniquement et électriquement. Aucun problème d'ouverture. Capteur de suralimentation pression de turbo, nettoyé et changé il y a 2 ans. Filtre à air nettoyé, débimètre aussi. La voiture a 136000 kms et est de 2006. Je pars en vacances dans une semaine, si une personne à la solution ou une piste. Merci par avance
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Août 2015 Signaler Posté(e) le 12 Août 2015 Tu entends le turbo souffler en accélérant à l'arrêt ? Le seul que je connaisse à qui c'est arrivé, c'était l'axe du turbo sectionné... Comme dit Grome, il faut regarder les durites, et en profiter pour retirer lagrosse durite sur le turbo et contrôler visuellement + jeu dans l'axe. Aucun autre symptôme à part la fait qu'il n'y ait plus de puissance ? Pas de fumées ?
Alfiste042 Posté(e) le 12 Août 2015 Signaler Posté(e) le 12 Août 2015 Il faut vérifié les durites de turbo, la petite de wesgate et contrôler le jeu du turbo. Au mano elle monte à combien ta pression de turbo quand elle tire pas?
rod749 Posté(e) le 12 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2015 J ai commencé à regarder aux durites. Rien pour le moment. Pas de fumée à l accélération. Je n ai pas regardé au turbo je vais regarder cela samedi matin. Sinon le manoir reste à 0. Quand j insere la clé de contact il reste à 0. Si je reste trop longtemps à haut régime alors défaut pression turbo (de memoire). Je referais l essai pour vous dire le défaut exact. Merci
Alfiste042 Posté(e) le 12 Août 2015 Signaler Posté(e) le 12 Août 2015 Quel défaut fais remonter, le défaut de pression de turbo? ton FAP est colmaté a combien de %? ta N75(le robinet de pilotage de la wesgate) varie bien?
rod749 Posté(e) le 14 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bonjour de retour de déplacement pro je n'arrive pâs à insérer de photo donc je vous marque les résultats de ce que je pense être important valeurs prises au ralenti après quelques minutes de fonctionnement: Température air turbo 43.16 Température air AD/C (Turbo) 2326.2mV Pression atmosphérique 990mB Pression suralim mesurée 991mB Pression suralim objectif 1045mB Pression suralim AD/C 1602.9mV Si ces valeurs parlent à quelqu'un. merci
Alfiste042 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Vérifie que ta vanne Egr varie bien entre le ralenti et quand tu accélère? ainsi que le % de colmatage du FAP.
rod749 Posté(e) le 14 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 oui la vanne varie bien et le colmatage est à 61%
Alfiste042 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Ta pression de turbo au mano de la 159 monte a combien quand elle tire pas?
rod749 Posté(e) le 15 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2015 La pression monte a 0.2 grand max. Ce matin démontage et vérification durites et turbo et vous tiens informé dans la journée.
Alfiste042 Posté(e) le 15 Août 2015 Signaler Posté(e) le 15 Août 2015 On attend de tes nouvelles, profite en pour regarde le jeu du turbo vu que tu démonte les durites .
Geronote2 Posté(e) le 15 Août 2015 Signaler Posté(e) le 15 Août 2015 On voit que fredvr n ai plus la, je dirais vanne n75 celle qui controle le turbo pour la gv
Alfiste042 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 Gerenote2 il n'y a pas que lui qui connait la mécanique, tout ne se resoud pas a coup de reprog. Quel défaut fais remonter, le défaut de pression de turbo? ton FAP est colmaté a combien de %? ta N75(le robinet de pilotage de la wesgate) varie bien?
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 On voit que fredvr n ai plus la, Eviter ce genre de remarque ,merci.
Geronote2 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 Et alors en quoi ceci est une mauvaise remarque ,je ne vise personne et ce ci est mon avis personnel ,alors pas de leçon de morale j essaie d aider mes amis alfiste comme vous tous ,et pour votre gouverne il ne règle pas tous a coup de cartographie a bon entendeur merci
titilem Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 Je ne vois pas non plus l'intérêt de refoutre la merde dans un forum qui a retrouvé toute sa sérénité. Je ne peux constater que ta remarque est totalement déplacée, et n'apporte strictement rien ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 On voit que fredvr n ai plus la, je dirais vanne n75 celle qui controle le turbo pour la gv Autrement dit, les autres qui tentent d'aider depuis le début du post, sont des quiches. Sympa pour eux. Ils apprécieront.
rod749 Posté(e) le 17 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Salut à tous, Le verdict, durite fendue sur le circuit de l'électrovanne du turbo (celle qui fait le vide). Celle-ci se trouve à coté de la vanne EGR, à la sortie du tube rigide. Voilà tout ça pour ça. Merci à tous.
titilem Posté(e) le 17 Août 2015 Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Content que ton problème soit résolu ... bonne route à toi
Jonathan-159 Posté(e) le 17 Août 2015 Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Plus de peur que de mal ! Content pour toi :)
martial_711 Posté(e) le 17 Août 2015 Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Cool que tu ai trouvé la panne!!!! Tiens , si on reste dans le sujet turbo, Sur sur ma 159 , 2.4 200, le turbo qui siffle fort a froid pendant les 20 premières secondes et apres plus rien tout est normal , il siffle de nouveau normalement, si je peux dire. Une idée? Je n ai encore rien vérifié , un début de piste ?
donguigui Posté(e) le 17 Août 2015 Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Ca c'est arrêté tout seul ou il s'est passé quelque chose, style une vidange ou une réparation quelconque?
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