J_Danilo Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bonjour à tous, Je me présente, Danilo, bientôt 24 ans, marié depuis moins d'un an, fan d'Alfa depuis mon enfance. J'habite en Suisse, à Genève et je suis Italien. . Je comptais me présenter en début de semaine mais mon ordi a planté alors que j'avais presque finis et bien sur j'ai tout perdu... J'ai une Fiat Grande Punto 1.9 JTD 120" de 2006 rabaissée (ressorts H&R) & jantes Kosei Motegi en 17" jusqu'à se soir... Eh oui, je vais devenir l'heureux possesseur d'une splendide Alfa Romeo 159 SW 2.0 de 2009 170 chevaux. que j'irais chercher dans l'après-midi. Le garage me reprend ma Punto. Je tenais déjà à vous remercier car vous m'avez aidé à choisir la motorisation de la 159. à tous. Je n'était pas encore inscrit que je glanais des infos sur les motorisations, les problèmes récurrents, les solutions... Pour ma part, c'est ma deuxième Alfa car j'ai possédé une 145 1.6 Boxer en tant que première voiture ensuite la Punto et maintenant une catégorie plus "familiale". Je quitte mon travail à 14h et je me dirige vers Zurich pour aller chercher ma belle.. Autant vous dire que je suis comme un gamin et que j'en dors pas la nuit depuis quelques jours déjà. je voulais partager ça avec des gens qui me comprennent Voici les photos, sauf de la 145 car je n'en ai pas sur moi (au travail) j'en mettrais une si je retrouve. à bientôt. Citer
titilem Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 bienvenue sur ce forum ... et prends beaucoup de plaisir pour ramener ta 159 ... Citer
Alfiste042 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bienvenue parmi nous, très belle 159. Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bienvenue à toi! Superbe livrée de la 159sw. Citer
romario156 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bienvenue sur ARO , très belle 159 . Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bienvenue ici ! Très jolie 159, j'espère qu'elle te donnera beaucoup de plaisir ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bienvenue! Il est 14h10! Tu doit être sur la route pour prendre possession de la belle! Citer
Thiv92 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Sois le bienvenu sur le forum et félicitation pour cette belle acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir avec. [Mode hors sujet] Moi aussi j'aimerai bien habiter en Suisse ... + Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 14 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
DJag26 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bienvenue :) Très belle 159 :) Citer
J_Danilo Posté(e) le 17 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Merci à tous ! Compte rendu en un seul mot: SUBLIME Je ne pensais pas me retrouver avec un véhicule si confortable, agréable et qui me corresponde autant. En terme de conduite, le véhicule est lourd mais les 170 chevaux galopent quand il faut (sur autoroute, route de campagne). Je suis content de ne pas avoir pris la version 150 chevaux, je pense que j'aurais été un peu déçu (de la puissance hein, pas de la voiture). En ville, j'ai littéralement chamboulé ma manière de conduire; plus douce, plus fluide, plus lente (c'est ma femme qui est contente et... moi aussi, j'ai eu 3 retraits de permis dont un à cause de la vitesse... ). En gros, plus responsable. ça me change de mon kart, la Punto. L'intérieur est agréable et, malgré que le véhicule soit récent (2009), je retrouve très clairement le style et la passion Alfa, la même que je retrouvait, étant petit, dans la 155 de mon père... Sellerie en cuir noir super confortable, même pour moi qui n'aimais pas le cuir (ça c'était avant vendredi j'ai été épaté ) Mes 190 cm & 100 kg sont à l'aise et j'ai de la place pour charger à l'arrière Plutôt que de continuer avec des paroles: J'irais créer mon showroom dès que j'aurais de'autres photos. A + Citer
J_Danilo Posté(e) le 17 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Sois le bienvenu sur le forum et félicitation pour cette belle acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir avec. [Mode hors sujet] Moi aussi j'aimerai bien habiter en Suisse ... + C'est pas bien les Hauts-de-Seine? La vie n'est pas toute rose en Suisse Mais je vous conseil Genève pour un week-end ou plus en touriste, c'est une très belle ville! Citer
alfisto Posté(e) le 17 Août 2015 Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Bienvenue sur ARO et bien belle TI !!! Citer
Thiv92 Posté(e) le 17 Août 2015 Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 C'est pas bien les Hauts-de-Seine? La vie n'est pas toute rose en Suisse Mais je vous conseil Genève pour un week-end ou plus en touriste, c'est une très belle ville! Si si ça va les Hauts-de-Seine, il ne faut pas se plaindre il y a bien pire ailleurs ! J'ai fais ce petit clin d’œil sur la Suisse pour son coté fiscal, mais aussi parce que je connais bien le secteur, mon père était natif du "petit village" de Douvaine situé entre Genève et Thonon-Les-Bains, j'y ai passé beaucoup de temps, avec à l’époque le souvenir du passage des douanes. Il me reste de la famille là-bas et il m'arrive d'y retourner. En tout cas félicitations pour cette belle acquisition. + Citer
J_Danilo Posté(e) le 20 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2015 Si si ça va les Hauts-de-Seine, il ne faut pas se plaindre il y a bien pire ailleurs ! J'ai fais ce petit clin d’œil sur la Suisse pour son coté fiscal, mais aussi parce que je connais bien le secteur, mon père était natif du "petit village" de Douvaine situé entre Genève et Thonon-Les-Bains, j'y ai passé beaucoup de temps, avec à l’époque le souvenir du passage des douanes. Il me reste de la famille là-bas et il m'arrive d'y retourner. En tout cas félicitations pour cette belle acquisition. + Je comprend mieux! C'est très beau Douvaine, tu m'a donné envie d'y retourner :) Citer
J_Danilo Posté(e) le 20 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2015 En tout cas je vous remercie tous pour votre accueil ! C'est un forum très agréable et je sais que je vais y passer du bon temps. Citer
Recommended Posts